Frelon européen [i](Vespa crabro)[/i]

Démarré par roberiton, Juin 01, 2012, 19:17:55

« précédent - suivant »

roberiton

Merci à mojozejojo et vulpes pour l'identification  ;) PDV dans mon jardin, une sacrée bête !!!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

michel77

Ah oui, encore une au top que nous présente là. Elle est renversante.

Cdlt.

Aldi29

Il est mort ou il fait la sieste ?  ;D

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Le Troisième Oeil

Citation de: Aldi29 le Juin 01, 2012, 21:27:41

Il a l'air "un peu mort". Ne serait-il pas accroché à un invisible fil d'araignée ?
Nikon ni maître

roberiton

Merci à vous Michel, Alain et Le Troisième Oeil pour votre appréciation  ;)

Croyez moi, il est bien vivant ! Et lorsque il est parti j'ai eu un mouvement de recul !!  ;) :)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

target

Terriblement douloureuse la piqûre !

Courageux !
Floues ? Emotion !

dara

Là Henri je pense que tu prends des risques, si piqûre, plus de photos extras pour nous, alors merci d'éviter ce genre de PDV :D :D :D
Autrement photos vraiment très belle ;)
jpierre
Amicalement dara

vulpes

Citation de: dara le Juin 02, 2012, 10:16:23
Là Henri je pense que tu prends des risques, si piqûre, plus de photos extras pour nous, alors merci d'éviter ce genre de PDV :D :D :D
Autrement photos vraiment très belle ;)
jpierre

Il ne faut pas exagérer le danger de la piqure même si elle est douloureuse (j'ai testé  ;D ). Sauf, évidemment, si on est allergique au venin  ;)

Citation de: Aldi29 le Juin 01, 2012, 21:27:41

Amitiés
Alain

je pense qu'il est plutôt en train de dévorer une proie qu'il a pu capturer sur les fleurs   ;)

Impossible photographe....

roberiton

Merci à vous target, Jean-pierre et vulpes  ;)

Surement que la piqûre doit être douloureuse  ;D En plus j'étais avec le 100 mm macro ! près de l'arbuste entrain de photographier les insectes sur les fleurs quand l'animal est arrivé ! Impressionnant ! Énorme par rapport à une abeille ou une guêpe....

Amicalement

Henri   
Passionné avant tout...

Buteo

Citation de: roberiton le Juin 02, 2012, 18:53:11
Énorme par rapport à une abeille ou une guêpe....
.. et qui s'annonce par un vrombissement de bombardier  :D
Moi aussi je trouvais sa position bizarre .. mais bon les frelons aussi ont droit à l'exentricité  :D

;) ;)

Ajyx

Bonjour Roberiton,

Attitude intrigante mais caractéristique du Frelon quand il dévore une proie. Il s'agit d'un puissant prédateur qui "rafle" tout ce qui lui tombe sous la main !

Bien vu, bien photographié ! Sinon, pour les piqûres, elles sont douloureuses, effectivement, mais le Frelon n'est vraiment pas agressif hormis aux abords de son nid !
André

roberiton

Merci Buteo et Ajyx  pour votre passage et commentaires  ;)

Citation de: Buteo le Juin 02, 2012, 18:57:32
.. et qui s'annonce par un vrombissement de bombardier  :D
Moi aussi je trouvais sa position bizarre .. mais bon les frelons aussi ont droit à l'exentricité  :D

Effectivement il fait du bruit le "monstre"  ;) :D

Citation de: Ajyx le Juin 02, 2012, 19:15:48
   Bonjour Roberiton,

Attitude intrigante mais caractéristique du Frelon quand il dévore une proie. Il s'agit d'un puissant prédateur qui "rafle" tout ce qui lui tombe sous la main !

Bien vu, bien photographié ! Sinon, pour les piqûres, elles sont douloureuses, effectivement, mais le Frelon n'est vraiment pas agressif hormis aux abords de son nid !

Pas de signe d'agressivité ! Il est parti comme il est venu....  ;) :D

Amicalement

Henri

Passionné avant tout...

West44

Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un éclaireur pour son essaim  ;D

Belle photo, douce (contraste avec le danger de la bestiole) et intrigante (on le croirait suspendu dans le vide).

roberiton

Merci West44, pour ton appréciation  ;)

Citation de: West44 le Juin 03, 2012, 20:23:49
Espérons qu'il ne s'agisse pas d'un éclaireur pour son essaim  ;D

Belle photo, douce (contraste avec le danger de la bestiole) et intrigante (on le croirait suspendu dans le vide).

Je surveille ! Pour le moment tout va bien...  ;) :D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...