Nouveau MBA 13' ou vieux MPB 15' en refurb ?

Démarré par sylvain007jazz, Juin 12, 2012, 19:33:44

« précédent - suivant »

sylvain007jazz

Bonjour à tous,

Avec le renouvellement de la gamme, j'hésite entre deux modèles : le nouveau MBA 13' entrée de gamme ou un "vieux" MPB 15' en refurb -http://store.apple.com/fr/product/FC721F/A) Les deux se situent à 1250 - 1300 EUR.

Mon usage est bureautique et bien sûr photo (Lightroom). Les deux ont des avantages et des inconvénients et j'ai du mal à choisir...lequel prendriez-vous ?

Autre question pour les utilisateurs de MBA : eu égard aux capacités limitées de stockage (128 Go), je suppose que vous utilisez un HDD externe. Ajoutez-vous en plus un HDD de back-up à ce HDD externe ? Si positif, cela fait 2 HDDs (un de stockage / un de back-up). Je ne compte bien sûr pas voyagez avec les deux, mais sachant que le MBA ne dispose que de deux USB 3, les deux HDD risquent d'occuper tous les ports...comment faites-vous de votre côté ?

Bonne soirée,

Sylvain

alpseb

les 2 sont des bonnes machines...
le air sera plus réactif pas beaucoup de taches avec un SSD

sylvain007jazz

Merci pour la réponse.

Pour le MBA, je me pose aussi la question du back-up. Avec 128 Go, je vais devoir emmener un HDD externe. Pour ne pas risquer de perdre mes données, un back-up de ce HDD externe doit être fait.

Quelles solutions de back-up adoptez-vous pour le MBA et son HDD externe ?

La solution "un 2e HDD externe" me semble pas très pratique (il faut connecter les deux HDD en même temps). L'achat d'un Time Capsule, en plus d'être cher, me semble pas très commode non plus (il faut que le HDD externe soit connecté pendant que le Time Capsule fait le back-up)