La video quel chantier !!!!!!

Démarré par JL-G, Juillet 19, 2012, 10:45:56

« précédent - suivant »

JL-G

Heureux possesseur d'un Sony NEX7 et d'un compact sony rx100 je ne fais generalement pas de video. J'ai voulu essayer avec le NEX. Super dans l'appareil... mais apres comment mettre le film sur ordi et avec quoi le visualiser??? le fichier semble disparaitre quand j'affiche mes fichiers image avec explorer et quand je l'affiche avec Play memorie de Sony comment letranferer comment le faire s'executer plein écran... bref rien n'est simple. je découvre le monde complexe de la vidéo numerique... Je pensais pouvoir :
1- transfere de l'appareil à ma bibliotheque facilement
2_ visualiser plein écranet couper des sequences et les assembler
3- graver un dvd sur mon ordi et le regarder sur ma TV.
mais non ce serait trop simple... !!! j'enrage!!! Au secours!!!

fmigliore

Bonjour,

Logiquement:

-1- Tu transferts ton fichier vidéo de la même manière que tu transfères tes photos. Une fois connecté ton appareil ou ta carte mémoire tu glisses tes fichiers vers ton ordi.
-2- Tu peux visionner tes fichiers vidéos avec un lecteur lambda (Vlc, Wmp, Quicktime etc...) en sachant si le codec de tes fichiers sources est lu par lesdits lecteurs, sinon tu les télécharges.
-3- Tu dois utiliser un logiciel de montage vidéo pour pouvoir couper, assembler tes séquences.
-4- Tu MASTERISES, tu finalises ta vidéo en l'exportant dans le format adéquat suivant le type de lecture souhaité.

Courage, ce n'est pas si compliqué.

JL-G

Ok merci j'ai progressé: il ne me reste plus que l'enregistrement sur dvd lisible sur mon lecteur pas du dernier cri...

Charlie82

Le format DVD classique est de 720 x 576 il faut donc un encodage mpeg2 dans ce format...
Tu peux le faire avec Freemake Video Converter (gratuit) qui est excellent dans les conversions et te fera les fichiers DVD (avec ou sans menu) lisibles directement...

poppins92

J ai monte un film sur un dvd
Donc en format mpeg2 je suppose
Je voudrais le recuperer en .avi pour le mettre sur mon disuqe dur
Comment faire ?

Charlie82

Ben tu récupères les fichiers mpeg dans le dossier VIDEO_TS En général c'est libellé VTS_01_1, 2, 3 etc
Le problème c'est que le format DVD "découpe" en fichiers de 1 Go...

Mais si tu l'as monté, tu n'as plus l'original ?