Objectifs pour voyage à Venise

Démarré par canigou, Juin 10, 2012, 15:23:03

« précédent - suivant »

canigou

Bonjour à tous,

Je pars quelques jours à Venise... J'emporte comme boitier un eos 33V (argentique). Je possède les objectifs suivants: EF 28-105 3.5/4.5 USM,  EF 20/2.8   EF 24 /2.8,  EF 35/2,  EF 50/1.8. Que me conseillez-vous d'emporter sachant que je ne souhaite pas prendre plus de deux objectifs ?
Mes thèmes de prédilection: paysages -scènes de vie...
Merci d'avance

ulysse1

Perso, je prendrais le 20mm ( je vais souvent à Venise, et un UGA y est très utile ) et le 28/105;
Mais compte tenu du faible poids/encombrement du 50/1,8, tu dois pouvoir le glisser dans une poche en plus des 2 autres !

One way

Je ne suis pas retourné à Venise depuis de nombreuses années, mais ce que je me rappelle bien, c'est le manque de recul dans de nombreuses ruelles. Un grand angle est donc indispensable.
Il est aussi impossible de faire de belles photos si on ne se lever pas très tôt le matin afin d'avoir "l'esprit" de Venise sans les touristes. Mes meilleurs souvenirs sont plutôt sur les Iles voisines comme Burano avec la visite des ateliers de verrerie et les autres iles dont je ne me rappel plus les noms. Il y a une iles avec les maisons en couleur, une autre entièrement dévolue au cimetière...

Donc moi je prendrais le 20 et le 28-105 si je devais me limiter.

Avant de faire une voyage, je regardes sous Flickr ou autre support internet en faisant un filtre par thème. Cela me permet de voyager en avance et aussi de regarder les Exifs des photos pour justement m'assurer d'avoir la bonne optique.

http://www.flickr.com/search/?q=venise&f=hp
"Tu veux ma photo!!?"

pacmoab

Le même sujet a été débattu chez les jaunes. Je ne pense pas que la conclusion diffère suivant la marque  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148985.0.html

Powerdoc

canigou

Merci à tous pour tous ces conseils..unanimité donc pour le 20mm et le 28-105...banco..mon sac est fait, je pars ce matin...vous raconterai...