vautours de passage dans le CANTAL

Démarré par cantalobs, Juin 10, 2012, 15:53:09

« précédent - suivant »

cantalobs

POUR LE PARTAGE DE CETTE RENCONTRE LA PREMIERE EN CE QUI ME CONCERNE......

cantalobs

cantalobs

cantalobs

cantalobs

S.A.S

Bonsoir

C'est très rare de les apercevoir dans le Cantal, pour ne pas dire exceptionnel.

D'ailleurs, il y a tout juste 2 jours, ils auraient dévorés un poulain ( mort ou vivant ? ) toujours dans le Cantal.

Bravo pour cette rencontre.  :)

dara

Qu'il reste sur place, je vais en vacances en septembre dans le Cantal  ;) très bonne prise.
jpierre ;)
Amicalement dara

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

vulpes

Citation de: S.A.S le Juin 10, 2012, 20:13:19
Bonsoir

C'est très rare de les apercevoir dans le Cantal, pour ne pas dire exceptionnel.

D'ailleurs, il y a tout juste 2 jours, ils auraient dévorés un poulain ( mort ou vivant ? ) toujours dans le Cantal.

Bravo pour cette rencontre.  :)

Les vautours peuvent faire de grands déplacements (vus dans le nord et l'ouest de la France...) mais dans des circonstances particulières (manque de nourriture par ex. ; ça a été le cas après l'interdiction de laisser les carcasses "dans la nature" en Espagne, il y a quelques années)

Quant à l'attaque sur des animaux vivants...  ;D ;D
Impossible photographe....

yves68

Citation de: S.A.S le Juin 10, 2012, 20:13:19
Bonsoir

Les dépeceurs du Cantal ! Brrrrr ! Toujours étonnant de constater, même sur des forums naturalistes, à quel point l'ignorance reste de mise !
Yves

S.A.S

Citation de: yves68 le Juin 10, 2012, 22:06:31
Les dépeceurs du Cantal ! Brrrrr ! Toujours étonnant de constater, même sur des forums naturalistes, à quel point l'ignorance reste de mise !
Citation de: vulpes le Juin 10, 2012, 22:01:53
Quant à l'attaque sur des animaux vivants...  ;D ;D
Moi aussi, je le prends à la rigolade !  ;D ;D

Mais chacun se fera son avis perso à la lecture de se 2 articles...
http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/20/626869-des-vautours-devorent-une-vache-a-lacaune.html
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/06/08/un-poulain-devore-par-les-vautours-mort-ou-vivant-1189190.html

;)

dara

C'est sûr quand ils dévoreront les "cons" il y aura moins de monde :D
jpierre
Amicalement dara

cantalobs

Les commentaires des chasseurs sont "parfois" à prendre avec un minimum de précautions. Ces derniers s'attribuent facilement de privilège de la connaissance du monde sauvage alors qu'ils méritent indiscutablement celui de la bétise..... à méditer....

Buteo

Moi, je les trouve bien sympathiques tes vautours  :)
Les grandes colonies essaiment facilement .. mais d'ici à fixer une population, encore faut-il que la nourriture soit suffisante ..

;)