85mm sur 1100d ? Que choisir ?

Démarré par Eleyndhyl, Mai 31, 2012, 10:20:52

« précédent - suivant »

Eleyndhyl

Hi guys,

Tout est pour ainsi dire dans le titre :) J'ai qd meme deja fait un ecremage en fonction de mon budget et j'hesite entre plusieurs modele avec un penchant pour le 85mm 1.8 de Canon. L'autre pretendant etant le 85mm 1.4 de Samyang ? Des conseils a me donner l'idee etant de trouver l'objectif qui me permettent de faire a la fois de beaux portraits ainsi que des photos de sport de temps a autres.

Merci d'avance,

Cptain Flam

Le Samyang n'est paraît il pas mauvais. Mais ce dont je suis certain, c'est qu' il est impossible de faire une mise au point manuelle précise et parfaite avec un viseur de XXXD ou XXXXD.

Le 85 f/1.8 USM comme le 100 f/2 USM sont très bons optiquement avec un autofocus rapide et précis...
( concrétement, l' AF est dans le boîtier, ce sont la motorisation, l' ouverture et le contraste à PO qui concourent au résultat, mais ça c'est du détail)

Parmi les meilleures optiques Canon et pourtant des moins chères, donc dans ce cas précis, inutile d' hésiter ou de réfléchir.

Pare-soleil optionnel ET-65III INDISPENSABLE, améliore incontestablement les contrastes et élimine ghosts, flares... Même en intérieur, si, si...
Aimez qui vous résiste...

APB

Sans aucun regret le 85/1.8 Canon, j'ai eu les deux et gardé le 1.8, pour des tas de raisons.
Et en particulier, comme l'a dit le Capitaine, pour la facilité de MAP et la précision de l'exposition..

Matbess

Pour l'AF et la qualité optique, le Canon sans hésiter ;). Mise au point rapide, précise et silencieuse. Je l'utilise souvent dans des mauvaises conditions d'éclairage à PO avec mon 5D2 et il donne d'excellents résultats.

olivier_aubel

En plus de l'absence d'AF sur le Samyang (rédhibitoire avec un viseur de xxxxD/xxxD), je rappelle qu'il n'y a pas de puce af-confirm ni de moteur de controle du diaph sur les Samyang => visée et mesure à ouverture réelle, pas d'exif sur le diaph...

Le 85 Canon est excellent sur un APS dès qu'on ferme à f/2.5 et son AF ring usm est redoutable de précision.

Cptain Flam

Et très "usable" à f/1.8 et f/2.2! ;)
Aimez qui vous résiste...

Eleyndhyl

Merci a tous pour les conseils, cela me conforte dans mon idee :) J'espere pouvoir bientot poster quelques photos prises avec mon dernier achat :)

xoni318

Pour le portrait, compte tenu du facteur x1.6 du capteur APS-C Canon, ne faut-il pas privilégier le 50mm (f/1.8 ou f/1.4) ?
Ce n'est pas un conseil, mais une question subsidiaire à la destination des experts qui ont déjà participé  ;)

zenria

Citation de: xoni318 le Juin 01, 2012, 11:39:43
Pour le portrait, compte tenu du facteur x1.6 du capteur APS-C Canon, ne faut-il pas privilégier le 50mm (f/1.8 ou f/1.4) ?
Ce n'est pas un conseil, mais une question subsidiaire à la destination des experts qui ont déjà participé  ;)

Ca dépend vraiment de ta manière de photographier les gens. Il n'y a vraiment pas de réponse toute faite concernant la focale à utiliser pour faire du portrait.

jeje14

Citation de: zenria le Juin 01, 2012, 12:00:54
Ca dépend vraiment de ta manière de photographier les gens. Il n'y a vraiment pas de réponse toute faite concernant la focale à utiliser pour faire du portrait.
+1

je fais mes portrait au 7D + 85f/1.8 et 135L car j'aime bien les portraits buste et plus serrés voir très serrés.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

skazar

vue la petite taille du viseur je doute que la map 85 samyang soit aisée à faire en dehors du liveview
déjà que sur un 5D2 c'est pas simple, j'ai un immense doute sur le 1100D

jolanisa

Il y a aussi le Canon EF-S - Macro-objectif 60 mm f/2.8 USM certes plus court, mais tout aussi bien adapté pour le portrait et en plus il est macro  :) Personnellement je le trouve fantastique ce petit 60mm étonnamment polyvalent, léger, rapide et abordable. Le 85 mm me parait un peu long pour du portrait par manque d'habitude sans doute, mais si tu te sens bien avec cette focale le 85 canon sera le meilleur compromis prix/performance.
Chez les autres fabricants on trouve un sigma f/1.4 DG HSM (haut de gamme) et chez Tamron le 90mm F/2,8 Di MACRO
Mat du couloir

akeenoya

Citation de: jolanisa le Juin 04, 2012, 17:20:48
chez Tamron le 90mm F/2,8 Di MACRO

+1

Je l'ai et il dépote en portrait, comme tous les macro 90/100 mm

AlainD

J'ai acquis le 85 F 1,8 Canon essentiellement pour faire des photos de Tennis de table, mais je l'utilise aussi pour le portrait.
Sur 40D, mise au point rapide et précise, piqué très satisfaisant, beaux arrière plans dans l'utilisation à PO. Il offre plus de possibilités que le 50mm f 1,8 que j'utilisais pour le même usage auparavant.
Rapport qualité prix remarquable, un très bon achat finalement assez polyvalent.
AlainD EOS R7