Demande d' avis ...

Démarré par MARTINPECHEUR, Juin 10, 2012, 07:49:07

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Hier j' ai photographié ce Corbeau en vol ( ... désolé pour la médiocre qualité , les images
étant fortement recadrées ! ) . En regardant l' image j' ai d'abord pensé q' il tenait quelque chose
de végétal dans le bec , mais en y regardant de plus près je crois plutôt reconnaitre un mulot où une souris ??

Voila ma question , pensez vous qu' il va en faire son repas ? ... où alors peut être nourrir ses petits ? ...
où bien encore il " transporte " cette proie pour une toute autre raison ?

Merci d' avance pour vos avis  :)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Ajyx

Bonjour Martinpêcheur,

Pour l'oiseau : queue carrée, forme des ailes et abscence de zone claire à la base du bec (visible sur le crop)... Il s'agit d'une Corneille noire.

Pour la proie : longueur relative de la queue... Il s'agit d'un campagnol, peut-être le Campagnol roussâtre.

Pour le régime alimentaire : les Corvidés sont opportuniste et affichent un comportement prédateur marqué. Les micromammifères entrent pour une bonne part dans leur spectre alimentaire. Le fait de ne pas avoir consommé sa proie immédiatement indique qu'elle va certainement être ramenée au nid pour nourrir les jeunes.

Cordialement
André

Ajyx

Citation de: Ajyx le Juin 10, 2012, 08:41:59
...les Corvidés sont opportuniste...

...Arrrgh  >:(  : les Corvidés sont opportunistes
André

Atriplex

Citation de: Ajyx le Juin 10, 2012, 09:23:03
...Arrrgh  >:(  : les Corvidés sont opportunistes
...et il y a aussi ton "abscence"... Mais c'est de la "broutille", à côté de ce qu'on peut lire quelquefois dans certains fils de ce forum Nat'Images, ou dans dautres forums... L'orthographe/grammaire se perd, mon bon monsieur...
Gérard

Ajyx

Citation de: Atriplex le Juin 10, 2012, 10:20:32
...et il y a aussi ton "abscence"... Mais c'est de la "broutille", à côté de ce qu'on peut lire quelquefois dans certains fils de ce forum Nat'Images, ou dans dautres forums... L'orthographe/grammaire se perd, mon bon monsieur...

...Arrrgh, je ne l'avais pas vu celle-là. J'ai une facheuse tendance à écrire trop vite et à taper de manière automatique certains mots de travers, notamment absence, décembre... que j'assimile avec descendre et orthographie donc abscence, déscembre...  >:(

Dur, dur de vieillir  :D 
André

Ajyx

Citation de: Atriplex le Juin 10, 2012, 10:20:32

...Bon, ça va, je viens de me rendre compte que je ne suis pas le seul à taper trop vite  :D

...Ou pas le seul à prendre de l'âge  ;D
André

Atriplex

Citation de: Ajyx le Juin 10, 2012, 13:56:30
...Bon, ça va, je viens de me rendre compte que je ne suis pas le seul à taper trop vite  :D
...Ou pas le seul à prendre de l'âge  ;D
Ah mais non, pas du tout! Mon "dautres" est dû au fait que j'ai acheté un clavier à bas prix, qui n'a pas de touche "apostrophe"... :D
Gérard

Ajyx

...Bon, bon, Gérard, tu es pardonné... mais, redevenons un peu plus sérieux... d'autres déterminations nous attendent  ;)
André

MARTINPECHEUR

Merci Ajyx et Atriplex pour votre intervention sur ce fil !   :)

La réponse d' Ajyx éclaire ma lanterne pour ce qui concerne le régime alimentaire de la Corneille noire ! ;) :)

(  Je vais vous faire un aveu , mais surtout ne le répété pas !  ;)  ... non seulement des fautes j' en fais
à la  pelle mais en plus je sais même pas faire la différence entre une Corneille où un Corbeau idem pour le mulot
où le campagnol !   :-[ :-[  .... ;D :)
Bien amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

Atriplex

Citation de: MARTINPECHEUR le Juin 10, 2012, 19:40:32
(  Je vais vous faire un aveu , mais surtout ne le répété pas !  ;)  ... non seulement des fautes j' en fais à la  pelle mais en plus je sais même pas faire la différence entre une Corneille où un Corbeau idem pour le mulot où le campagnol !   :-[ :-[  .... ;D :)
Tu sais, les fautes d'orthographe/grammaire et le manque de connaissances sur les oiseaux sont des problèmes auxquels il est possible de remédier!... ;)  A toi de jouer... :)
Cordialement
Gérard
Gérard

MARTINPECHEUR

Citation de: Atriplex le Juin 10, 2012, 20:58:35
Tu sais, les fautes d'orthographe/grammaire et le manque de connaissances sur les oiseaux sont des problèmes auxquels il est possible de remédier!... ;)  A toi de jouer... :)
Cordialement
Gérard
Vu mon grand âge (;D) pour ce qui concerne les fautes d'orthographe/grammaire je pense q' il n'y a plus rien à faire , hélas !!   :D 8)

Par contre pour le manque de connaissances sur les oiseaux , là vraiment je suis prêt à faire un effort !  ;)
... surtout quand je rencontre des gens qui n' hésite pas à partager leurs connaissances !  :)

Encore merci Gérard

Michel

Clic+clic = Toftof !