Je n'arrive pas a ouvrir un .NEF sur photoshop

Démarré par Olivier-Ma, Juin 13, 2012, 22:02:50

« précédent - suivant »

Olivier-Ma

Bonsoir

Une amie, n'arrive pas a ouvrir un fichier .NEF sur photoshop, il y a ecrit ca :

"Impossible d'effectuer cette opération car le document est de type incorrect."

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ca ? savoir  pourquoi elle n'arrive pas a l'ouvrir ?

Merci d'avance

Verso92

Tout simplement parce que la version de Photoshop (ACR) n'est pas compatible avec le boitier Nikon en question ?
(si tu nous en disais un peu plus sur la version de Photoshop et sur le boitier en question, on pourrait te répondre plus précisément...)

Olivier-Ma

C'est un D5000 et photoshop CS3, je ne savais pas que des anciens photoshop n'ouvraient ps les fichiers actuels... (même si j'avais des doutes)

Verso92

Citation de: Olivier-Ma le Juin 13, 2012, 22:45:16
C'est un D5000 et photoshop CS3, je ne savais pas que des anciens photoshop n'ouvraient ps les fichiers actuels... (même si j'avais des doutes)

Les fichiers NEF nécessitent une version à jour d'ACR (le module qui ouvre les RAW pour Photoshop).
Normal que CS3 n'ouvre pas les NEF du D5000.

Il suffit de transformer les NEF en TIFF 16 bits (par exemple) avec ViewNx2* pour travailler ensuite les images sous Photoshop.
*livré avec l'appareil et téléchargeable gratuitement sur le site Nikon.

TheGuytou

Olivier-Ma

Pailler

Tu peux aussi transformer tes raw en raw du type DNG avec DNG converter , fourni par Adobe ...