Informations pour débutant

Démarré par Eracne, Juin 05, 2012, 08:42:35

« précédent - suivant »

ValentinD

Oui, mais le plus avec les sony SLT, c'est que l'on peut ilmer tout en gardant l'oeil dans le viseur ;), ce qui est quand meme beaucoup mieux ;).

Eracne

Merci pour tout ces arguments!

Après je ne suis pas très fan de la marque, je pense me lancé sur un D5100, en espérant qu'il fera l'affaire pour l'application que je veux en faire. Les arguments que vous avez su avancé m'ont convaincu pour le moment. On va dire qu'il s'agit à mon goût (et à la vue des arguments que vous avez formulés) d'un appareil polyvalent dans les deux domaines et qui offre tant un confort d'utilisation qu'une perspective d'évolution non bridée.

Êtes vous d'accord avec mon analyse?

SeRaC

Citation de: Eracne le Juin 06, 2012, 13:35:02
Merci pour tout ces arguments!

Après je ne suis pas très fan de la marque, je pense me lancé sur un D5100, en espérant qu'il fera l'affaire pour l'application que je veux en faire. Les arguments que vous avez su avancé m'ont convaincu pour le moment. On va dire qu'il s'agit à mon goût (et à la vue des arguments que vous avez formulés) d'un appareil polyvalent dans les deux domaines et qui offre tant un confort d'utilisation qu'une perspective d'évolution non bridée.

Êtes vous d'accord avec mon analyse?

Ça on ne pourra pas savoir à ta place ! C'est quelque chose de personnel. Les affinités avec un modèle ou une marque sont compliquées  ;)

Tiens nous au courant de ton achat et n'hésite pas à venir demander conseil plus tard.

ValentinD

De toute facon, le meilleur choix est celui que tu fais personnellement ;)

khedron

pour faire majoritairement de la video, un appareil photo reflex n'est pas le meilleur choix.
;D

mononeurone

Pour de la vidéo, il n'y a à ma connaissance qu'un seul apareil qui en fasse son coeur de métier : le panasonic GH2 (ou GH1 d'occaz).

C'est un apn de la gamme u4/3 ( dont le plus abouti à mon sens est pour l'instant le OM-D ).

Le GH2 a été pensé pour la vidéo, les objectifs ont une mise au point ultra silencieuse, le  changement
d'ouverture se fait "sans acoups". L'encodage (surtout avec le firmware pirate) est de très haute qualité, il fait
même mieux que le 5D2 (un FF). ATTENTION je n'ai pas dis que son capteur était meilleur que celui du 5D2 qui
en photo est sans conteste bien meilleur. Mais au niveau codecs/ algorithmiques, rolling shutter etc, le GH2 s'en
tire mieux.

A voir aussi le suivi de la mise au point sur les sujets, même si ceux qui font de la "vrai" vidéo sont bien souvent
en mise au point manuelle.

Donc pour conclure, regarde également de ce côté si ce que tu veux c'est en priorité la vidéo.

oursone

Pour un usage pro, ok pour un reflex traditionnel avec un tas d'accessoires couteux, mais pour un amateur, pour pratiquer la vidéo depuis fort longtemps il me parait fort déraisonnable de conseiller un apn à viseur optique, une vidéo en plein jour c'est la galère assuré..rien ne vaut un viseur électronique  même mauvais !alors restes les Sony..et les hybrides.

ValentinD

J'avais déjà évoqué le lumix GH2 mais personne ne m'avait écouté  ;D

Eracne

Je prend note de tout vos conseils mais je pense que mon choix est relativement fixé au nikon D5100. La vidéo prendra une part important de l'utilisation mais bien entendu la photo reste également un poids essentielle de mon choix. Le prix également!

Je vous suis entièrement reconnaissant pour tout les arguments avancés et suis toujours ouvert à en recevoir :D! Je ne sais pas encore exactement quand je vais m'offrir ce boitier avec l'objectif 18 105 VR mais je verai!

J'espère ne pas regretter mon choix :D