Bievres

Démarré par summilord, Juin 04, 2012, 08:30:49

« précédent - suivant »

summilord

Eres vous allés à Bievres ce we, qu'en avez vous pensé? Pour ma part, j'ai trouvé une importante baisse de la fréquentation, peur être la pluie en début de matinée mais dès 15h les vendeurs commençaient à plier et même en plein après midi, les allées étaient bien claisemmées entre les exposants. J'ai vu de très belles choses en photo mais audssi beaucoup de choses vraiment très banales.
D'où vient cette baisse de fréquentation, peut être du materiel vendu, en grand partie de l'argentique qui n'interesse que les derniers survivants mordus et les collectionneurs (encore que j'ai vu pas mal de très jeunes acheter des boitiers argentiques souvent en mf) .
En tous les cas pour moi plein de rencontres sympas et de discussions autour de la photo, j'y retourne l'année prochaine

JMS

C'est très décevant ces vendeurs qui à 15 h le dimanche emballent les vieilleries les plus vieilles dans un papier journal juste quand tu es en train de chercher un Tessar Est 1950 en monture alu 42 à vis (il y en avait deux bien trop cher selon l'état à ce que j'ai vu) et que ne restent que des appareils en cage à un prix bien plus élevé que ceux que tu peux voir tous les jours Boulevard du Crime  ;D ;D ;D 

Terapixel

Citation de: summilord le Juin 04, 2012, 08:30:49
D'où vient cette baisse de fréquentation, peut être du materiel vendu, en grand partie de l'argentique qui n'interesse que les derniers survivants mordus et les collectionneurs (encore que j'ai vu pas mal de très jeunes acheter des boitiers argentiques souvent en mf) .
En tous les cas pour moi plein de rencontres sympas et de discussions autour de la photo, j'y retourne l'année prochaine

Je dirais bien "le numérique m'a tuer" !

Pour moi, Bièvres, c'était beaucoup de matériel de collection. Or, le matériel de collection en argentique, ça a du sens, alors qu'en numérique ça n'en a aucun : ça vieillit trop viet, ça ne se répare pas, ça n'a donc aucune valeur.


rico7578

Perso j'ai trouvé des bagues allonges d'occas pour pas trop cher, donc content du déplacement.
Marrant le nombre de stands tenus par des allemands, j'imagine que c'est parce que Leica et consorts sont des marques de là bas.

C'est vrai que certains MF argentiques sont de jolis objets et doivent faire de belles images, mais bon, faut vraiment être passionné et motivé pour refaire de l'argentique. (les vraiment très jolis sont pas donnés en plus)

Sinon encore beaucoup de papys avec reflex autour du coup (avec flash cobra monté pour gagner encore un peu en volume), et qui te bousculent pour pouvoir regarder le stand des exposants de matos  ;)

J'ai encore une fois bien aimé l'expo de Corinne Kortchinsky, découverte en 2009 pour moi, déjà à Bièvres.
(d'ailleurs je crois qu'elle a gagné le grand prix cette année)
Par contre les expos de certains clubs photos sont parfois limite j'ai trouvé... on voit qu'il faut que chaque membre puisse exposer (vive le hdr poussé à fond les ballons bien kitchou  ;))

J'ai aussi un peu regretté qu'il n'y ai as assez de marchands de beaux livres.

Pierred2x

Moi, j'y suis allé 2 fois, très déçu de Net avoir vu personne.
Par contre j'y ai trouvé un beau 85 1.4 état neuf. Bon y paraît par contre que ça se monte pas bien sur un 5D3...

summilord

A propos des livres, j'ai aussi été déçu, entre 40 et 100€ pour des bouquins avec des heures de vol, je suis sur qu'en neuf ils se trouvent pour moins cher sur le net . Si au moins c'étaient des éditions originales ça se comprendrait mais ce n'est pas le cas

JMS

85 1.4 état neuf. Bon y paraît par contre que ça se monte pas bien sur un 5D3...

Cela se monte parfaitement sur ton 5D3 du moment que tu acceptes de payer une petiote bague avec la puce AF confirm et que tu travailles à diaph réel, comme avec un Tessar Jena 1950  ;D ;D ;D

JPDL 95

Citation de: Pierred2x le Juin 04, 2012, 12:29:29
Moi, j'y suis allé 2 fois, très déçu de Net avoir vu personne.
Par contre j'y ai trouvé un beau 85 1.4 état neuf.

Quel prix, par curiosité ?
Merci.

geargies

 :( ah !  Summi pas pu venir, famille toussa.. mais je vais voir pour Pithiviers mais pas avant les vacances .. bref..

Pierred2x

Citation de: JMS le Juin 04, 2012, 15:19:23
85 1.4 état neuf. Bon y paraît par contre que ça se monte pas bien sur un 5D3...

Cela se monte parfaitement sur ton 5D3 du moment que tu acceptes de payer une petiote bague avec la puce AF confirm et que tu travailles à diaph réel, comme avec un Tessar Jena 1950  ;D ;D ;D

Oui, c'est ce que je dis, c'est quand même pas simple, vais être obliger de rester en Nikon,  et merde... ;D ;D ;D

Col Hanzaplast

Je profite du crachoir: Ca existe une bague pour monter un objectif Nikon sur un Contax moderne ?

summilord

Dommege Georgie y avait tout ce qu'il fallait sur le stand (à boire et à manger) c'est aussi ça Bievres, la convivialité

Pierred2x

Avec une petite tof!

JMS

Il est très beau et passe très bien sur un 16 Mpix (moins bien à Po sur un 36 Mpix  ;D ;D ;D)

geargies

Citation de: summilord le Juin 04, 2012, 19:19:47
Dommege Georgie y avait tout ce qu'il fallait sur le stand (à boire et à manger) c'est aussi ça Bievres, la convivialité

je m'en suis douté!! mais ce n'est que partie remise!!

Pierred2x

Citation de: JMS le Juin 04, 2012, 19:35:05
Il est très beau et passe très bien sur un 16 Mpix (moins bien à Po sur un 36 Mpix  ;D ;D ;D)

Je l'ai acheté en toute connaissance de cause (Je veux pô d'un 36MP...), et après l'avoir essayé (photos prise le samedi à la fermeture, et retour le dimanche matin après visualisation chez moi), à mon sens il est vraiment très bon comme exemplaire et état neuf.

Pierred2x

Citation de: JMS le Juin 04, 2012, 19:35:05
Il est très beau et passe très bien sur un 16 Mpix (moins bien à Po sur un 36 Mpix  ;D ;D ;D)

J'ai aussi passé un certain à chercher un Pentacon Super pour une connaissance, mais sans résultat.  ;)
En tout cas le 85 moudiou quel cailloux! Ravis de mon acquisition! C'est qui qu'a dit que j'étais jamais content?

JMS

Moi je trouve que tu n'es jamais content...alors rien que pour t'embêter je te montre ce que donnerait ton 85 1.4 afd sur un D800 en format A1 : pleinement utilisable dès PO au centre, pour le paysage se mettre à 5,6  ;D ;D ;D

JMS

Et dire qu'il se trouve des gens pour affirmer que les vieilles optiques sont dépassées

Toi tu veux que je t'offre mon 24-50 AF collector (acheté chez un marchand de vin, authentique !) en échange contre ton 105 DC, pour voir ce qu'est vraiment une vieille optique dépassée  ?  ;D ;D

kochka

Citation de: JMS le Juin 05, 2012, 12:51:10
Et dire qu'il se trouve des gens pour affirmer que les vieilles optiques sont dépassées

Toi tu veux que je t'offre mon 24-50 AF collector (acheté chez un marchand de vin, authentique !) en échange contre ton 105 DC, pour voir ce qu'est vraiment une vieille optique dépassée  ?  ;D ;D
Fallait pas lui dire.
J'étais en train de lui placer mon 24/50 AF. :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

geargies

 ;) ben dites donc  ::) et pendant ce temps, y'en a qui bossent.. ou qui font semblant..

geargies

 8) non merci.. j'ai déjà un 18_200  je te rappelle..