peindre en blanc un bol beauté argenté

Démarré par Patxi.R, Mai 31, 2012, 21:10:09

« précédent - suivant »

Patxi.R

je sais: cela va paraitre stupide mais je dispose de 3 bols argenté gris
Selon vous , puis je tenter une peinture en blanc avec une bombe aérosol et si oui quel blanc choisir?

alain-a

A part de la peinture en bombe classique blanc brillant, je vois pas...   ???

Sinon une solution serait peut-être de "tapisser" le bol avec un adhésif réfléchissant blanc (genre autocollants casque moto) . Ca devrait accroitre la réflexion de manière diffuse.... et au moins c'est réversible : si ça te plait pas, tu décolles !

Voir ici pour exemple :http://www.quicom.fr/boutiquecreatifadhrefleretro.htm

:)

thfr

Citation de: Patxi.R le Mai 31, 2012, 21:10:09
je sais: cela va paraitre stupide mais je dispose de 3 bols argenté gris
Selon vous , puis je tenter une peinture en blanc avec une bombe aérosol et si oui quel blanc choisir?
Bonjour,
J'ai un bol de beauté que j'ai peint en blanc avec une bombe aérosol pour radiateur : j'ai choisi cette peinture (trouvée dans une grande surface de bricolage) car elle résiste, selon les indications, à la chaleur... et c'est vrai  ;). Elle est restée vraiment blanche, et ne s'est pas craquelée.

THX

>>>Sinon une solution serait peut-être de "tapisser" le bol avec un adhésif réfléchissant blanc (genre autocollants casque moto) . Ca devrait accroitre la réflexion de manière diffuse.... et au moins c'est réversible : si ça te plait pas, tu décolles !>>>

il faut faire attention car la chaleur de la lampe pilote peut faire fondre le plastique !!!

D-Philou

Bjr
quand je faisait de la moto (c'était il y a longtemps  ::) dans les magasins d'accessoires il existait de la peinture en bombe pour les moteurs fatigués et elle résistait parfaitement a la chaleur .

Regis Domergue

>je sais: cela va paraitre stupide mais je dispose de 3 bols argenté gris

Non, c'est exactement ce que j'ai fait :-)
J'avais 2 argentés, maintenant j'ai un argenté et un blanc. Je crois que j'ai pris de l'acrylique en tube. En tout cas ça tient bien !

Edouard de Blay

Pendant qu'on y est, quelqu'un a t-il essayé un octobox alu en blanc ?
Cordialement, Mister Pola

BrutalCorpse

Citation de: mister pola le Juin 04, 2012, 00:03:46
Pendant qu'on y est, quelqu'un a t-il essayé un octobox alu en blanc ?

Je n'ai pas réellement vu en détail, mais lorsque j'assistais, un photographe avait bricolé ça avec du carton blanc, et comme prévu, ça diffusait plus et arrosait un peu plus large, tout en mangeant un peu de rendement. Rendu intéréssant, entre l'octa 3 et l'octa 5 d'après ses dires.

Je n'ai malheureusement pas d'images sous la main.  :P
Stay Brutal !

Patxi.R

merci à tous, je viens de choisir la peinture radiateur

Kamis

Bonjour

Pas sûr qu'un Bol Beauté chauffe beaucoup !!
Perso je prendrai une bombe de peinture pour carrosserie voiture qui a une bonne accroche... se pose facilement... bon après faut choisir le type de blanc  ::)
Cela dit un beau bleu... type R8 Gordini, c'est sympa aussi !!!

Kamis

Edouard de Blay

CitationPas sûr qu'un Bol Beauté chauffe beaucoup
ca dépend de la lampe pilote, chez moi, c'est 650w
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: Kamis le Juin 08, 2012, 09:15:57
Bonjour

Pas sûr qu'un Bol Beauté chauffe beaucoup !!
Perso je prendrai une bombe de peinture pour carrosserie voiture qui a une bonne accroche... se pose facilement... bon après faut choisir le type de blanc  ::)
Cela dit un beau bleu... type R8 Gordini, c'est sympa aussi !!!

Kamis

avec une pilote de 500w, c'est brulant.
Photo Workshops

Lechauve

peinture haute température en spray pour radiateurs ;)
La photo: que de la lumière...