Studio : besoin d'aide...

Démarré par rouv06, Octobre 14, 2012, 01:48:39

« précédent - suivant »

rouv06

Bonsoir Messieurs,
Je viens de visiter le site internet d'un photographe (célèbre je suppose vu les personnalités qu'il photographie!!! mais je ne le découvre que ce soir!!!), Michael Muller, et je me suis arrêté sur 2 images en me disant que j'aimerais vraiment reproduire ce genre de lumière.
On vient de m'offrir un kit de flash studio (Elinchrom D-Lite 2/4) et en attendant, je n'ai que 2 petits parapluies que j'aimerais changé rapidement (un argenté et un translucide de 85cm).
Ma question est la suivante : de quel diffuseur/modeleur/réflecteur se sert il sur les portraits de Jeff Bridges (celui en Low-Key N&B), de Daniel Craig, et de Harrison Ford (qui je pense, même si je ne suis qu'amateur, est le même que celui du précédent).
J'ai déjà vu sur des vidéos que ce Monsieur utilise du Profoto, et je sais que je suis loin d'voir la même qualité. Mais au moins quelque chose chez Elinchrom qui pourrait se rapprocher de ça.
Merci à tous pour vos réponses d'expert.

Un petit lien vers son site:
http://www.mullerphoto.com/#/13506

rouv06

En regardant un peu plus les photos de"James Bond" et de "Indiana Jones", je crois qu'on parle là de lumière Rembrandt à cause du petit triangle sous l'oeil, non? Donc pour ceux là, une lumière en Key Light, et une pour éclairer le fond. Mais avec quoi sur les flashs, ça c'est un mystère!!!!

Edouard de Blay

Je dirais une bal
Je connais un photographe qui fait des photos come ça, il est au parapluie
Je ne sais pas si ca peut aider, mais j'ai fait cette photo avec une bal de 1x1 m
http://edouard-de-blay.com/full_castaldi.htm
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: rouv06 le Octobre 14, 2012, 02:01:07