Empuse, Ode au matin #1/4

Démarré par nostrajmg, Juin 07, 2012, 19:06:14

« précédent - suivant »

nostrajmg

D90+300mm ;)

pbmb

Belle prise de vue très graphique et épurée, aux couleurs douces, je prends  ;)
Amicalement
Pascal

Atriplex

Citation de: pbmb le Juin 07, 2012, 21:44:11
Belle prise de vue très graphique et épurée, aux couleurs douces, je prends  ;)
Idem, avec une belle netteté du sujet et un fond flou très réussi.
Cordialement,
Gérard

PS: le titre de ce fil suggère que tu comptes utiliser 4 fils, un par photo, alors que les photos sont sur le même thème. Est-ce vraiment ce que tu veux faire?
Gérard

dara

Même avis que ci-dessus.
jpierre
Amicalement dara

nostrajmg

Citation de: Atriplex le Juin 07, 2012, 23:52:02

PS: le titre de ce fil suggère que tu comptes utiliser 4 fils, un par photo, alors que les photos sont sur le même thème. Est-ce vraiment ce que tu veux faire?

Non, je voulais une suite de 4 photos sur le même fil, mais pas postées le même jour. M'y suis-je mal pris ? dsl

Merci de votre passage & avis  ;)
amlt

Atriplex

Non, je voulais une suite de 4 photos sur le même fil, mais pas postées le même jour. M'y suis-je mal pris ?[/quote]
Si c'est ça que tu veux faire, pas de problème. C'est juste le titre du fil qui est bizarre (#1/4): comme on ne peut pas changer le titre d'un fil, on ne peut que supposer qu'il y aura un fil appelé #2/4...etc
Cdt
Gérard
Gérard

macropassion

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

yves68

Epurée, la photo, pas empesée pour un sou ! Mais l'ode est un peu courte, plutôt un haïku ?
Yves

BR30

Nette et délicate !

Extra !

Bernard

nostrajmg

Citation de: Atriplex le Juin 08, 2012, 14:11:49
Si c'est ça que tu veux faire, pas de problème. C'est juste le titre du fil qui est bizarre (#1/4): comme on ne peut pas changer le titre d'un fil, on ne peut que supposer qu'il y aura un fil appelé #2/4...etc
Cdt
Gérard

Tu as raison, me voilà bien avancé maintenant pour annoncer la 2e image... On m'avait prévenu du possible risque d'une perte de neurones, je n'avais pas envisagé en être affecté aussi vite.... ;)

#2/4

ERICN95

C'est superbe un grand bravo
Amicalement Eric
Eric

Ajyx

...La première était très belle, douce, épurée... La seconde est splendide : merveilleuse lumière, tache claire en arrière-plan mettant en valeur le sujet  ::)

Félicitations !
André

dara

Photo splendide, bravo.
jpierre ;)
Amicalement dara

nostrajmg

Merci à tous pour vos messages  :D :D :D

#3/4

Atriplex

Citation de: Ajyx le Juin 09, 2012, 08:58:23
...La première était très belle, douce, épurée... La seconde est splendide : merveilleuse lumière, tache claire en arrière-plan mettant en valeur le sujet  ::)
Pour la 2, Ajyx a déjà dit tout ce que je voulais dire. Excellente!

Pour la 3, elle est du même tonneau, ou du moins le serait si elle n'était pas bizarrement basculée à 90°. Elle pert ainsi toute sa crédibilité biologique pour n'être plus qu'artistique. Dommage!  (j'entends déjà des avis contraires... ;))

Cordialement,
Gérard
Gérard

Aldi29

Bravo pour cette très, très belle série ! Comme Gérard, le basculement de la 3 me gêne mais c'est une question de goût.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

nostrajmg

Citation de: Atriplex le Juin 09, 2012, 10:16:08
Pour la 3, elle est du même tonneau, ou du moins le serait si elle n'était pas bizarrement basculée à 90°. Elle pert ainsi toute sa crédibilité biologique pour n'être plus qu'artistique. Dommage!  (j'entends déjà des avis contraires... ;))

Cordialement,
Gérard

Hum, j'avoue y avoir cogité un bon moment... Le titre de cette photo est "A bout de bras", c'est ce que m'a immédiatement inspiré l'attitude de l'Empuse qui semblait faire un effort pour repousser l'épi, et orienté (sans jeu de mots) pour une vue horizontale. Je reconnais que cette vue n'est pas "naturelle" et puisse "déranger" et je comprends cet avis légitime.
Amicalement,
jmg

Merci à tous pour vos commentaires  ;)

Ajyx

...Effectivement,

Je suis du même avis que Gérard (Atriplex) et Alain (Aldi29). Dans cette position, la scène est difficilement lisible. Au départ, je pensais que cela était à mettre en relation avec la position de la graminée, peu orthodoxe, mais en fait, cela vient de l'éclairage qui, dans cette orientation, se trouve pratiquement par dessous, ce qui est loin d'être naturel !

Redresse là, elle est splendide  :)
André

Atriplex

On peut aussi recadrer...
Gérard

HENRI78

Bonjour Atriplex,
J'aime beaucoup ta série et ses différentes poses.
Pour moi elle conjugue harmonieusement le graphisme, la douceur du boke et l'interêt naturaliste ... et même un zeste d'humour, ce qui pour moi ne gache rien. Bonne journée.
Henri
Photographe de torchon

cllaurent

toute la série est absolument splendide....

c'est d'un esthétisme total .....

Pat.Jack

Superbe série.  J'aime.  Et tout a été dit déjà...

Bravo
PatJack

nostrajmg

Citation de: Atriplex le Juin 09, 2012, 22:32:31
On peut aussi recadrer...

Surprenant ton recadrage.... il correspond a peu de chose près à une autre photo, non recadrée, que j'avais faite du même insecte et qui a été retenue dans le portfolio du festival Namur 2011...

Un grand merci à tous pour vos avis, remarques et propositions  :) :) :)

clo-clo

Superbe surtout la 2 ( ton rose / violet )
Mais quel est donc ce boitier avec mode  "anti vent" ???
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

pbmb

Les 2 et 3 sont vraiment très bien, le mystère demeure encore sur la 4  ???  ::)  :o

Michel Didier

C'est vraiment une grande série, bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Arebas

Très belle série, avec un plus pour les 2 et 3
Senatus Populus Que Romanus

nostrajmg

#4/4........ Désolé, c'est plus classique .... ;)

nostrajmg

#5/4 juste pour la lumière d'un "Au-revoir", Encore un Grand merci à tous pour avoir partagé cette balade avec les Empuses  :D :D :D

pbmb

La 4 est très bien également, avec l'harmonie entre l'empuse et la fleur (juste un petit regret sur le bout un peu orphelin en bas à gauche de la tige, mais c'est tamponnable) ; j'aime beaucoup l'ambiance de la 5/4 également, merci pour cette belle série !

Amicalement
Pascal

Michel Didier

Très belle maj, j'aime aussi beaucoup les "macros-paysage".

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Atriplex

Sur la 4, comme sur la 1, mais de plus près, nous sommes sous le regard de la jeune Empuse. Mêmes qualités techniques et esthétiques que les autres. Je suis d'accord avec pbmb pour le bout de Graminée en bas à G. concernant le cadrage, j'aurais volontiers, à la prise de vue, décalé le tout vers la droite: la Graminée serait ainsi moins centrée, et la tête qui nous regarde serait vers un point d'or.
Sinon, avec la photo telle qu'elle est, on peut aussi la recadrer comme ci-dessous (toujours pour insister sur le regard).
En tout cas, encore une fois, série très réussie, un grand bravo!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Bravo, de belles images. J'aime le côté épuré et les compo
Amicalement Denis ;)

coval95

Je trouve que c'est une jolie série, avec une préférence pour la 2 (harmonie des couleurs), la 3 (posture de l'empuse) et la 5 (couleurs dorées).
J'aime l'orientation horizontale de la 3, orientation évidemment artificielle mais intéressante pour l'interprétation (anthropomorphique) qu'on peut en faire.  ;)

charline38510

Vive la liberté de l'images !!

lil95

Superbe série !!!
Je préfère la 3 "redressée"
Amicalement.
Liliane

waugh

De belles images d'empuses !
;)
Ferme les yeux et regarde !

ajac2

Une magnifique série !

Pour ceux qui veulent voir la #2 imprimée, ils n'ont qu'à ouvrir Chasseur d'Images d'Avril 2012 à la page 83... Encore bravo !

Alain

PS : moi aussi je préfère la 3 redressée.
Alain