Du 5DII au X-Pro 1

Démarré par gone, Juin 07, 2012, 06:33:37

« précédent - suivant »

irishman

Citation de: mgr le Juin 14, 2012, 14:58:51
heu.... Oui, avec le 18 et le 35mm..... Mais essaie avec le 60mm et on en reparlera !!!! Je me suis fait ch..r, durant un reportage de mariage samedi dernier, au point de repasser sur le 35mm et de croper en post-traitement !!!!! Il faut un minimum de lumière pour le 90mm... Pour les 18 et 35 c'est correct, mais reste quand même lent face à un reflex, même d'entrée de gamme. Ceci dit, je le savais et assume mon choix ! Je l'aime bien mon X-Pro 1, de plus, il est si léger qu'il se fait oublier...
En fait, je n'ai que le 18mm avec le X pro pour faire du paysage principalement et j'ai un D700 avec un 50 f 1.8 AFS et 85mm f1.4 AFD. C'est sûr que l'AF du D700 ne joue pas dans la même cour..! Mais pour le paysage, le Xpro1 avec son 18mm, sa dynamique, ses couleurs, sa définition et ses Jpg natifs impeccables, c'est extra ! Pas besoin de bidouiller en raw dans capture NX2 pour éviter des jpg natifs médiocres...c'est la réalité du D700 qui donne des résultats excellents mais pas en jpg boîtier..!

feanor

Citation de: Jc. le Juin 07, 2012, 12:27:56
Feanor si tu te décides dis le moi, je connais peut être qqu'un...

Bon, 2 mois, quelques centaines de photo et malgres la qualité je vais m'en séparer.
Si quelqu'un est intéressé, j'ai un coffret complet à l'état neuf.
(et le pire, c'est que je ne sais même pas ce que je vais racheter ...)

Mortimer

A l'image même de ce monde de consommation ou le client n'est jamais content et toujours à l'affut du mieux donc souvent du pire...
On n'aime souvent pas ou plus, mais on ne sais pas pourquoi...

Jc.

Citation de: feanor le Juin 16, 2012, 19:58:39
Bon, 2 mois, quelques centaines de photo et malgres la qualité je vais m'en séparer.
Si quelqu'un est intéressé, j'ai un coffret complet à l'état neuf.
(et le pire, c'est que je ne sais même pas ce que je vais racheter ...)

Entre temps le gars que je connais a acheté l'adaptateur grand angle pour le X100, dsl.  :P

Pybe

bonjour  Feanor,
je ne vois pas de suite  a la proposition de vente du X1, moi je suis interessé si encore d'actualité ??
Mais je ne vois pas d'adresse mail.

Pybe

feanor

Mon adresse mail est dans mon profil  ;)
Pas la tienne.
Ensuite, j'ai eu quelques Pb qui m'on éloigné de la photo.

A+

Mistral75

Citation de: feanor le Juillet 11, 2012, 16:02:22
Mon adresse mail est dans mon profil  ;)
(...)

Toi seul la vois, comme je suis le seul à voir la mienne.

Pybe

je ne peux pas la voir, mais donc voici la mienne :

p.pib [at] wanadoo.fr

choubdia

Je me sépare de mon Xpro 1, je vous ai transmis un mail

Cordialement.

feanor

Bon finalement, ma femme est vraiment accroc à ce boîtier.
Elle aime le côté facilité façon compact avec les possibilité de réglage via les molettes. Quant aux résultats, tout à été dit !
Elle veut un zoom (elle l'aura ;) ) et moi je garde le 35 car j'adore la douceur du couple Xpro + 35.
Et j'ai plus qu'à choisir...... D800, 5d II ou III  ;D  ;D

Ps: 18 & 60 à vendre  ;)

Kanayaz

Je suis intéressé par le 18mm, comment on se contacte?

feanor

Je sais pas, ....
En cherchant une annonce de coffret premium à vendre dans le 73 sur un site bien connue (Le bon coi..)
;)