Soucis connexion iX6550 et serveur Trendnet TEW P21G

Démarré par Le Cornouiller, Avril 25, 2012, 15:48:19

« précédent - suivant »

Le Cornouiller

Bonjour,

J'ai acheté hier la iX6550 de chez Canon. Belle machine j'ai hâte de l'essayer.
Elle est branché comme la Laser Jet 1300 sur un serveur d'impression Trendnet, le modèle TEW-P21G.

La laser jet fonctionne ainsi depuis mon Mac, mon PC et même le portable de mon épouse. Ok.
La Canon par contre refuse de fonctionner depuis le Mac.
Le PC, c'est fastidieux, plein de truc à installer, mais au moins ça fonctionne.
Sur le Mac, j'ai installé tous les logiciels Canon, j'ai créer une imprimante, j'ai indiqué l'adresse IP du serveur (192.168.0.1), elle est bien reconnue sur le 2e port USB du serveur : PS-73D480-U2.
J'ai eu du mal à la créer, en effet dès le début j'ai voulu indiquer les pilotes Canon, mais ça ne fonctionnait pas. J'ai créé l'imprimante avec les pilotes Postscript et ça a marché.
Après coup j'ai choisi les pilotes Canon et ça semblait convenir.

A ce jour, elle est dans la liste des imprimante, avec sa belle icône, le témoin vert indique "Inactif".
Dans la fenêtre d'impression les travaux apparaissent et sont indiqué "en cours d'impression", et ça ne progresse plus.
Lorsque dans cette même fenêtre d'impression, je clic sur Utilitaire -> Ouvrir l'utilitaire de l'imprimante, la fenêtre me proposant les différents "nettoyages" possibles apparaît, mais aussi un message d'alerte qui dit : "La fonction Utilitaire ne peut pas être utilisée à cause de la méthode de connexion de l'imprimante sélectionnée.". Je suis bien avancé.

Dans l'onglet "Général", son nom est "PS-73D480-U2" et son emplacement "PrintServer (PS-73D480)".

Voilà les infos dont je dispose. SI ovus avez des idées pour débloquer cette fainéante...  ;)

Jpa244

Désolé je ne pourrai pas beaucoup t' aider. Je voulais m' en acheter une, qu' est ce qu' elle donne au niveau impression? (je suis amateur)

Le Cornouiller

Je commence mes impressions sérieuse en ce moment.
Pour l'instant j'ai un problème de lignes régulières tous les 7-8mm.
J'essaie de voir ça avec les utilitaires de réglages.

Le Cornouiller

Citation de: Jpa244 le Mai 04, 2012, 11:03:52
Désolé je ne pourrai pas beaucoup t' aider. Je voulais m' en acheter une, qu' est ce qu' elle donne au niveau impression? (je suis amateur)

iX6550 : À éviter !
Je viens de passer 30 minutes à régler la tête d'impression et c'est toujours aussi merdique !

Sur une image de montagne sur fond de ciel bleu, j'ai des bandes de 8mm de larges qui alternent bleu ciel/bleu foncé. On a l'impression que la photo a été recollée après avoir été passée à la broyeuse.  >:( >:( >:(
Bref, je suis très déçu, je regrette mon Epson Stylus Photo EX, qui, si elle était lente et bruyante, ne me faisait pas ce genre de crasse.
225 € que j'aurais mieux fait de mettre dans des pelloches et du E-6 !   :-\  :'(

PhillippeB

Avant de crier au loup à mon avis contacte le service après vente de Canon ou de l'endroit où tu l'as achetée.
Il n'y a pas de raison pour que cette imprimante ne fonctionne pas.
Une bonne lecture du mode d'emploi(je sais pas toujours évident) et tu trouveras sans doute le problème.

Le Cornouiller

Le Cornouiller

J'ai contacté Canon, en fonction je verrai si je dois appeller Pixmania ou pas.

AROMS

Bonjour,

Tu devrais regarder le FORMAT d'impression, mais sans doute as-tu déjà trouvé!

MICHEL61

Bonjour M. Le Cornouiller,

J'ai donc la IX7000, la grande soeur !

Svp : quels sont vos réglages pour imprimer avec le papier Canon.

Merci et bonne journée.

Michel