Question achat grip D200 - porte-piles

Démarré par NickJrIII, Août 07, 2012, 12:17:27

« précédent - suivant »

NickJrIII

Bonjour,

Je souhaitais créer un nouveau pseudo pour poster cette question et éviter que l'infamie et la honte ne soient associées à mon pseudo !

"Mais ça, c'était avant". J"assume maintenant  8)

Je souhaite acheter un grip MB-D200 pour S5/D200.
Le porte-pile MS-D200 est-il fourni avec ? Il coûte 72 EUR sur Amazon, ce qui est un peu excessif pour un bout de plastique, comme tout accessoire photo vendu séparément d'ailleurs (ça me rappelle un article CI sur le prix des parasoleil).

Merci pour vos lumières !
Nick

Col Hanzaplast

Le porte-pile est fourni avec le MB-D200 original Nikon.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

NickJrIII

NickJrIII

Je souhaite enfin savoir si l'autonomie est meilleure avec 6 piles Ni-Mh qu'avec 2 batteries ion d'origine.

Par avance, merci !

Verso92

Citation de: NickJrIII le Août 07, 2012, 13:56:09
Je souhaite enfin savoir si l'autonomie est meilleure avec 6 piles Ni-Mh qu'avec 2 batteries ion d'origine.

Par avance, merci !

De mémoire, non...

falco06

Sur mon S5, c'est mieux avec les batteries, comme c'est le même boitier... 8)

NickJrIII

Merci beaucoup pour vos réponses !

Donc mieux vaut 2 batteries que 6 piles Ni-MH
Mais c'est étrange car l'ampérage des piles est plus importante...(2.700 mAh contre 1.500 pour la batterie Fuji).
La batterie devrait durer moins longtemps logiquement... :-\

Verso92

Citation de: NickJrIII le Août 07, 2012, 15:46:35
Merci beaucoup pour vos réponses !

Donc mieux vaut 2 batteries que 6 piles Ni-MH
Mais c'est étrange car l'ampérage des piles est plus importante...(2.700 mAh contre 1.500 pour la batterie Fuji).
La batterie devrait durer moins longtemps logiquement... :-\

Quelle est la tension délivrée par l'accu Fuji ?

NickJrIII

Citation de: Verso92 le Août 07, 2012, 15:48:45
Quelle est la tension délivrée par l'accu Fuji ?

7,4 V Mister Verso.
Mais après je ne sais pas comment le Grip gère les deux batteries (14,8 V à 1.500 mAh ?).
Car avec des AA, ça donne 7,2 V à 2700 mAh (théorique) contre deux batteries de 7,4 à 1.500 mAh.

falco06

Avec le grip et les 2 batteries, lorsque la 1 est vide, la 2° prends le relai automatiquement.

NickJrIII

Citation de: falco06 le Août 07, 2012, 16:10:38
Avec le grip et les 2 batteries, lorsque la 1 est vide, la 2° prends le relai automatiquement.

Merci.
Cela veut donc dire qu'on arrive à 2 fois 1.500 mAh ?, soit une durée de vie supérieure de 11 % à 6 piles de 2.700 mAh ?

Verso92

Citation de: NickJrIII le Août 07, 2012, 15:55:44
7,4 V Mister Verso.
Mais après je ne sais pas comment le Grip gère les deux batteries (14,8 V à 1.500 mAh ?).

Non, non : c'est 7,4V~1 500mA/h alternativement (quand un accu est vide, ça commute sur l'autre).
Si tu as deux accus dans la poignée, c'est donc comme si tu avais un accu de 7,4V~3 000mA/h...

NickJrIII

Pigé  :)

Je pense que je vais y mettre plutôt deux batteries que des AA alors !

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Nick

stickup

Sur mon D200 avec grip,je n'ai jamais réussi a faire fonctionner l'appareil en insérant des piles AA Lithium... même en jouant avec le menu au sujet du type de piles.

Quelqu'un aurait une réponse ou un contre-exemple  ?

Stick'Up

Col Hanzaplast

Cette histoire de pile (accus ?) lithium dans le grip n'a jamais été très claire avec le S5.
J'imagine que c'est la même chose avec le D200 ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

un_amateur

bonjour NickJrIII,

Si tu est intéressé j'ai un grip Nikon (neuf jamais utilisé) pour D200.
Je suis en possession aussi du Fuki S5. J'avais acheté le grip en même temps. mais je ne l'ai jamais utilisé, m'en passant finalement (alors que sur mon d7000 je ne peux plus m'en passer).
Si intéressé me contacter en MP et faire proposition.
Merci.

Verso92

Citation de: un_amateur le Août 20, 2012, 20:33:23
Si intéressé me contacter en MP et faire proposition.
Merci.

Tu vas pas en recevoir beaucoup, des propositions par MP...