Je cherche un bon site de vente de matériel d'occasion

Démarré par Screeny, Juin 01, 2012, 16:41:15

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Je souhaite bientôt revendre mon K-x (sous garantie jusqu'en décembre 2013),  avec son 18-55 mm et je cherche un site efficace de vente de matériel photographie d'occasion.

Quels sont les meilleurs sites pour revendre son reflex d'occasion ? Je suis déjà vendeur/acheteur sur Price Minister mais ils prennent des commissions significatives au passage.

Donc des sites où on n'aurait pas à déduire de commissions du site au passage...ça existe ?

Merci d'avance  ;)

azzaizzo

ValentinD

a tient, sa m'interresse, il faut que je vende un sony...

Screeny

Merci pour vos réponses. ;)

Mais j'y repense à l'instant, j'ai déjà vendu plusieurs fois assez rapidement sur Price Minister, il y a une exposition très forte, et il y a quand même une sacrée assurance pour le vendeur : celle du paiement assuré d'une vente, totalement chapeauté et garanti par le site. Vendeur qui est ensuite noté par l'acheteur.

Pour le calcul de la commission sur PM :

http://www.priceminister.com/help/cs_top_commission/popup/true

X700

Bonjour.
Sur eBay le principe est le même, pour l'acheteur et le vendeur, par contre pour les prix, les acheteurs sont des requins, la plupart en toutes connaissances de causes savent parfaitement la valeurs de chaque matériels.
Ne pas espérer vendre un matériel qui dépasse la valeur du marcher.
Créer un compte et surveiller des ventes pour se faire la main est la bonne solution.

Cdt
Emmanuel

VentdeSable

Citation de: X700 le Juin 01, 2012, 19:39:26
Bonjour.
Sur eBay le principe est le même, pour l'acheteur et le vendeur, par contre pour les prix, les acheteurs sont des requins, la plupart en toutes connaissances de causes savent parfaitement la valeurs de chaque matériels.
Ne pas espérer vendre un matériel qui dépasse la valeur du marcher.
Créer un compte et surveiller des ventes pour se faire la main est la bonne solution.

Cdt

Et les vendeurs sont des agneaux ?

C'est ridicule.

Vous voulez vendre plus cher que le prix et acheter moins cher que le prix ?

Le problème c'est que vous avez toujours l'impression d'acheter trop cher et de vendre trop bon marché sans vous mettre à la place de la partie adverse.

Maintenant e-bay n'est que le reflet de la société humaine. Comme partout vous y trouverez des honnêtes gens et des margoulins. La photographie, dans sa partie argentique est relativement protégée des deuxièmes. Mais dès qu'il y a de l'électronique...

Si je devais vendre ce type d'appareil je regarderais les ventes finies pour me faire une idée du prix auquel cela part etc

Comme ça pas de surprise.

Maintenant, je pense qu'il y a une section réservée à ces sujets sur le forum. Ailleurs.

Jérôme.

tine

Ne pas oublier non plus le site EOS-Numérique, pas très souple pour les annonces car il faut passer par un modérateur pour les modifier ou les supprimer, mais très sérieux, efficace et pas de commission (il faut avoir le statut "abonné" pour passer une annonce).

TheGuytou

Citation de: tine le Juin 01, 2012, 22:34:22
Ne pas oublier non plus le site EOS-Numérique, pas très souple pour les annonces car il faut passer par un modérateur pour les modifier ou les supprimer, mais très sérieux, efficace et pas de commission (il faut avoir le statut "abonné" pour passer une annonce).
Ouais, c'est TRES sérieux !
S'il faut passer par un modo, c'est parce que les annonces sont fermées pour éviter le marchandage "en ligne"..... Mais c'est assez rapide.

Attention réservé aux matériels Canon et accessoires mais au sens large (ex objectifs d'autres marques, flash, pieds etc).