sony dsc-hx200

Démarré par geonc, Juin 21, 2012, 01:31:11

« précédent - suivant »

geonc

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce bridge principalement pour prendre des photos en 3D.

Il y a 3 possibilités: Image fixe 3D - Panorama 3D par balayage - Balayage angles multiples. Si la seconde et la troisième fonctionnent, il n'en est pas de même pour la première, l'image prise s'affiche en 2D quoi que l'on fasse. Pensant à un défaut de l'appareil, au magasin nous en avons essayé un autre pour un résultat identique.

Avez-vous connaissance de cela et peut-on y remédier.

Merci de vos réponses...


geonc

Bonjour,

Pour élargir un peu ce sujet, une adresse qui constate le même non-fonctionnement: http://www.sony.fr/discussions/message/784602.

Si le mode panorama par balayage fonctionne dans les 2 modes, il n'en est pas de même dans le mode image fixe qui ne produit aucun effet 3D.

Est-ce que ceux qui possède un APN SONY avec fonction 3D veulent bien faire un essai (une TV 3D est nécessaire) et nous faire part de leur conclusions ?

S'il s'avère que cette fonction -image fixe 3D- est inopérante, alors pourquoi Sony l'a-t-il implantée et la met en avant, attirant et dupant leur clientèle (c'est mon cas). De plus, il n'y a que peu de réaction (la 3D ne fait pas florès semble-t-il?) alors que la position de Sony est intenable, à la limite scandaleuse...

Qu'en pensez-vous ?


mtb

En images fixes je pense qu'il faut prendre 2 images successives en déplaçant légérement l' appareil et reconstituer une image 3d avec
un logiciel de stéréo pour pouvoir voir l' image sur une  télé 3D.
Par balayage il y a un écart de temps permettant d ' avoir des images légèrement différentes -> effet 3D.
Sur un écran télé non 3D on peut avoir un effet 3D en limitant l' arrivée de lumière sur un oeil, il y a alors un
écart temporel entre les 2 yeux donc 2 images différentes si le sujet n' est pas fixe, et on a un effet 3d selon le sens de déplacement des mobiles.

stef72

Avec son petit frére, le HX100V j'entends deux prises de vue, je pense comme mtb qu'il faut déplacer
l'APN tout en déclanchant.
Pour le rendu, je n'ai pas d'écran 3D
Hx100V-Can G1-X

geonc

Bonjour,
Désolé de vous le dire, Messieurs, mais vous êtes à coté de la plaque, ceci dit sans méchanceté.

Le documentation de Sony est formelle: http://www.sony.fr/hub/appareil-photo-3d-cyber-shot/3/1
Début de citation...
...Prenez des photos 3D
Vous n'êtes plus obligé de vous encombrer d'un appareil photo lourd et de deux objectifs. Désormais, les appareils photo Cyber-shot 3D peuvent prendre des photos 3D à l'aide d'un seul et unique objectif. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton et votre appareil photo capture rapidement deux images l'une après l'autre à différents réglages de mise au point pour créer une seule et même image 3D. Partagez vos images 3D sur un téléviseur 3D ou sur un ordinateur portable VAIO® 3D. Montrez vos images à vos proches dans une nouvelle dimension.
En savoir plus sur Image fixe 3D
...fin de citation

Or, il n'en est rien, les photos visionnées sur un téléviseur 3D ne présentent pas de relief 3D

stef72

pour qu'il y est 3D il faut deux plans différents, un pour l'oeil droit et un pour l'oeil gauche,
si les deux fonctions "par balayage" fonctionnent, et que la fonction "statique" ne fonctionne pas, pour moi c'est qu'il faut bouger l'APN.
Hx100V-Can G1-X

geonc

Si l'on bouge l'APN comme vous dites, tout ce que l'on obtient, c'est une photo floue

azurnet

Citation de: geonc le Juin 25, 2012, 23:14:54
Si l'on bouge l'APN comme vous dites, tout ce que l'on obtient, c'est une photo floue
Bonsoir,
Tu a Contacter l'assistance Sony
http://www.sony.fr/support/fr/contacts/dime