Pare-soleil pour Sigma 30 2.8

Démarré par totoff, Avril 19, 2012, 15:01:16

« précédent - suivant »

totoff

Je viens de recevoir le dernier petit Sigma. Première prise en main: La lentille frontale est bien exposée  :(
Je suis à la recherche d'un parasoleil adaptable métallique que je laisserai à demeure. Si vous avez une piste  8)
A par ca, question qualité optique, il est nettement au dessus du Zoom sur les bords surtout entre 4 et 5.6. C'est un peu moins flagrant au centre
et la différence s'estompe à partir de 11.
L'af n'est pas beaucoup plus véloce.
Tout ca sur un Nex 3,  en attendant la baisse de prix du 7 ;)

PANA-SONY

Il me semblait que tous les objectifs Sigma étaient en principe livrés en série avec un pare-soleil, non ? ... ce n'est donc apparemment pas le cas de ce 30/2,8 ? ... .

totoff

Citation de: PANA-SONY le Avril 20, 2012, 08:27:39
ce n'est donc apparemment pas le cas de ce 30/2,8 ? ... .
il n' y a pas de petites économies
Et sortir 30€ pour avoir un paresoleil sur une optique à 200€ comme là
http://www.digixo.com/optiques/pare-soleil/dorr/p278025-paresoleil-en-metal-46mm.html%3FaffiliateID=300%26xtor=AL-300    >:(

cymk

Et si ce Sigma était la petite focale fixe qualitative qui manquait au Nex ? A cet excellent rapport Q/P il suffit d'ajouter un petit pare-soleil made in Hk avec un look un peu vintage, banco !!!

http://cgi.ebay.fr/Pare-Soleil-pour-Leica-objectif-46mm-Neuf?item=120878168996&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D7878044604191900379

Totoff, ayant un Nex3 et l'envie chatouillante d'acheter ce 30 Sigma, n'hésite pas à poster qq exemples. As-tu aussi constaté par ailleurs le bruit de quincaillerie de ton objo quand pas monté ou quand appareil en off ?
Sony A850
35 1.4 + 135 f1.8..

totoff

Le bruit de quincaillerie est "normal" d'après Sigma. C'est le module AF qui est linéaire au lieu d'être rotatif. pour gagner en vélocité dixit Sigma.
Pour ma part, je le trouve pas très réactif mais c'est certainement le boitier qui est en cause

Quelques crops 100%, en haut, centre , 1/3, coins 
en dessous, centre et bord 1/4.
Il y a pas photo  ;)

http://img11.imageshack.us/img11/5365/sigmavs1855.jpg

cymk

Merci pour ces exemples...

Allez, je vais l'essayer: zou, chauffage de CB !  ::)
Sony A850
35 1.4 + 135 f1.8..

PANA-SONY

Citation de: cymk le Avril 21, 2012, 16:24:33
Et si ce Sigma était la petite focale fixe qualitative qui manquait au Nex ? A cet excellent rapport Q/P il suffit d'ajouter un petit pare-soleil made in Hk avec un look un peu vintage, banco !!!
Tant qu'à faire, pour quelques Euros de plus, le Sony Nex E Macro 30mm f/3,5 me paraît être, malgré son ouverture un peu plus faible (mais "faiblesse" très largement compensée évidemment par la polyvalence de ses possibilités macro ...), quand même beaucoup plus intéressant tout en étant au moins aussi qualitatif que ce Sigma ! ;)

totoff

Un rapide test ici:
http://www.slrlensreview.com/web/entry/quick-test-sony-e-3035-macro-vs-sigma-3028-ex-dn-on-sony-nex-7#borders
légère supériorité du Sigma surtout à F4.
Bien sûr , si on a besoin de la macro, la question ne se pose pas  ;)  

totoff

Citation de: totoff le Avril 22, 2012, 10:59:42
légère supériorité du Sigma surtout à F4.
pas trouvé comment éditer mon message, il faut lire surtout sur bords

cymk

Le 30 macro Sony est trop encombrant pour mon usage, le Sigma est quasi deux fois plus petit.

Je n'ai pour ma part que faire d'un rapport 1:1 à 30mm, n'étant ni  numismate ni philatéliste...  ;D A la rigueur pour des ch'tites fleurs ou des p'tits détails, mais je préfère le Sigma pour son ouverture, et son encombrement (taille et poids), même si je rêverais pltôt d'un pancake 24 2.8
Sony A850
35 1.4 + 135 f1.8..

Astro2012

Puisqu'on est dans le sujet, je vais prendre conseil sur le sigma

J'ai le SEL30 macro E de sony, si vous me dites que le sigma est pas meilleur... ça craint !

Comme beaucoup je le trouve pas mauvais mais bien mou...

Après on peut se dire macro MAP à 10cm sur le sony, ok mais franchement j'ai rien trouvé comme sujet à prendre avec une focale macro à 30mm (ou 45mm réel) et je dois pas être le seul à quand un fish eye macro ??? ;D :-\ ;D

Plus sérieusement, je ne trouve donc pas l'utilité de la macro sur une focale aussi courte, je me demande donc si pour les autres usages le sigma ne serait pas meilleur... Quelqu'un a t-il ces 2 objectifs et qu'en pense il c'est la même focale si on retire le rapport macro, on peut donc les comparer...

Phil03

Citation de: JR94320 le Avril 22, 2012, 10:53:13
De ce que j'ai vu en tests et en photos (je ne l'ai pas encore) je ne suis pas loin de penser que tu as raison.
Je m'explique d'autant plus mal la mauvaise réputation propagée par certains au sujet de cet objo. certains commentaires ne donnent pas envie de l'acheter alors que ..... je vais peut être craquer  ;D ;D ;D ;D

La taille, c'est clairement adapté au Nex du coté du Sigma. hyper léger, compact.
PAr contre, je trouve le jeu du diaphragme du Sigma bruyant.

Pour le coté purement Macro (on va dire proxi) le 40 Nikon comme déjà dit sur le Nex, et je vais me laisser tenter sur tes conseils par le 60 Nikkor.

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2