Mur d'image

Démarré par STB, Février 24, 2012, 16:07:27

« précédent - suivant »

STB

Je en projet de créer un mur d'image en vue d'une expo.
Les structures du type "stand parapluie" ou autre étant hors de prix, je vais réaliser moi même cette structure.
Elle fera quand même une fois montée près de 14m de long par 2m de haut.

Me reste à trouver un imprimeur pour réaliser l'impression des différents visuels composant au final un seul et même paysage.
Je recherche donc un imprimeur capable d'imprimer sur des support type pvc souple...

Donc si vous avez des tuyaux... ;)
Merci
StB

image04

Un imprimeur prés de Toulouse m'a imprimé 3 photos sur toile en 2,5 x 12m
c'etait impressionnant
C'est l'agence qui s'est occupé du montage mais je me renseigne des Lundi

STB

merci.
J'habite ds les pays de Loire (49) mais suivant le sérieux de l'imprimeur, sa localisation m'importe peu c'est vrai.

La toile, jai un peu peur que çà soit compliqué à bien tendre pour éviter les plis.
C'est pour cela que j'envisage plutôt le pvc semi rigide avec des bandes magnétiques pour le maintien.
StB

image04

C'est le même principe que les ecrans géants avec oeillets tendus par sandows tout dépend de la structure et de l'attention et tension du montage...
J'ai regardé sur une de mes photos ce n'etait pas parfait au niveau planéité, mais le PVC est beaucoup plus fragile surtout sur un si grand panneau

STB

je pensais à des panneaux de pvc de 80cm de large par la hauteur, posés cote à cote...
StB

Charlie82

Tu peux contacter Komodo Numérique ici à Montauban.... Thierry te dira ce qui est possible ou pas (de la part de Charlie)....

http://komodonumerique.com/index.html

STB

StB

image04

Je pensais que cela devait être imprimé sur un seul panneau ce qui me paraissait bien sûr trés trés compliqué à manipuler.
En 80cm x 200cm sur toile et chassis ce serait plus leger chez "Géant des beaux arts" il y a des baguettes chassis de toutes les tailles pas cher et tres facile à monter

STB

Citation de: image04 le Février 27, 2012, 15:43:15
Je pensais que cela devait être imprimé sur un seul panneau ce qui me paraissait bien sûr trés trés compliqué à manipuler.
En 80cm x 200cm sur toile et chassis ce serait plus leger chez "Géant des beaux arts" il y a des baguettes chassis de toutes les tailles pas cher et tres facile à monter

euh... c'est gentil mais t'as pas dû tout saisir de mon projet  :)
StB

STB

et voilà le travail !
StB

TheGuytou

Ah, pas mal !

(on peut avoir une idée du cout ? )

STB

Citation de: TheGuytou le Juin 06, 2012, 13:55:50
Ah, pas mal !

(on peut avoir une idée du cout ? )

oui bien sûr.
Mais difficile car le coût principal porte sur le temps de fabrication de la structure.
J'ai dû la concevoir spécifiquement.

Pour la matière, cela revient à 1745€ HT
J'au dû y passer une bonne trentaine d'heures
StB

image04

Magnifique panoramique mural