Saut de ca… pucins

Démarré par louisji, Juin 07, 2012, 19:41:09

« précédent - suivant »

louisji

Bonsoir,

3 clichés d'une même action, merci d'avance pour vos critiques :

Aldi29

Bien vu ! Dommage que les photos soient petites !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

pbmb

C'est vrai que c'est un peu petit, un plus pour la 3, que je préfère en terme de cadrage ; l'action est très bien saisie, avec une bonne lumière, dommage que l'arrière plan, même flou, perturbe un peu la lecture

dara

Même avis que ci-dessus, as-tu essayé de t'approcher ?
jpierre
Amicalement dara

yves68

Citation de: pbmb le Juin 07, 2012, 21:48:26
C'est vrai que c'est un peu petit, un plus pour la 3, que je préfère en terme de cadrage ; l'action est très bien saisie, avec une bonne lumière, dommage que l'arrière plan, même flou, perturbe un peu la lecture

Quoique... ? On connaît tous ce genre de biotope, avec la balle de foin fraîchement roulée : ça sent bon !! Pour moi, au contraire, je trouve que l'arrière plan constitue un petit plus, une sorte de déclencheur de sensations ! Le mieux, évidemment, est de proposer des variantes, avec fond, ou isolé... et en plus grand format !!
Bravo pour avoir réussi à figer le mouvement de ces capucins, pas simple, et des trajectoires imprévisibles, souvent !
Yves

louisji

Merci pour vos commentaires,

Citation de: dara le Juin 08, 2012, 09:43:50
Même avis que ci-dessus, as-tu essayé de t'approcher ?
jpierre
J'aurais aimé!!! mais les lièvres se sont éloignés tranquillement, j'ai préféré lâcher l'affaire pour ne pas les effrayer...

Pour la peine je remets au moins la 3eme en plus grand

yves68

Un format nettement plus spectaculaire ! Un comportement qui rappelle le bouquinage : mais n'est-ce pas plutôt une activité des mois de mars-avril, chez les capucins ???
Yves

louisji

Il y avait un quatrième lièvre sur le côté, mais seulement deux faisaient le bouquinage autour du 3eme qui devait être la femelle, c'est la première fois que j'observe ce comportement et cela fait penser à un jeux auquel s'adonne les lièvres et en effet après vérification sur le web, le bouquinage semble se passer à la fin de l'hiver et au printemps selon Wikipédia, la période est donc large.

Aldi29

Citation de: louisji le Juin 08, 2012, 23:05:58

Pour la peine je remets au moins la 3eme en plus grand

Pour la peine, tu peux aussi remettre les deux autres à ce format car elles le valent bien !!

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

louisji

Allé je ne vais pas faire mon feignant  ;)
dans l'ordre :