Comment diffuser des vidéos HD avec un iMac ?

Démarré par Eric01, Décembre 05, 2011, 18:11:07

« précédent - suivant »

Eric01

Bonjour,

Je sors cette discussion de la poussière pour ceux que ça intéresse.

J'ai enfin acheté l'iMac, et un graveur de blu ray externe USB2 (Samsung SE-506), j'avais peur pour les performances, mais bizarrement, ce graveur est plus rapide pour graver un DVD que le graveur interne de l'iMac et pour graver un BD25, il faut environ 30 minutes.
Je fais des diaporamas et un peu de montage vidéos, le tout en full HD avec une très bonne qualité. Pour l'authoring, j'utilise Toast 11 ou Première Elements 10. L'avantage du blu-ray pour mon usage, c'est de pouvoir envoyer des copies par la poste. Pour le coût, un BD25 me revient à moins de 1 euro, alors pourquoi s'en priver, sans parler du stockage et de l'archivage.

Bonne journée à tous

Eric

seserge

Merci de "déterrer" ce sujet ! Devant le prix que je trouvais prohibitif à l'époque où nous avions évoqué ce sujet, j'utilisais la solution du gravage en AVCHD sur DVD, avec, comme tu le disais, quelques saccades sur les images de mouvements rapides, mais la qualité était satisfaisante.
Au prix du Samsung SE-506, 100 € environ, il est évident que c'est une excellente solution.
Je pars en voyage ce soir pour une quinzaine à Madagascar, avec l'intention de rapporter un film, et j'achèterai (s'il me reste un peu de sous au retour!!) le graveur Samsung!!

Eric01

Attention, ce graveur utilise deux prises USB, pour renforcer l'alimentation qui est insuffisante sur un seul port (bon à savoir) !

Bon voyage à Madagascar !

Eric

seserge

Bonjour,
À peine rentré de Madagascar, j'ai reçu mon graveur Samsung, superbe présentation d'ailleurs, pour le prix... et il semble, mais je n'ai pas commencé à graver, juste connecté et manœuvré le tiroir, qu'il n'ait besoin que d'un seul port USB, sur mon Macbook  pro...
Le film est monté, je vais acheter des disques et je rendrai compte du résultat...

Eric01

Pour faire des essais, il est possible d'utiliser des BD-RE (re-enregistrable), ces disques fonctionnent aussi avec une platine de salon et c'est plus économique (en cas d'erreur).

seserge

Premier essai de gravage, c'est une réussite. Ce graveur est une merveille, surtout au niveau du rapport qualité-prix!
Et je confirme, sur mon Macbook pro, un seul port usb suffit.
La qualité d'image obtenue est superlative, bien évidemment meilleure que sur le DVD en AVCHD, beaucoup moins de saccades sur les mouvements de camera. Et pourtant je ne dispose que d'une camera de bas de gamme... Quels progrès depuis la Video 8!!!
En ce qui concerne les disques BD RW, j'ai déjà eu du mal à trouver des BD, chez Boulanger 0, à la FNAC une seule marque, "Panasonic", pas d'autre choix!!!
C'est la crise...
Merci encore  Eric01 du tuyau!