J'ai recu mon 5d3

Démarré par YAAKOV, Juin 05, 2012, 03:18:46

« précédent - suivant »

YAAKOV

Ca y est j'ai recu mon boitier apres un mois de commande
Immediatement je l'ai chausse succesivement du 16/35 2,8 - 28/300 3,5 - et le 50mm 1,2
premieres impression ca decoiffe
moi qui  viens de la serie 1d,l'ergonomie du 5d3 n'est pas du tout mauvaise,certes son grip sera bien venu (ils l'ont pas encore recu)
il faut maintenant que je decortique toutes ses possibilites surtout en ce qui concerne son af
Et vous, ?vous avez recu le votre?
Votre impression etc....

PinkFish

Non, pas encore reçu. Peut-être parce que pas encore commandé !

Désolé, je m'éclipse sur la pointe des pieds  :D
C'est la photo fautons !

TomZeCat

Frimeur ! ;D ;)
Pas encore commandé... Car pas encore été à proximité de l'animal... Sinon ça sera la cata, je serais parti avec... :D

GM38

j'attends que le prix baisse  :D

Niorca

Moi aussi; plus cher qu'un D800 , faut pas pousser !

philordi28

Oui moi aussi j'attend qu'il descende à 1200 € !  ;D ;D ;D

vulcandesign

Citation de: YAAKOV le Juin 05, 2012, 03:18:46
Ca y est j'ai recu mon boitier apres un mois de commande
Immediatement je l'ai chausse succesivement du 16/35 2,8 - 28/300 3,5 - et le 50mm 1,2
premieres impression ca decoiffe
moi qui  viens de la serie 1d,l'ergonomie du 5d3 n'est pas du tout mauvaise,certes son grip sera bien venu (ils l'ont pas encore recu)
il faut maintenant que je decortique toutes ses possibilites surtout en ce qui concerne son af
Et vous, ?vous avez recu le votre?
Votre impression etc....

Reçu et déjà renvoyé  :D :D :D

jonaber

Moi, j'attends le 5D IV ..... :D :D :D

Cela dit, bonnes photos avec ton 5D III.
Photo loisir photo plaisir

YAAKOV

Comme d'habitude ca ne change pas ici les critiques de mauvais gout
si vous n'avez rien a commenter alors allez l'acheter au moins vous pourrez dépenser  des sous afin d'ouvrir votre bec
Cette fois ci je ne mets pas ma langure dans la poche si vous n'avez rien a commenter allez faire un tour aiileur si j'y suis
la question etait simple et dediee a ceux qui l'on ou devrait l'avoir c'es tout

vulpes

Citation de: PinkFish le Juin 05, 2012, 03:23:41
Non, pas encore reçu. Peut-être parce que pas encore commandé !

Désolé, je m'éclipse sur la pointe des pieds  :D

Pareil
Impossible photographe....

GM38

Citation de: YAAKOV le Juin 05, 2012, 18:59:04
Comme d'habitude ca ne change pas ici les critiques de mauvais gout
si vous n'avez rien a commenter alors allez l'acheter au moins vous pourrez dépenser  des sous afin d'ouvrir votre bec
Cette fois ci je ne mets pas ma langure dans la poche si vous n'avez rien a commenter allez faire un tour aiileur si j'y suis
la question etait simple et dediee a ceux qui l'on ou devrait l'avoir c'es tout

au lieu de t'énerver, tu peux nous écrire ça correctement ?  ???

YAAKOV

FIRST je m'énerve pas
mais yen a quand même ras le bol de ce qui ont une grande "gueule " mais font pas loin
et encore j'essaie de rester poli
Mais pour qui se croient t-ils donc ceux qui jacassent sans vouloir rien dire et encore si c'était constructif
Mais non il faut juste qui l'ouvre même si c'est pour dire n'importe quoi
jaloux ?
certainement
semi-pro?
dans les rêves
amateur photo?
ouai peut être bien mais dans un domaine surement même interdit a la publication
alors qu ils n'essaient pas de nous jouer la morale
la place a ceux qui vraiment ont la passion photo
bonsoir

PinkFish

Citation de: YAAKOV le Juin 05, 2012, 22:11:15
FIRST je m'énerve pas
mais yen a quand même ras le bol de ce qui ont une grande "gueule " mais font pas loin
Mais pour qui se croient t-ils donc ceux qui jacassent sans vouloir rien dire et encore si c'était constructif
jaloux ?
certainement
semi-pro?
dans les rêves
amateur photo?
ouai peut être bien mais dans un domaine surement même interdit a la publication
bonsoir
Bonsoir,

Il me semble que votre message initial mentionnait en premier lieu cette question "Et vous, ?vous avez recu le votre?". Nous avons été plusieurs à répondre à cette question sans émettre un jugement négatif (merci de ne pas confondre plusieurs et tous), plutôt en ajoutant une note d'humour (peut-être parce que votre fil n'apportait finalement guère plus que les innombrables autres traitant d'un sujet similaire).

* Jaloux : je ne crois pas, perso c'est content pour vous. Le jour où je me déciderai pour un boitier (5D3 ou autre), je suis désolé de vous le dire, mais ce ne sera pas grâce à votre post. Par contre, le retour d'Olivier-p sera un élément déterminant dans mon choix.
* Semi-pro : non, pro 100% dans mon activité.
* Amateur photo : oui naturellement, vu qu'il est difficile d'avoir deux activités (ou plus) 100% pro !
Je ne relèverai pas la bassesse de votre note suivante, qui je pense doit plus à une frustration de ne pas avoir créé un fil à la hauteur de vos espérances.

Une morale, ne vous en déplaise : comme indiqué par GM38, reprenez votre ouvrage, sur la forme et le fond. Donnez envie aux gens de vous lire.

Cordialement,
PinkFish
C'est la photo fautons !

GM38

Citation de: YAAKOV le Juin 05, 2012, 22:11:15
FIRST je m'énerve pas
jaloux ?
certainement
semi-pro?
dans les rêves
amateur photo?
bonsoir

visiblement,en plus d'un problème d'écriture,tu as un problème de lecture ou tout simplement de compréhension.... ;) ;D    Aprés une bonne nuit de repos,tu verras sans doute les choses (les interventions qui ont été faites) d'un regard plus apaisé... ;D ;D

jonaber

Citation de: GM38 le Juin 06, 2012, 00:06:32
visiblement,en plus d'un problème d'écriture,tu as un problème de lecture ou tout simplement de compréhension.... ;) ;D    Aprés une bonne nuit de repos,tu verras sans doute les choses (les interventions qui ont été faites) d'un regard plus apaisé... ;D ;D

Je crois qu'en plus des problèmes que tu évoques notre "ami" a  un grave défaut: il manque cruellement d'humour  ;)
Photo loisir photo plaisir

drumgirl

Et bien moi, commandé dimanche, reçu mardi (hier)  ;D
Je voulais attendre une baisse de prix, mais la je suis tombée sur un appareil neuf reconditionné (boite abimée) à un prix  :o , par contre il va devoir faire un aller-retour au SAV pour le problème de lumière (quand j'aurai le temps de le renvoyer).

JamesBond

Citation de: jonaber le Juin 06, 2012, 08:31:12
Je crois qu'en plus des problèmes que tu évoques notre "ami" a  un grave défaut: il manque cruellement d'humour  ;)

D'humour seulement ? Je ne sais si le 5D MkIII parviendra à améliorer cette immense maîtrise de la lumière...
Capter la lumière infinie

Dod64

Bonjour,

J'ai commandé le mien le 23mai et reçu le 30mai comme Prévu.
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos mais les premières impressions sont excellentes, la qualité de construction est en net progrès par rapport au 5D2 qu'il vient de remplacer et pas mal d'améliorations sont présentes. Bref je suis satisfait de mon achat pour le moment.

Cordialement,
Dod64

Papy Boum

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2012, 14:44:10
D'humour seulement ? Je ne sais si le 5D MkIII parviendra à améliorer cette immense maîtrise de la lumière...
Vu le résultat, je préfère attendre le 5D IV  ;D ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

Marcaro

Bonjour,

Je m'étonne que vous vous procuriez du 5DIII si « facilement ».
Où commandez-vous avec un délai de qq jours entre commande et livraison ??

Ici en région Toulousaine impossible d'en avoir un... (pour moi ???).
Je suis inscrit depuis 7 semaines sur une liste d'attente de Phox 31 (et pas de date de livraison en vue), la Fn** (que je n'aime pas beaucoup à T.) avec 40 personnes inscrites en début du mois d'avril.
Darty m 'informe aujourd'hui que seul qq magasins de la chaine à Paris seront livrés...

J'économise depuis 5 ans pour cet achat et personne ne veut mon fric... (et pas la peine de répondre ici « moi j'en veux bien » etcétéra ;D).
Alors si vous avez des pistes sérieuses (hors sites internet) je suis preneur.

De + je ne suis même pas trop hors sujet avec mon intervention. :D

Voici un lien potentiellement intéressant pour les (futurs) propriétaires :

http://www.learn.usa.canon.com/galleries/galleries/tutorials/eos_5d_markiii_tutorials.shtml
→ 14 vidéos explicatifs sur la configuration du 5DIII

Bonnes photos !
Marcaro

JamesBond

Citation de: Marcaro le Juin 06, 2012, 16:05:28
[...] J'économise depuis 5 ans pour cet achat [...]

Doit-on comprendre que vous saviez dès Mai 2007, alors que le MkII n'était pas encore sorti, que ce futur mythique 5D MkIII existerait aujourd'hui ?
Admiratif je suis, je dis.

PinkFish

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2012, 14:44:10
Vous êtes dur mon cher, il faut un début à tout. Néanmoins, je vous accorde que ce genre de clichés, je ne les montre, pour critique, qu'à un cercle très réduit (et encore, bien souvent j'en fait la critique tout seul !)

PinkFish
C'est la photo fautons !

JamesBond

Citation de: PinkFish le Juin 06, 2012, 16:30:18
[…] Néanmoins, je vous accorde que ce genre de clichés, je ne les montre, pour critique, qu'à un cercle très réduit (et encore, bien souvent j'en fait la critique tout seul !) […]

S'il m'arrivait par malheur d'en produire de tels (je parle éclairage, qualité de l'expo et de la compo) j'aurais tellement honte que je me hâterais de les faire disparaître à jamais dans le puits sans retour de ma corbeille Macintosh afin que personne, même dans mon entourage proche, ne les voit.  ;D
C'est que l'on a le sens de l'honneur, nous autres petits amateurs... ;)

Dod64

Citation de: Marcaro le Juin 06, 2012, 16:05:28
Bonjour,

Je m'étonne que vous vous procuriez du 5DIII si « facilement ».
Où commandez-vous avec un délai de qq jours entre commande et livraison ??
Bonnes photos !
Marcaro

Commandé chez Darty et livré le jour prévu avec garantie 5ans pour 99€ de plus.

Marcaro

[at] Dod64:
Je vous remercie pour votre réponse. Darty magasin ou darty site web? J'ai vu l'info sur le site mais je me suis posé des questions concernant la fiabilité de l'info concernant le stock.
Darty magasin (31) n'a pas aucune visibilité sur les délais de livraison et ne peut pas en avoir actuellement même sur commande.

Darty ne livré pas de boitier avec n° xxxxx1xxxxxx ou  xxxxx2xxxxxx, je suppose?

YAAKOV

Bonjour
tout d'abord merci bien a ceux qui ont repondu au post et encore excusez moi pour le defaut d'ecriture
ici a l'etranger avec ma tablette,je n'ai pas la possibilite d'ecrire avec les accent de ponctuation
Je ne repliquerai meme pas a ceux qui ont affirme mon manque d'humour sans me connaitre
reliser le debut du post et vous verrez si il n'y a pas de quoi etre blesse
en ce qui me concerne tres content pour l'instant,tres bonne dynamique
merci

Runway

J'ai relu 3 fois le thread...rien vu de blessant, désobligeant voire méchant.

Des blagues, oui, mais certainement pas autre chose.  ???

pyerre

tout le malheur que je te souhaite en utilisant ton 5, c'est le même plaisir que j'ai ressenti lorsque je suis passé de mon 450 au 7.....

Dod64

[at] Marcaro:
Acheté en magasin  [at]  Darty Pau.
Numéro de série OK xxxxx3xxxxxx

Cordialement,
Dod64

YAAKOV

bonjour
Merci Marcaro lien très interressant

stef38

Salut,
il était dispo en stock à la fnac de grenoble grand place quand j'y suis passé...

YAAKOV

bonjour
Merci a tous ceux qui ont vraiment repondu a la question de ce fil
et excusez moi encore pour les fautes d'orthographe etant a l'etranger,mon clavier n'a pas les accents
Merci pour le lien,c''est vraiment interressant
bonn journeen

YAAKOV

Rebonjour
Desole pour les reponses doublons j'ai cru que ca n'etait pas passe je n'ai pas fait attention qu'il y avait une autre page
l'apaareil que j'ai recu comprend un 3 en sixieme chiffre mais pas de default de fuite de lumiere
J'aurais voulu savoir si possible,pour le suivi du sujet en mode aiservo,pour un sujet qui entre dans la zone de m.a.pa zone af doit etre reglee sur auto?
Merci