Chevreuils en vallée du Lot

Démarré par Buteo, Juin 05, 2012, 20:52:07

« précédent - suivant »

Buteo

Bonsoir à tous,
Quelques photos prises en avril dernier .. après le printemps de mars, et avant les frimas de mai  :D
Quelques plans généraux, en clair-obscur ..

1.


2.


Quelques lumières plus douces ..

3.


4.


Je ne bouge pas .. ce sont donc les chevreuils qui s'approchent  ;)
5.


6. Un brocard adulte en compagnie d'un plus jeune ..


7. posture attentive ..


Voilà pour commencer ...
;)

vulpes

Très très agréable tout ça.

Chez moi, j'en vois à chaque sortie mais impossible de les surprendre  ;D

PS : c'est quoi tous ces points blancs sur les 2 premières ?  ;)
Impossible photographe....

Buteo

Citation de: vulpes le Juin 05, 2012, 20:58:12
PS : c'est quoi tous ces points blancs sur les 2 premières ?  ;)
Des pixels fous  ;D 
.. non, juste des mouches en contre-jour ..
;)

pbmb

Je n'en vois presque jamais, et les images sont superbes (lumière, ambiance, compo...), bravo !

coval95


DanielREUNION

Man On the Moon

Roland Ripoll

D'excellentes photos de terrain comme je les aime ! La 7 est superbe !
Etre simple pour être vrai

Aldi29

Très belle série ! Tu as été gâté par la lumière ! Une préférence pur la dernière.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Série très belle et même choix que Alain, bravo.
jpierre
Amicalement dara

roberiton

Superbe rencontre ! Très belles images ! Bravo !  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Buteo

Merci pbmb, Coval95, Daniel, Roland, Alain, Jean-Pierre et Henri pour votre passage et avoir laissé un petit mot sympathique !  :)

Citation de: Aldi29 le Juin 06, 2012, 09:31:46
Très belle série ! Tu as été gâté par la lumière !
C'est que sur ce coin là je commence à avoir un peu de pratique .. du coup je calcule mes heures d'affut en fonction de la position du soleil (et de l'activité des chevreuils .. le tout et de faire coincider les 2 !!  :D )

Petite mise à jour .... après avoir attendu un peu en lisière histoire de se mettre en confiance, le brocard fini par se "jeter à l'eau" : traverser les labours à découvert pour accéder enfin au Graal : le champ de luzerne !  :D

8.


9.


10. bon appétit !!


11. retour vers les bois pour une bonne digestion ..


;) ;)

West44

Citation de: Aldi29 le Juin 06, 2012, 09:31:46
Très belle série ! Tu as été gâté par la lumière ! Une préférence pur la dernière.

Amicalement
Alain
[/quote

Salut Buteo (ouf, j'm a pas plantu cette fois  ;D)

même avis qu'Alain pour la première partie de la série, mais j'adore aussi les deux clairs-obscurs! Très belle maîtrise, on voit que tu maîtrises le sujet et que tu connais les lieux :)

Très belle MAJ également, j'aime l'air satisfait du brocard repu ;)

dara

Tout ça est vraiment très bon, la 10 et 11 sont mes préférées.
jpierre
Amicalement dara

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

MARTINPECHEUR

Une jolie série pour un animal que l' on a toujours grand plaisir à croiser où encore mieux à photographier !  ;)
Léger plus pour les 7 et 8 !

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

doudou59

Belles photos, et superbe brocard  :)
Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

Buteo

Merci West, Jean-Pierre Natematt, Michel et Dadid pour votre visite  :)
Citation de: West44 le Juin 06, 2012, 13:32:54
les deux clairs-obscurs
Le chevreuil est un sujet tellement photographié qu'il est difficile de trouver quelque chose d'original... sur ce coup là, j'ai été assez chanceux avec cette belle lumière  ;)

Allez puisque ce n'est pas encore les soldes je vous fait quand même une petite fin de série  ;D

12. Un régal, la luzerne ..


13. un fameux coup de langue !!


14. une alerte .. mais ne venant pas de mon coin  ;)


15. brocard "prenant le vent"


16. fin de repas ..


17. portrait en pied


18. là c'est plus serré !!!


19. encore plus serré !!


Amitiés,
;)
BUteo

Aldi29

Superbe la dernière série !!   :o  T'as terminé au grand angle ?  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Suite de cette série superbe, j'ai regardé les exifs, focale de 800 !
jpierre
Amicalement dara

roberiton

Superbe cette dernière série !! Tout ce que j'aime  ;) :D  Bravo !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Buteo

Merci les amis  ;)
Citation de: dara le Juin 07, 2012, 11:17:11
Suite de cette série superbe, j'ai regardé les exifs, focale de 800 !
... et c'est bien ça le problème .. j'ai pas eu le temps d'enlever le doubleur lorsque le brocard a piqué droit sur moi ..
.. une chance que l'AF du 7D ai correctement suivi .. par contre ça ma coûté un tout petit bout de corne  ;D
;)

roberiton

Citation de: dara le Aujourd'hui à 11:17:11
Suite de cette série superbe, j'ai regardé les exifs, focale de 800 !

Citation de Buteo ... et c'est bien ça le problème .. j'ai pas eu le temps d'enlever le doubleur lorsque le brocard a piqué droit sur moi ..
.. une chance que l'AF du 7D ai correctement suivi .. par contre ça ma coûté un tout petit bout de corne

Ça me rappelle ma première sortie avec mon 500mm + ext 1.4 devant un brocard tellement près  ;) :D

Que Pierre, me proposait de me m'échanger mon 500mm !!! Contre un 200mm ?  ;)  ???  :D :D :D :D :D 

Amitiés

Henri 
Passionné avant tout...

Jluc Ronné

Cette dernière MAJ est à tomber !!   :o :o :o  je les prends toutes sans aucune exception , BRAVO !!
Bien amicalement .
Jluc

Buteo

Citation de: Jluc Ronné le Juin 07, 2012, 13:13:14
Cette dernière MAJ est à tomber !!   :o :o :o  je les prends toutes sans aucune exception , BRAVO !!
Merci Jean-Luc !!  ;)

Citation de: roberiton le Juin 07, 2012, 13:08:19
Ça me rappelle ma première sortie avec mon 500mm + ext 1.4 devant un brocard tellement près  ;) :D
Que Pierre, me proposait de me m'échanger mon 500mm !!! Contre un 200mm ?  ;)  ???  :D :D :D :D :D 
Aaaah ouééééé je me souviens !!!  :D :D  comme quoi tel est pris ..  ;) ;)
Ou alors .. on pourrait travailler sur des sujets plus petits, c'est une autre façon de voir les choses  ::)
.. ou alors partir avec 2 boitiers montés l'1 en 500 mm, l'autre en 200 mm  :P  mais bonjour les vertèbres  ;D
La photo nature n'est vraiment pas une activité de tout repos !!  :D
;) ;)

PS : j'ai toujours un 200 à échanger si tu veux  :D :D   ;) ;) .. mais à la rélexion .. il vaut mieux que je le garde   ::)

pbmb

Comme Jean-Luc, la mise à jour est vraiment extra  :o :o :'(
Amicalement
Pascal

ERICN95

Des lumières extra, vraiment du bon boulot
Amicalement Eric
Eric

Franc72

Superbes rencontres !!  :) :)

François

RR NIKON

Salut Pierre,

je n'avais pas vu ce fil, perdu parmi l'immense flux d'images de ce forum !
tu as là un brocard assez original, avec des bois comme on en voit peu; que la chance l'aide à vieillir et il sera bientôt magnifique.
la série et la lumière sont très agréables, c'est paisible ; on sent que tu t'étais bien intégré au décord, surtout lorsque le brocard lève le nez pour prendre ton odeur, certainement après avoir perçu les discrets clics "canonesques" et qu'il semble finalement peu inquiet.

René.

olive du 27

il en ressort des photos pas communes avec ce brocard coiffé bizarrement .
très belle série .
cordialement olivier.

Clic-Clac 51

Bien sympa ce fil, attitudes variées et belle sensation de proximité
Bravo
Amicalement Denis ;)

ajac2

De bien belles images. La 10 a ma préférence.
Alain
Alain

siger05

Quelle jolie série d'images que tu nous offres la, tu as du te régaler à déclencher avec autant de proximité, la lumière est de belle qualité, cadrage aux petits oignons, le top. Bravo

Amicalement

Régis

yves68

Oupsss... je suis passé maintes fois, n'ai pas laissé de com' : pourtant, les fils signés Butéo, je devrais le savoir, sont toujours aux petits oignons ! Celui-là n'échappe pas à la règle et le plaisir est cumulatif => je crois bien, quand même, que je vais garder la 15 ! Bientôt le rut, chez ces animaux : on devrait en voir plein d'images, sur le forum, prochainement...Une primeur, donc, à déguster de suite !
Yves

photographe33

Citation de: Buteo le Juin 07, 2012, 10:40:21
Le chevreuil est un sujet tellement photographié qu'il est difficile de trouver quelque chose d'original...
BUteo

Eh bien je rêve d'avoir l'occasion de faire au moins 1 photo, même non originale (!) sur ce sujet !!!!
Et tes photos sont superbes

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Buteo

Oups ! à mon tour maintenant d'avoir zappé la suite du fil qui avait glissé en page 2  ;)
Merci Pascal, Eric, François, René, Olive, Denis, Alain, Regis, Yves et Jean-cLaude pour votre visite et vos messages sympathiques !! :)

Citation de: RR NIKON le Juin 15, 2012, 15:33:12
tu as là un brocard assez original, avec des bois comme on en voit peu; que la chance l'aide à vieillir et il sera bientôt magnifique.
la série et la lumière sont très agréables, c'est paisible ; on sent que tu t'étais bien intégré au décord, surtout lorsque le brocard lève le nez pour prendre ton odeur, certainement après avoir perçu les discrets clics "canonesques" et qu'il semble finalement peu inquiet.
Ah ! René puisse Dame Nature t'entendre et accorder longue vie à ce brocard !
Ce groupe d'animaux vit sur une propriété privée - ce qui limite les visiteurs - mais non close - ce qui n'empêche malheureusement pas la chasse  :P
Pour le bruit canonesque, c'est sûr le 7D n'est pas une référence  :D  mais on arrive tout de même à les habituer au bruit du déclencheur ..
Pour la petite histoire, c'est le premier affut "chevreuils" où j'utilise mon nouveau siège affut Jama .. c'est confortable, efficace, mais même avec un filet compélmentaire pour briser la forme il a vite été repéré par les animaux .. mais ils ne l'ont pas assimilé à un danger donc sont restés sur eurs gardes, mais sont restés ..  ;)
Il faut que je le laisse plus longtemps à poste fixe pour qu'ils s'habituent ..

Citation de: yves68 le Juin 20, 2012, 18:56:05
Oupsss... je suis passé maintes fois, n'ai pas laissé de com' : pourtant, les fils signés Butéo, je devrais le savoir, sont toujours aux petits oignons ! Celui-là n'échappe pas à la règle et le plaisir est cumulatif => je crois bien, quand même, que je vais garder la 15 ! Bientôt le rut, chez ces animaux : on devrait en voir plein d'images, sur le forum, prochainement...Une primeur, donc, à déguster de suite !
Merci Yves  ;)  .. un chevreuils aux petits oignons, Yves, ça risque d'être pal interprété !!  :D :D
Pour le rut c'est vraiment une époque fabuleuse .. mais cette année, pour moi, malheureusement je ne pourrais pas en profiter  :P