Le Canon 70-200/4 suffisant pour des photos de tennis

Démarré par CLARKE, Mai 20, 2012, 17:57:14

« précédent - suivant »

CLARKE

Est il suffisant pour des photos de tennis sachant que je serais très prés des joueurs
A votre avis ?

JamesBond

Citation de: CLARKE le Mai 20, 2012, 17:57:14
Est il suffisant pour des photos de tennis sachant que je serais très prés des joueurs [...]

C'est-à-dire ?

Citation de: CLARKE le Mai 20, 2012, 17:57:14
A votre avis ?

Attention : à moins de deux mètres des joueurs, on ne voit pas la balle arriver => Paf. Ouille.
Capter la lumière infinie

Alkatorr

sedourol

Tu ne nous donne quand même pas beaucoup d'infos pour t'aider (quel apn? conditions prise de vue?...)!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

CLARKE

Citation de: sedourol le Mai 20, 2012, 19:42:23
Tu ne nous donne quand même pas beaucoup d'infos pour t'aider (quel apn? conditions prise de vue?...)!
bonsoir j'ai un 60D je serais vraiment sur le court derrière une barrière qui sépare l'autre court au pire comme je connais l'entraineur qui donne des cours aux jeunes je serais peut être très près du jeune ou face à lui juste derrière le poteau du filet (avec un casque)  ;D ;D ;D ;D ;D

Broadpek

Couvert ou à l'extérieur?
Terre battue ou surface rapide?
Avec un 60D, ça doit le faire.

CLARKE

Citation de: Broadpek le Mai 20, 2012, 21:42:11
Couvert ou à l'extérieur?
Terre battue ou surface rapide?
Avec un 60D, ça doit le faire.
extérieur et terre battue (le petit rolland garros de paca

Broadpek

Alors dans ce cas, bien penser impérativement au pare soleil pour protéger la lentille.
S'il y a du vent, la terre peut te jouer des tours.

Cptain Flam

De si près, prévois aussi un objectif plus large si tu as... :)
Aimez qui vous résiste...

CLARKE

Citation de: Cptain Flam le Mai 21, 2012, 12:17:51
De si près, prévois aussi un objectif plus large si tu as... :)
bonjour ok j'ai un 17-50/2.8 mais le plus embêtant et le BRUIT du déclencheur.... Ici dans mon cas pas de souci car les photos seront prises lors d'une leçon ou entrainement mais en compétition comme dans les grands tournois comment font les photographes pour ne pas faire de bruit lors du déclenchement et ils ne sont pas seul
imaginer les 40 photographes de presse déclencher en même temps. Pauvre Nadal ou Djokovic balle dehors !!!! je voudrais bien savoir l'astuce et la technique pour cela....

j'aime la photo mais ne pas déranger surtout

Cptain Flam

Dans les grandes compétitions  comme Roland Garros, les pros sont planqués dans des "fosses", à l' ombre et doivent certainement (je n' en suis même pas sûr) utiliser des housses anti-bruit comme pour la photo animalière, ça atténue bien. Je ne suis pas certain que le silence soit parfait dans l' assistance... Si c'est au foot... Au pied de la tribune Boulogne, on doit pouvoir shooter à la 12.7... :D
Pendant les matchs féminins... ils déclenchent à chaque cri! ;D ;D ;D ;D

CLARKE

Citation de: Cptain Flam le Mai 21, 2012, 14:49:18
Dans les grandes compétitions  comme Roland Garros, les pros sont planqués dans des "fosses", à l' ombre et doivent certainement (je n' en suis même pas sûr) utiliser des housses anti-bruit comme pour la photo animalière, ça atténue bien. Je ne suis pas certain que le silence soit parfait dans l' assistance... Si c'est au foot... Au pied de la tribune Boulogne, on doit pouvoir shooter à la 12.7... :D
Pendant les matchs féminins... ils déclenchent à chaque cri! ;D ;D ;D ;D
Ils ne sont pas tous dans les fosses... !!!! ;D ;D ;D ;D ;D
en allant sur You tube peut être que j'aurais la réponse en image et en son
pour les housses comment cela se présente ?

Cptain Flam

Citation de: CLARKE le Mai 21, 2012, 15:25:46
Ils ne sont pas tous dans les fosses... !!!! ;D ;D ;D ;D ;D
en allant sur You tube peut être que j'aurais la réponse en image et en son
pour les housses comment cela se présente ?

Comme une manique, mais en plus gros! :D

Avec des trous plus grands pour le zoom, comme dans le Père Noël est une ordure... :D ;D

CLARKE

Citation de: Cptain Flam le Mai 21, 2012, 16:05:09
Comme une manique, mais en plus gros! :D

Avec des trous plus grands pour le zoom, comme dans le Père Noël est une ordure... :D ;D
dans le club où je vais shooter pas la peine mais ne devrait peut être prendre un monopode non ?  Réglage prévu Mode TV de 1/1000 à 1/2000 s  ouverture de 4 à 6 sur le 70-200... Hautes rafales. j'ai changé depuis peu je travaille toutes mes photos en mesure moyenne à prépondérance centrale et le résultat est mieux surprenant même et en dernier AI-SERVO
maintenant j'attends le beau temps et que les courts soient détrempés
merci pour d'autres avis sur les réglages

sedourol

Bon et bien maintenant on attend les photos alors!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

philou_m

ça sera "parfait"

où tu as vu que les photgraphes utilisaient des housses anti-bruit ?

No favourite brand

JamesBond

Citation de: AFNICE06 le Mai 28, 2012, 07:34:49
Avec un 70-200 ça donne ça ....( tournoi de Monte Carlo 2012 ) […]

Curieux. Sur le site, je ne vois nulle part que les images de ce tournoi aient été faites au 70-200.

En revanche, la page d'accueil et celle des oiseaux précisent l'usage d'un 70-300 (lequel ?) et d'un 600D.

PS : on peut noter sur les photos de tennis que certains utilisent du lourd... boudiou !  ;D

No favourite brand

Effectivement je n'ai pas précisé que les photos du tournoi de Monte-Carlo étaient prises au 70-200 F4 L IS .( sauf celle avec le gros bazouka prise avec le S100)- Mais c'est bien le cas et d'ailleurs je viens de le préciser sur mon site.Merci de me l'avoir fait remarqué.
Quand aux oiseaux en vol , justement j'aimerais bien avoir votre avis .D'après vous c'est avec lequel des 70-300MM ??  ::) ::)
Merci à tous ...

JamesBond

Citation de: AFNICE06 le Mai 28, 2012, 22:38:55
[...] Quand aux oiseaux en vol , justement j'aimerais bien avoir votre avis .D'après vous c'est avec lequel des 70-300MM ??  ::) ::) [...]

Je dirais celui-ci, qui date d'octobre 2005.

A moins qu'il ne s'agisse d'une marque tierce, auquel cas je jette l'éponge.

No favourite brand

Citation de: JamesBond le Mai 29, 2012, 20:10:38
Je dirais celui-ci, qui date d'octobre 2005.

A moins qu'il ne s'agisse d'une marque tierce, auquel cas je jette l'éponge.

Non c'est bien ça , tu as trouvé ..Bravo mon fils ..un bon objectif avec un bon range et vraiment léger ...Bon bien sûr c'est pas le L , mais bon tu l'aurais juré toi ??? ...???

CLARKE

Citation de: AFNICE06 le Mai 28, 2012, 07:34:49
Avec un 70-200 ça donne ça ....( tournoi de Monte Carlo 2012 )

http://www.albert-jean-de-la-riviera.weonea.com/page/51113
ALORS !!! 70-200 ou bazouka !!! peu importe les déclenchements ne gênent pas et quels sont les astuces pour déclencher sans gêner <<<<<<<<<<<< sinon le 70-200 fera l'affaire donc
bonsoir

JamesBond

Citation de: AFNICE06 le Mai 30, 2012, 23:15:42
...Bon bien sûr c'est pas le L , mais bon tu l'aurais juré toi ??? ...???

Reconnu du premier coup d'œil. Des images sorties du 70-300 L n'auraient rien à voir avec celles des oiseaux proposées sur le site.

CLARKE

Citation de: JamesBond le Mai 31, 2012, 18:28:45
Reconnu du premier coup d'œil. Des images sorties du 70-300 L n'auraient rien à voir avec celles des oiseaux proposées sur le site.

bonjour
premier shoot dans moins de 30mn je parts faire des photos à un jeune tennisman