les guêpiers de papy

Démarré par papydu25, Juin 02, 2012, 14:12:11

« précédent - suivant »

yves68

Citation de: papydu25 le Juin 02, 2012, 20:21:50

les résultats sont dus au matériel et j'ai la chance d'avoir un 300 qui pique pas mal...
je mettrai en ligne une deuxième série bientôt.
Daniel

Le matériel, c'est une chose, mais on sait bien qu'avec toi, il y a bien plus que cela !! Les utilisateurs-consommateurs de nature qui pourrissent ton spot, même avec un 500 f:2.8 qui n'existe pas encore, n'obtiendront jamais cette qualité là et n'auront jamais, inscrites sur leur carte-mémoire, les attitudes si bien saisies des 3,5,6 et 10 - le même quarté qu'Alain !
Yves

Cheps

Citation de: papydu25 le Juin 02, 2012, 20:21:50
Merci à vous de vous arrêter sur "un fil de plus " sur les guêpiers.
rien n'est jamais parfait, heureusement, mais c'est tellement exitant d'aller partager un moment de leur vie!
l'envers de la médaille, de + en + de monde sur ce spot où je pense avoir été le premier.
le dérandement est visible, certains font n'importe quoi, restent à découvert et se plaignent de ne pas les voir revenir aux perchoirs!
ils changent donc d'endroit toutes les 20 mn...j'ai beau leur expliquer de se tenir à couvert et de ne plus bouger...aucune patience >:(
les résultats sont dus au matériel et j'ai la chance d'avoir un 300 qui pique pas mal...
je mettrai en ligne une deuxième série bientôt.
Daniel

Je rencontre le même problème sur le lieu ou j'ai commencé à photographier des guêpiers il y a 6-7 ans. En début de semaine il n'y avait pas moins de 5 personnes sur les lieux y compris moi. Je suis parti dépité et en plus je trouve qu'il y a de moins en moins de guêpiers du moins ils se répartissent ailleurs. Voilà chacun veut faire du guêpier et il y a plus de photographes que d'oiseaux. :-\

yves68

Citation de: Cheps le Juin 02, 2012, 22:35:59
Je rencontre le même problème sur le lieu ou j'ai commencé à photographier des guêpiers il y a 6-7 ans. En début de semaine il n'y avait pas moins de 5 personnes sur les lieux y compris moi. Je suis parti dépité et en plus je trouve qu'il y a de moins en moins de guêpiers du moins ils se répartissent ailleurs. Voilà chacun veut faire du guêpier et il y a plus de photographes que d'oiseaux. :-\

Cheps ! Promis, je ne faisais pas partie des 4 autres ! Dans le Kaiserstuhl, je n'y vais plus que pour manger des asperges et boire un blanc sec issu de ses coteaux ! ;)

Il est bien dans le Kaiserstuhl, ton spot, ou je me plante ?
Yves

Aphodius

Bonsoir
Superbe ces photos de guêpiers, j'ai un aussi spot à guêpiers au les bord du vidourle  petit fleuve gardois.
Quand tu parles d'un 300 qui pique pas mal, est ce qu'il s'agit d'un 300 nikor f4, ces photos ont elles été faites avec un le 300+multiplicateur.
merci pour ces renseignements, j'ai un ami qui hésite à acheter cet objectif, la qualité, le piqué de tes photos le décideront peut être.
Cordialement.
Christophe.

papydu25

Bon, beaucoup de photographes dont quelques sérieux heureusement, mais je ne perçois pas de baisse de populations chez le guêpier pour l'instant.
comme je n'y vai pas le WE, j'imagine les va et vient!
Aphodius, oui, l'AF S 300 F/4, avec le TC 17 EII, résultats garantis, contre partie du trépied oblige.
fais voir à ton copain mon fil sur le milan royal, s'il n'est pas convaincu!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156205.0.html
Daniel

ERICN95

Une série époustouflante
Amicalement Eric
Eric

ledunois

Toujours aussi beau ! Bravo papydu25 ! 

polo974

Magnifiques comme d'habitude ...ça donne envie ( suis cloué chez moi avec mes problèmes de dos ) ;petit clin d'oeil : " toujours pas de huppes " ?? c'est désolant ,
amicalement
polo
JPM 974

Aphodius

Bonjour Papy
au vu de tes photos de milan royal et de guêpiers mon copain ne va certainement pas hésiter longtemps pour le 300/f4 nikkor d'occasion, qu'il a en vu, revenant de madagascar, j'ai beaucoup aimé tes photos de Mada.
pas de problème de monde sur notre spot à guêpiers nous sommes seuls, d'ailleurs nous les laisserons tranquilles dès qu'ils auront commencé  à pondre.
Amicalement
Christophe.

Franc72

Encore une série de haute volée Daniel  :) :) ;)

François

PHIL 77 Z

très belle série,une préf pour la 3,ou pas un n'a la meme couleur.vraiment très belle image
phil