mobilier de jardin en reflexoscopie...

Démarré par beaba, Juin 01, 2012, 22:25:01

« précédent - suivant »

beaba

Mon mobilier de jardin est régulièrement redécoré par mes amis les rougequeues noirs  :-\.
et, ce soir, ils sont venu tardivement me présenter leur 2 jeunes....

Je suis ravie  :D :D :D
Vos avis sont mes progrès.

beaba

2- en profitant d'un reste de clarté (il est plus de 20h, les hauts-isos sont de sortie)

beaba

3- une petite dernière avant de partager sur le fil d'à côté  ;)

beaba

A vos avis  :)
Le tout pris avec la longue-vue, l'adaptaeur, le 1.4 et le canon 5D II à main levée comme d'habitude  ;)
La première n'est pas recadrée

bernall

Bien piqué et expressif tout ça ! Bravo !

Juste un truc (bon je cherche la p'tite bête là où elle n'est pas) :

sur la 2, il y a un léger trait horizontal plus sombre juste au dessus du mobilier (comme un fil à la patte). Kezako? On le voit aussi sur la 3 mais en escalier (?).
je demande à voir

beaba

Bonsoir bernall
merci pour les compliments  :D,
Sinon, le trait horinzontal dont tu parles n'apparaît pas sur mon écran, je suis perplexe...

pierre_57

Superbes les 2 dernières......
Moi, je ne vois rien de désagréable sur la 2 ( pas de trait horizontal.....)
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

beaba

erick911

Pas de traits à l'horizon, juste des courbes d'oiseaux. Pourquoi ne viennent-ils pas chez moi?
Excellentes ces photos!

bernall

Citation de: beaba le Juin 01, 2012, 23:19:05
Sinon, le trait horinzontal dont tu parles n'apparaît pas sur mon écran, je suis perplexe...

Bonjour à toutes et tous,

C'est dingue : il va falloir que j'achète un nouveau portable. Quand j'affiche la 2 dans un nouvel onglet à 100% le trait est bien là, quand je la télécharge et que je l'ouvre dans photofiltre, il a disparu. Conclusions : tes images sont superbes, point de trait, point barre :D

Je suis confus  :P
je demande à voir

Philope

joli piqué.
J'ai une préférence pour les deux dernières.
La première pourrait être recadrée. En tout cas, à main levée, c'est un exploit !

Philippe

Xavier Corteel

Belles images dont le piqué est supérieur à celui obtenu avec un compact. Par contre, je ne suis toujours pas convaincu par la technique à main levée pour mon usage personnel.
Pour la 1, j'aurais recadré en format portrait puisque l'oiseau regarde en l'air.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

beaba

Erick, merci!
Bernall, pas de problème (enfin pour moi  ;) )

Xavier, pour le piqué je ne suis pas sure, je vais participer, en arrière plan de travaux d'élèves, à une toute petite expo locale sur  la faune et la flore de Marines (95) pour laquelle nous avons prévu une cinquantaine de tirages (labos) en 30/45 (loin de la taille du forum) et je verrai ce que cela donne, mais c'est vrai qu'avec mon imprimante , je tire des A3+ tout à fait corrects...

Philippe, ici, je suis assise au sol, les coudes posés sur les genoux,(à main levée,  c'est sans pied photo, mais il faut quand même favoriser les points d'appuis et mes genoux sont toujours là sauf pour les oiseaux perchés)
la vitesse tourne autour de 1/100sec (je sais,ce n'est pas raisonnable  ;) )
et les iso sont à 3200, donc, à suivre pour le piqué...

Pour l'absence de recadrage de la 1, c'était pour montrer le cadrage réel et justifier mon titre, lequel m'évite d'avoir à subir les commentaires sur le support  ;)
Mais la voici recadrée  ;)

beaba

et une petite dernière pour proposer un cacrage vertical

Philope

On voit bien que ce n'est pas à 100 isos mais ça passe très bien.
Le recadrage (et donc agrandissement) met en évidence la performance de ton matériel et c'est super !

Philippe

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

erick911

Citation de: Philope le Juin 02, 2012, 10:38:00
Le recadrage (et donc agrandissement) met en évidence la performance de ton matériel et c'est super!

Je dirais plutôt: met en évidence le savoir-faire de Béatrice et c'est fantastique!

Erick

beaba

Philippe, Roland et Erick merci à vous trois !

serge bour

fanature

Bonjour,

Superbes photos et dans des conditions d'appuis difficiles, ça me donne envie d'aller voir les guépiers de l'année dernière et d'essayer à nouveau à main levée avec le nouvel apn (EP-3).

Bravo encore et à bientôt.

Cervus

Bonsoir

Tout simplement epoustouflant et cette nettetée on s'y croirait...

Merci

Cordialement

Cervus