Des retours sur l' imprimante Canon Pixma Pro 1?

Démarré par max42300, Juin 08, 2012, 17:05:02

« précédent - suivant »

max42300

Ma réponse est tardive car pendant plusieurs jours je n'ai pu me connecter au forum.
Il y a bien six patins, 3 à droite et 3 à gauche et non 3 devant et 3 derrière.
La face inférieure de l'imprimante se trouve environ 8mm au dessus du plan de travail sur lequel elle est posée.
Je pense que la solution cales est parfaitement jouable, je te conseille, si tu optes pour cette solution, de ne découper les cales que lorsque tu auras reçu l'imprimante et pu prendre avec précision les mesures qui te permettront de porter sur les 6 patins, et peut être aussi de profiter du rebord de ton plateau pour servir de butée ( la base de l'imprimante fait environ 63,5 cm de large ) , quoique, vu le poids de la bête, il faudrait vraiment la bousculer très fort pour la faire glisser.

Dromours

Pas de problème pour ce qui est du délai de réponse : il  y a suffisamment longtemps que je réfléchis à cette affaire pour que je puisse patienter quelques jours de plus.

Entre temps j'avais supputé - le peu que que l'on peut voir sur le site Canon aidant, tout de même - que les patins étaient probablement disposés ainsi que tu l'expliques. Tes explications répondent parfaitement aux questions que je me posais et emportent ma décision. En dépit d'un agenda très chargé en avril (pour la meilleure cause : festivités familiales et voyages) je compte concrétiser mon projet dans le courant du mois.

Merci encore.

Fabricius

Changez vous les cartouches d'encres quand la petite croix rouge apparait ou continuez vous à imprimer jusqu'à ce que l'imprimante s'arrête ?
J'ai imprimé plusieurs tirages A3+ noirs et couleurs et depuis que les petites croix sont apparues et le niveau d'encre des cartouches presque vides n'a pas bougé ?!
Pour l'instant je changeais les cartouches assez rapidement, mais j'ai l'impression (si j'ose dire) que ce n'est pas nécessaire.

NarayamaBushiko

En allant trop loin, le risque n'est-il pas que, lors de l'allumage, l'imprimante faisant un cycle de je-ne-sais-quoi-mais-qui-pompe-un-peu-d'encre que, le réservoir étant limite, ce soit de l'air qui arrive dans les tuyaux ? Et alors là, big problème  :(

Fabricius

J'imagine que la machine demandera de changer les cartouches avant d'en arriver là.

Fabricius

Bon eh bien j'ai eu ma réponse.
Après l'apparition des petites croix rouges j'ai pu imprimer avant d'avoir le message ci contre : 10 A3+ couleur, 3 A3+ n&b, 2 A4 n&b, 4A4 couleur plus une demi douzaine de page de bureautique ...
Pas la peine de s'exciter pour changer les cartouches, d'ailleurs j'en avais ouvert une "vide" après changement quand une croix rouge était apparu, il restait un peu trop d'encre à mon goût à l'intérieur.

Auvergnat63

Merci pour ce retour, j'avoue ne plus me rappeler si j'ai été jusqu'à l'arrêt de l'impression comme toi. Donc on peut imprimer jusqu'à ce que cela s'arrête vraiment.

Fabricius

Oui, par contre je ne sais pas si le pilote va commencer l'impression même si l'encre est insuffisante et va s'arrêter en cours de route comme pouvait le faire ma 3800 epson. Dans mon cas j'ai eu le message d'alerte avant que l'impression d'un A4 couleur commence ; après changement des cartouches le nettoyage s'est terminé et l'impression est repartie normalement. La cartouche de magenta que j'ai démonté pour voir était vraiment vide.

asak

Tu as ouvert la magenta pour voir ce qu il restait ?  ;)

Fabricius

Oui, à l'interieur du boitier en plastique il y a une pochette argenté qui contient l'encre, elle est toute plate, vide.

Fabricius

Le boitier plastique ouvert

Fabricius

le sachet ouvert, le petit rectangle en plastique relié à une tige doit être l'agitateur d'encre

NarayamaBushiko

Parfait, car si on change les cartouches dès l'apparition de la croix, voici ce que l'on constate :

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 21, 2015, 15:34:47
Je viens juste de changer 6 cartouches de ma Pro-1. J'ai voulu tester combien il restait d'encre dans les cartouches : sur les 6, je suis entre 5g et 7g (avec une moyenne à 6g) d'encre disponible (en faisant à la louche, car je n'ai pas attendu très longtemps que le contenu de la cartouche se vide dans mon récipient sur la balance). Sur 36ml, cela fait quand même pas mal  :o

Bon, on verra sur le prochain changement de cartouches si cela se maintient aussi haut ou non. Là, on sent quand on secoue la cartouche (sans même l'ouvrir) qu'il en reste une bonne quantité.

colpat33

bonjour je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir ,étant nouveau utilisateur de cette imprimante je cherche quelques utilisateurs pour me guider sur les tirages n/b car je suis un peu perdu
je suis sur le 77 si quelques membres se trouvent au alentour de CHELLES je serait contant de les rencontrer
merci d'avance

Fabricius

Pour le n&b, comme pour la couleur, je passe par des profils icc, pas par le pilote de l'imprimante, les résultats sont excellents et l'utilisation simple, (une fois que l'on a compris l'utilisation des profils).

colpat33

oui mais c'est l& que ça peche comment remplir la boite de dialogue auriez vous un exemple par copie d'écran merci

Autka

Citation de: Fabricius le Mai 12, 2016, 13:12:50
Pour le n&b, comme pour la couleur, je passe par des profils icc, pas par le pilote de l'imprimante, les résultats sont excellents et l'utilisation simple, (une fois que l'on a compris l'utilisation des profils).

Ça mériterait bien, une petite explication !!!

colpat33

Citation de: colpat33 le Mai 13, 2016, 08:39:45
oui mais c'est là que ça peche comment remplir la boite de dialogue auriez vous un exemple par copie d'écran merci

Fabricius

1 Mettre le bon profil dans le logiciel qui gère l'impression, ici Capture One, (c'est un profil perso Colormunki)


Fabricius

2 Paramétrer le pilote d'impression

Autka

Citation de: Fabricius le Mai 12, 2016, 13:12:50
Pour le n&b, comme pour la couleur, je passe par des profils icc, pas par le pilote de l'imprimante, les résultats sont excellents et l'utilisation simple, (une fois que l'on a compris l'utilisation des profils).

Alors c'est un peu faux. Tu utilises le pilote de l'imprimante avec un profil perso, en lieu et place des profils livrés avec l'imprimante.  ;D ;D

Fabricius

Citation de: Autka le Mai 13, 2016, 13:24:31
Alors c'est un peu faux. Tu utilises le pilote de l'imprimante avec un profil perso, en lieu et place des profils livrés avec l'imprimante.  ;D ;D

Je n'ai jamais dit que j'utilisais des profils livrés avec l'imprimante.
J'ai l'impression que tu n'as pas tout compris et que tu mélanges un peu tout ; le pilote de l'imprimante sait aussi gérer les couleurs et le noir et blanc sans utiliser de profils, ce dont je ne me sers pas.
Les profils livrés avec l'imprimante le sont pour les papiers Canon et pour des familles de papiers génériques, hors lorsque l'on utilise des papiers d'autres fabricants le mieux est de passer par les profils des fabricants de papiers ou encore mieux des profils persos spécifique à ton imprimante et ton papier.

Autka

Citation de: Fabricius le Mai 13, 2016, 13:41:33
.....J'ai l'impression que tu n'as pas tout compris et que tu mélanges un peu tout ; le pilote de l'imprimante sait aussi gérer les couleurs et le noir et blanc sans utiliser de profils, ce dont je ne me sers pas.

Dieu me tripote, kidonc a écrit:
"..... je passe par des profils icc, pas par le pilote de l'imprimante"
"Le pilote de l'imprimante sait aussi gérer les couleurs et le noir et blanc sans utiliser de profils"

Tu as raison, je mélange un peu tout et je n'ai pas tout compris, mais toi apparemment oui  ;D ;D ;D

Bonne journée

colpat33

bonjour ,moi j'aurais bien voulu voir la boite de dialogue pour faire une impression  n/b sur papier canson baryté A3  310gr merci

Fabricius

Il faut télécharger sur le site Canson le profil icc du papier, l'installer, les instructions d'impression sont jointes, et ... se prendre un peu par la main ... Le principe dans la boite de dialogue est le même.
http://www.canson-infinity.com/fr/profil-icc