trépied 190cxpro4 + sbh-50

Démarré par bouipoz, Juin 05, 2012, 11:21:43

« précédent - suivant »

bouipoz

Bonjour
Voilà... je cherche à acquérir mon premier trépied.
Apres pas mal de tps passé à regarder ce qui se faisait.
Et en prenant en compte que pour moi le poids est un critère très important.
Je voyage bcp en train, transports en commun avec femme enfant et déjà bcp de bagages donc je ne voulais pas m'alourdir d'avantage. Je sais que si je choisissais un trépied trop lourd il resterait trop souvent dans mon placard.
Mon choix s'est donc porté après l'avoir vu en magasin sur le Manfrotto 190CXPRO4, à un peu plus de 250€
J'ai envie de l'associer à une rotule Vanguard, SBH-50 pas trop chère (environ 70€), légère et à priori de bonne qualité. Le tout pour un poids inférieur à 1kg7.
...
Pourriez-vous me donnez votre avis sur ce couple? Ou si vous aviez peut-être d'autres références intéressantes?
Je précise que je vais l'utiliser avec un 600D + 17-55 2.8, et sans doute dans quelques tps un téléobjectif type 70-200
Merci pour vos avis
Se coucher tard nuit

Broadpek

Pour la rotule Vanguard, il faut une pièce de monnaie pour visser le plateau rapide au boîtier. Pas très pratique.
Donc préférer une rotule Manfrotto.
Pour le reste, l'ensemble me paraît un peu lourd alors que le poids est un critère important.
Mais bon, si vous avez testé le trépied et qu'il vous convient...

bouipoz

merci pour l'info sur la pièce de monnaie...
Sinon, vous auriez en tête un pied encore moins lourd ? qui reste sur ce type de budget?
Se coucher tard nuit

Broadpek

Feisol.
Voir ici:
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/trepieds-feisol-158
Pour ma part, j'utilise trépied Manfrotto 732CY et rotule 494RC2, 1,27kg.
Il supporte sans problème un 50D et équivalent 24-70.
Mais quitte à choisir, le Feisol ct-3301 me conviendrait bien. Par contre, à voir pour le plateau rapide sur les rotules Feisol s'il faut une pièce de monnaie.
En soit, c'est pas si contraignant mais Manfrotto propose plus pratique.

bouipoz

Merci, excellent lien
que penses-tu plutôt du 3401, simplement 10€ de plus et moins encombrant à priori une fois replié?
Se coucher tard nuit

Broadpek

Ca m'a l'air très bien.
Je ne possède pas de trépied de cette marque, mais beaucoup ici en disent du bien, alors pourquoi ne pas relayer l'info?

bouipoz

je vais regarder ca d'un peu plus près ce soir et reviens pour vous dire ce que j'ai ou vais choisir
merci
Se coucher tard nuit

bouipoz

Alors finalement je vais prendre un CT-3442 (1050.00 g)
Sans la colonne, pour une question de poids.
Et puis je ne pense pas en avoir l'utilité.
Et une Rotule CB-40D
Voilà... Je pourrais vous faire un retour après l'avoir utilisé
Merci
Se coucher tard nuit

Broadpek

Ok.
Pour la colonne, pourquoi pas, c'est curieux mais tu pourras toujours l'acheter ultérieurement.

bouipoz

Se coucher tard nuit

Broadpek

Je l'utilise et c'est assez pratique dans mon cas.
Ca permet d'avoir l'APN à hauteur du visage quand j'en ai le besoin.

aldau

Bonjour, ce n'est jamais très bon de monter la colonne car la stabilité de l'ensemble peut en souffrir; il vaut mieux avoir un trépied un peu plus grand qui permet d'avoir l'oeil au bon niveau, cela dit trépied + rotule + boitier fait que souvent il n'est pas nécessaire de monter la colonne.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Broadpek

Tout dépend de la situation, de l'objectif monté, du vent... de beaucoup de choses en fait.
Et de la manière dont on installe son trépied, sachant qu'il est aussi recommandé de ne jamais monter la colonne au maximum.
Quand on achète de la qualité, on n'est pas confronté aux mêmes désagréments...

bouipoz

ok je comprends, je verrai à l'usage  :)
Se coucher tard nuit

mora mora

Pour Broadpek :
"Quand on achète de la qualité, on n'est pas confronté aux mêmes désagréments...", cela voudrait-il dire que la marque Feisol soit de mauvaise qualité ??

Je possède un 3442 New qui me donne toute satisfaction avec sa rotule CB 50, et j'ai souvent lu dans différents fils que même les Gitzo n'étaient pas si insensibles que cela au vibrations (à moins bien sûr de "taper" dans les séries 5, mais pas dans les mêmes tarifs).

Broadpek

Mais non, tu n'a pas compris le sens de ma phrase.
Ce n'est pas grave.