profondeur de champs - débutant

Démarré par muscari, Juin 01, 2012, 12:14:41

« précédent - suivant »

muscari

Bonjour

Comme inscrit dans le titre, je suis un débutant en photo depuis l'acquisition de mon OMD-EM5.  ;D

Mais voilà j'aimerais beaucoup arriver à exploiter la profondeur de champs... c'est à dire pouvoir faire des photos d'objet assez prêt (voir très prêt) et que tout le reste derrière soit flou. D'après mes lectures j'ai pu comprendre qu'il fallait jouer sur l'ouverture de diaphragme et en occurrence pour avoir un arrière flou, l'ouverture devait être la plus grande possible.
Je règle donc mon appareil photo sur A et je met la valeur F...  au plus petit. Mais je sais pas pour quelle raison ça ne change rien...
Pourquoi ? Qu'est ce que je fais mal ou que je n'aurais pas compris? ???

Merci :)

Alberto86

pour tout comprendre rapidement sur les principes de base de la photo voici la référence du moment:

http://www.ouiouiphoto.fr/

ensuite lis bien le manuel de ton OMD (joli boitier) les 3/4 des solutions à tes problèmes de mise au point sont inscrit dedans.

;)

seba

Pour bien commencer : c'est profondeur de champ (sans s).

olivier_aubel

Citation de: muscari le Juin 01, 2012, 12:14:41
Je règle donc mon appareil photo sur A et je met la valeur F...  au plus petit. Mais je sais pas pour quelle raison ça ne change rien...

ça ne change rien à quoi exactement ? à la photo ... ou bien dans le viseur ?

Pour un arrière plan flou, il faut :
- Grande ouverture
- Sujet proche (et arrière plan éloigné !)
- longue focale (zoomez...)

Maintenant, faudrait voir un exemple ici. Evidemment, votre appareil a ses limites (capteur relativement petit, ouverture du zoom pas top...)

Verso92

Citation de: muscari le Juin 01, 2012, 12:14:41
Mais voilà j'aimerais beaucoup arriver à exploiter la profondeur de champs... c'est à dire pouvoir faire des photos d'objet assez prêt (voir très prêt) et que tout le reste derrière soit flou.