Brocard des marais

Démarré par West44, Mai 25, 2012, 17:53:59

« précédent - suivant »

West44

Hello,

Mon fil précédent sur ma balade dans le marais n'ayant pas soulevé l'enthousiasme, je vous propose aujourd'hui la photo d'une rencontre avec une bestiole un peu plus grosse : un chevreuil, rencontré au détour d'une conche. C'est une première pour moi. Avis et conseils bienvenus, merci d'avance! :)

Aldi29

Sympa ! J'ai l'impression qu'il t'a repéré et qu'il n'a pas dû te donner l'occasion de faire beaucoup d'autres photos !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

doudou59

Un beau brocard. Bravo. On a l'impression que tu l'as tiré de sa sieste  ;D

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

Michel Didier

Belle proximité pour une billebaude. Une 1ère plutôt réussie.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

nicky

j'aime bien ,une photo très nature..

ERICN95

Une trés belle rencontre
Amicalement Eric
Eric

albe

bravo belle rencontre que ce brocard

photographe33

Moment magique !
belle prise

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

grain

Belle image!
Cordialement
guy

yves68

Sur le vif ! Et un appareil déjà pré-réglé, prêt à capter l'instant ? Du bon "travail" de photographe naturaliste !
Yves

West44

Un GRAND merci à vous tous Alain, David, Michel, Nicole, Albe, Jean-Claude, Guy et Yves pour votre passage et vos appréciations, c'est très sympa à vous et je suis content qu'elle vous ait plu...

[at] Yves : pré réglé c'est un bien grand mot, au vu des conditions de lumière j'étais déjà à PO  (F/4), ISO 800 et 1/640, ce qui convenait a priori pour tout type de sujet ;) .

En fait il s'agissait d'une "barquebaude" dans le marais, et j'ai dcouvert ce brocard avant qu'il ne me voie, avançant nonchalamment à l'ombre des peupliers et des frênes. Je pense qu'étant en bateau et pas sur la terre ferme, cela a contribué à ce qu'il n'ait pas trop peur et ne prenne pas la fuite instantanément, ne me considérant pas comme une menace immédiate. Il m'a même offert la possibilité de faire quelques autres clichés avant de disparaître dans les hautes herbes...

Je vous les livre pour le partage ;) :

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

Une nouvelle fois, avis et conseils bienvenus, merci d'avance! :)

mb25

belle serie car le chevreuil c'est pas facile en billebaude. En barque je ne sais pas mais tu t'en sors bien vu la lumière.
mb

West44

Merci mb25 pour ton passage et ton appréciation ;)

Pour la lumière, le boîtier (D7000) aide bien aussi par ses performances en faible luminosité (800 Iso sur cette série).

Ajyx

Bonjour West44,

Je pensais avoir déjà poster dans ce fil bien sympa mais je me rends compte qu'il n'en est rien. En fait, en ce moment, il y a tellement de fils extra que je ne sais plus où donner de la tête. Toutes mes excuses car j'adore cette approche intimiste et les attitudes surprises de ton sujet !

Un plus pour la 4 qui marque bien l'interpellation de l'animal !
André

Aldi29

Je n'avais pas vu la suite ! Très belle !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Citation de: yves68 le Mai 26, 2012, 20:56:39
Sur le vif ! Et un appareil déjà pré-réglé, prêt à capter l'instant ? Du bon "travail" de photographe naturaliste !
tout pareil !

Jluc
Bien amicalement .
Jluc

West44

Merci beaucoup à vous trois Agyx, Alain et Jean-Luc pour votre passage et vos commentaires ;)

Agyx : pas du tout besoin de t'excuser, j'ai moi même pris trois tonnes de retard ;)

J'espère recroiser une des ces grosses bestioles lors d'une prochaine sortie, c'était un moment riche en émotions! :)

Cheps

dara

Belle performance et photos vraiment très belles, bravo Catherine.
jpierre ;)
Amicalement dara

West44

Merci à vous deux pour votre passage et vos commentaires ! :)

Par contre Dara moi c'est Jérôme, pas Catherine!  ;D . A moins que ce soit une double signature dont la moitié serait restée sur la première ligne ?

dara

Bien noté, oh ce n'était pas loin :D je plaisante bien sûr ;)
jpierre
Amicalement dara

elipson

belle ambiance et belles attitudes
nicole et phil

Buteo

J'aime bien le petit côté "sauvage" de cette série ..
Heureusement que l'AF arrive à se faufiler entre les hautes herbes !! c'est en AF spot ??

;)

roberiton

Bien belle rencontre !! Excuse moi pour le retard  ;D ;D  Bravo pour tes images  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

West44

Un GRAND merci à vous Elipson, Buteo aka la buse dont le nom m'abusa ( ;D) et Henri pour votre passage et vos commentaires sympa qui me font rougir!  :D

[at]  Jean Pierre, pas de souci, j'ai moi même trébuché sur le pseudo du susdit M. Buse il y a peu  ;D

[at] Buteo : Oui, AF mono collimateur (je ne shoote que comme ça avec collimateur central par défaut que je déplace au besoin avec la molette), avec en plus au besoin une retouche manuelle du point (j'ai dû le faire sur certains des clichés de cette série, l'AF n'accrochait que les herbes ;) . Ca aide bien cette habitude lorsque les sujets d'accroche parasites sont nombreux ou que le sujet est au milieu des branches ;) . Tu shootes beaucoup en AF automatique multipoints toi ? Si oui, vu les résultats que tu obtiens, je vais peut être retenter moi  ;D

[at]  Henri : aucun souci, c'est sympa d'être passé! :)