le rouge et noir

Démarré par mb25, Juin 07, 2012, 15:01:22

« précédent - suivant »

mb25

Je prépare ce fil depuis plus d'une semaine et Chris 70 m'a devancé sur un autre spot avec de très belles images.
Voici les miennes d'un nid situé à 1200 mètres d'altitude dans un hetre qui comporte trois loges dont deux de pic noir.
La tengmalm est absente du secteur  cette année du secteur. Les arbres à loge sont protégés.
l'affut est situé à une douzaine de mètres dans une très forte pente ou mon sac photo a dévalé sur plus de 50 mètres sans aucun dommage pour le matériel. Merci TAMRAC.

cet affût est en place depuis plusieurs jours.
Le pic nourrit régulièrement très souvent seulement le mâle et à des intervalles longs / entre 1h00 et 1h30 entre les nourrissages.
Place aux images
la première et la seule dans l'épicéa.

mb25

deux

mb25

trois

mb25

quatre

mb25

cinq

mb25

six

mb25

sept et dernière
merci à vous tous

West44

Salut MB,

Très belle série!  ;)

Je trouve les 3 et 5 géniales, ainsi que la 1! :) . Chapeau bas pour toute la préparation et pour la réalisation

Pour ton sac photo c'est peut être un coup de woody woodpecker non ?  ;D . Content qu'il n'y ait pas de dégât ;)

dara

Très belle série d'images, sacré boulot, bravo.
jpierre
Amicalement dara

pbmb

Comme West, belle mise à jour, l'âppétit semble être excellent !

briot

Je me demande pourquoi des images comme celle-ci ne sont pas reconnues comme elles devraient.
Bravo Michel c'est superbe.

[at] +
Michaël

Michel Didier

Magnifique série, bravo Michel !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Juin 08, 2012, 22:01:06
Magnifique série, bravo Michel !

Cdt
Michel

<Klieuuueuuu>, l'âme de la sylve ! Continue de suivre l'affaire, et de réjouir nos mirettes, puisque tu es aux premières loges !
Yves

Aldi29

Superbe série ! La 3 et la 5 pour moi également.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

ERICN95

une rencontre toujours magique, des images superbes
Amicalement Eric
Eric

Franc72

Excellente série Michel  :) :)

François

chris70

CitationJe prépare ce fil depuis plus d'une semaine et Chris 70 m'a devancé sur un autre spot avec de très belles images.
Merci mb25 pour tes compliments.
Une très belle série avec des couleurs assez douces et une proximité au rendez-vous.
Préférence pour la 3 ou l'adulte et les jeunes apparaissent bien nettes.
Peut-être y aura t'il une suite avec de nouveaux occupants l'année prochaine dans cette loge.