Studio : besoin d'aide...

Démarré par rouv06, Octobre 14, 2012, 01:48:39

« précédent - suivant »

rouv06

Bonsoir Messieurs,
Je viens de visiter le site internet d'un photographe (célèbre je suppose vu les personnalités qu'il photographie!!! mais je ne le découvre que ce soir!!!), Michael Muller, et je me suis arrêté sur 2 images en me disant que j'aimerais vraiment reproduire ce genre de lumière.
On vient de m'offrir un kit de flash studio (Elinchrom D-Lite 2/4) et en attendant, je n'ai que 2 petits parapluies que j'aimerais changé rapidement (un argenté et un translucide de 85cm).
Ma question est la suivante : de quel diffuseur/modeleur/réflecteur se sert il sur les portraits de Jeff Bridges (celui en Low-Key N&B), de Daniel Craig, et de Harrison Ford (qui je pense, même si je ne suis qu'amateur, est le même que celui du précédent).
J'ai déjà vu sur des vidéos que ce Monsieur utilise du Profoto, et je sais que je suis loin d'voir la même qualité. Mais au moins quelque chose chez Elinchrom qui pourrait se rapprocher de ça.
Merci à tous pour vos réponses d'expert.

Un petit lien vers son site:
http://www.mullerphoto.com/#/13506

rouv06

En regardant un peu plus les photos de"James Bond" et de "Indiana Jones", je crois qu'on parle là de lumière Rembrandt à cause du petit triangle sous l'oeil, non? Donc pour ceux là, une lumière en Key Light, et une pour éclairer le fond. Mais avec quoi sur les flashs, ça c'est un mystère!!!!

Edouard de Blay

Je dirais une bal
Je connais un photographe qui fait des photos come ça, il est au parapluie
Je ne sais pas si ca peut aider, mais j'ai fait cette photo avec une bal de 1x1 m
http://edouard-de-blay.com/full_castaldi.htm
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: rouv06 le Octobre 14, 2012, 02:01:07
En regardant un peu plus les photos de"James Bond" et de "Indiana Jones", je crois qu'on parle là de lumière Rembrandt à cause du petit triangle sous l'oeil, non? Donc pour ceux là, une lumière en Key Light, et une pour éclairer le fond. Mais avec quoi sur les flashs, ça c'est un mystère!!!!

Rembrandt utilisait je crois une grand baie vitrée de marque 'Broncolor' ou 'Profoto'... je ne sais plus :D  ::)

LyonDag

Citation de: giampaolo le Octobre 14, 2012, 09:34:31
Rembrandt utilisait je crois une grand baie vitrée de marque 'Broncolor' ou 'Profoto'... je ne sais plus :D  ::)

Il avait du matos Broncolor (marque beaucoup plus ancienne, Rembrandt, ça ne date pas d'hier!  ;D )

rouv06

Citation de: mister pola le Octobre 14, 2012, 03:29:29
Je dirais une bal
Je connais un photographe qui fait des photos come ça, il est au parapluie
Je ne sais pas si ca peut aider, mais j'ai fait cette photo avec une bal de 1x1 m
http://edouard-de-blay.com/full_castaldi.htm
Merci MisterPola, effectivement, ça m'aide. Une bal de 100x100 me tentait pas mal, je pense que je vais en prendre une ainsi qu'un bol beauté. Là ou j'hesite, c'est pour le bol. J'ai lu dans un précédent topic que le 44cm de elinchrom était trop dur et que le 70cm trop mou. Je me tâte à prendre le Mola Demi blanc avec le speedlite ring, mais niveau budget, on parle du simple au double.

Citation de: giampaolo le Octobre 14, 2012, 09:34:31
Je passe peut être pour un amateur... Ah mais attends.... J'en sui un!!!! Mais il me semble que ce qui caractérisé les portraits de Mr Rembrandt, c'était qu'il apportait une lumière sur le côté du sujet un peu en avant, ce qui apportait cette ombre et ce petit triangle lumineux sous l'oeil. Mais peut être que je n'y comprend rien...

Edouard de Blay

Ce qui est important pour rembrandt, c'est de placer la lumiere tres en hauteur et assez sur le coté.
Regarderz la laitiere de vermeer et vous aurez tout compris
Pour le mola, je ne peux pas aider, je n'en ai pas
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: rouv06 le Octobre 14, 2012, 09:49:38
Merci MisterPola, effectivement, ça m'aide. Une bal de 100x100 me tentait pas mal, je pense que je vais en prendre une ainsi qu'un bol beauté. Là ou j'hesite, c'est pour le bol. J'ai lu dans un précédent topic que le 44cm de elinchrom était trop dur et que le 70cm trop mou. Je me tâte à prendre le Mola Demi blanc avec le speedlite ring, mais niveau budget, on parle du simple au double.
Je passe peut être pour un amateur... Ah mais attends.... J'en sui un!!!! Mais il me semble que ce qui caractérisé les portraits de Mr Rembrandt, c'était qu'il apportait une lumière sur le côté du sujet un peu en avant, ce qui apportait cette ombre et ce petit triangle lumineux sous l'oeil. Mais peut être que je n'y comprend rien...

Presque toutes les photos que je réalise sont faites avec des bols Mola. J'ai un Mola demi et un mola Euro. Ce sont deux investissements dont je n'ai jamais regretté le choix.
Je les utilise soit nus (les deux sont blancs) soit avec un diffuseur, soit un nid d'abeille.