triX 400 Vs ilford xp2 400

Démarré par CosmicPizza, Mai 24, 2012, 19:46:55

« précédent - suivant »

TheGuytou

Celle de la page 42 ?

simple et efficace, j'aime...

;D

jfblot

Citation de: TheGuytou le Mai 29, 2012, 18:38:37
Celle de la page 42 ?

simple et efficace, j'aime...

;D

Oui celle au Hasselblad. Merci ;)

Verso92

summilord

Allez 2 petites dernieres
toujours la TRI X dans l'Xtol
mais leica m6 et 2/35

geargies

8) splendides !! j'aime beaucoup la dernière ! elle est magnifique! tu t'es bien fondu dans le paysage on dirait!

TheGuytou

Le problême de ces "galleries", c'est que les dernières de Summi sont noyées entre 3200 photos, coincées entre un piaf et un coquelicot.
C'est proprement inutilisable, et l'outil recherche plante, et combien vont ouvrir ces galleries ?

??? :o >:( >:(

summilord

En ce qui me concerne, no problem, des photos c'est avant iout des tirages qu'on prend dans la main ou qu'on regarde dans un cadre, le dépôt ici permet de prendre la température et surtout de discuter autour des images. celles ci seront exposées dimanche à Bievres dans notre stand, c'est ça l'important et les expos que compte faire dans qq mois quand je serai venu à bout des rirages

Verso92

Citation de: summilord le Mai 29, 2012, 21:09:19
Allez 2 petites dernieres
toujours la TRI X dans l'Xtol
mais leica m6 et 2/35

On dirait du Salgado...  ;-)
Citation de: summilord le Mai 29, 2012, 22:15:46
En ce qui me concerne, no problem, des photos c'est avant iout des tirages qu'on prend dans la main ou qu'on regarde dans un cadre, le dépôt ici permet de prendre la température et surtout de discuter autour des images. celles ci seront exposées dimanche à Bievres dans notre stand, c'est ça l'important et les expos que compte faire dans qq mois quand je serai venu à bout des rirages

J'essaierai de venir de faire un petit coucou...  ;-)

summilord

CitationOn dirait du Salgado...  ;-)
merci pour le compliment, même si je n'essaie pas de ressembler à qui que ce soit. Cela dit,Salgado est un enorme photographe et j'aimerais bien lui arriver à la cheville, de plus j'ai plusieurs de ses ouvrages et nous subissons tous des influence même inconsciemment.

jfblot

Superbe summilord ! je rejoins Verso92 sur le compliment "à la Salgado"....... ;)

Canito

STAN.

+1 , et le regret de ne pas être à Biévres cette année   ;D

veto

Moi de même , bravo , dommage je suis trop loin d Bièvres !

parkmar

fokalfix

Technologies différentes.
La XP2 est un chromogénique, traitement C41, comme la CN400 Kodak.
La TriX est une pelloche comme la HP5, traitement NB classique.
Gros avantage pour les premières au scanner film, le ICE fonctionne. A l'agrandisseur, sous le scoponet, le grain est presque invisible.

Verso92

Citation de: photo63 le Juin 07, 2012, 14:11:02
Chromogeniques ?

Pellicule N&B sans argent, se rapprochant technologiquement parlant d'un négatif couleur (développement C41)...