K5 immergé dans une piscine

Démarré par Couscousdelight, Juin 06, 2012, 11:11:59

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Un utilisateur de Pentax Forum a osé, il a immergé son K5 quelques secondes, sans protection,  pour prendre des photos sous-marines :

Crédits : Andres Quiros
D'autres photos sur le fil d'origine :http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-k-5/115277-k-5-sports-photography-50.html#post1961670
Franchement, c'est dingue ! A noter que son appareil fonctionne toujours ! :)

Donc oui, la protection tout-temps du K5, c'est pas du pipo.

zoul75

ce n'est pas une legende, le chant des sirenes nous fait perdre la tête :)

bendder

Rori

Vraiment étonnant ! Moi qui me dis souvent que j'aimerais faire des photos sous-marines des lagons lorsque je suis sous les tropiquesn ben il me suffit de passer au K5 et ce sera réglé  ;D

K20D

Quand on pense que même sur des fonctionnalités prévues à la conception d'un matériel il y a des dysfonctionnements, il est clair que tous les K5 ne vont pas résister à une immersion.
Mais comme le fait remarquer Couscousdelight, ça prouve que la tropicalisation a été faite sérieusement.

Par contre les joints vieillissent au fil du temps, faudra pas tenter ça avec un k5 dans 10 ans !

bendder

On verra bien si dans 10 ans le K5 pas simplement dead

Cramedamuas

Moi qui ai démonté le mien, je ne m'y serais pas risqué ! Les soit-disant "joints" ne sont que des bandes de mousse adhésivées, et les touches ne sont protégées que par l'élastomère type clavier souple... :o

Mistral75

Citation de: K20D le Juin 06, 2012, 13:26:00
(...)

Par contre les joints vieillissent au fil du temps, faudra pas tenter ça avec un k5 dans 10 ans !

"Ah ça c'est vrai, ça" (accent de la Mère Denis) : clover a récemment essayé avec un Z-1 SE '75 Years of Pentax' et celui-ci n'a pas du tout aimé...

microtom

Il y en a qui sont prêts à tout pour prendre des filles sous l'eau. PhilGood60 sort de ce corps  ;D

Les joints de ce K5 ne risquent-ils pas d'être prématurément usés... à cause du traitement de la piscine par exemple?
Mangez des cacahuètes!

pacmoab

Les effets pervers d'une infiltration d'humidité peuvent survenir plusieurs semaines plus tard. Méfiance quand même !

oliver939

au pire, avec un objo assez long, on pourrais essayer de plonger juste l'objo histoire de pas mouiller le K5

a quand l'objo waterproof en forme de periscope sous-marin ?

Couscousdelight

Citation de: zoul75 le Juin 06, 2012, 11:19:30
ce n'est pas une legende, le chant des sirenes nous fait perdre la tête :)
Et oui, qu'est ce que l'on ne ferrait pas pour épater les filles !

Michel

Bof, je ne suis pas épaté par ce truc. Vu le prix d'un K5 c'est "slightly indecent" cet opération.

olive36

et puis rien ne prouve qu'il n'a pas utilisé ces fameuse sac étanche pour appareil photos....et puis peut-être que maintenant sont boitier et naz ....enfin tout le monde ne gagne pas à EUROMILLION PERSO J'aurais préféré qu'il me le donne plutôt que de faire ce genre de connerie...tout le monde ne peut pas ce repayer un k-5 clac comme ça du jours au lendemain .... :'(

gau

C'est pas la première fois qu'un K5 est plongé dans l'eau (piscine peut-être ..  ;D) et en ressort sans dommage(s), mais ce n'est pas pour autant que je ferai ce genre de chose de manière consciente  :D

Ça prouve quand même que cet appareil est assez costaud. Quoique faudrait tester avec un reflex "bas de gamme" non tropicalisé pour voir s'il résiste moins bien, qui se dévoue ?  ;)

Gérard_M

dans une piscine? pfff
le BON test c'est de l'immerger dans la soupe aux choux :D
Boitiers Canon,bridge,

arneg

Citation de: Gérard_M le Juin 07, 2012, 11:12:10
dans une piscine? pfff
le BON test c'est de l'immerger dans la soupe aux choux :D

Tu fais ça, t'es sûr qu'il pête  ;D

vlad59134

Il y'a quelques années, j'avais vu quelqu'un qui avait fait la même chose avec un Olympus e-3.
Toujours impressionant...  :)

philordi28

fo être un peu neuneu pour oser plonger son k5 dans une piscine ! suicide photographique ?  ;D

K20D

Peut être quelqu'un qui cherche une excuse pour changer de boîtier  :D

Encore faut il déjà trouver mieux qu'un K5 !
Sur certains points c'est faisable, mais globalement beaucoup moins évident ou alors beaucoup plus cher.

philordi28

si il veut s'en débarrasser je veux bien qu'il me le refile son K5 !  ;D