Tombée du jour sur La Madrague St Cyr sur mer

Démarré par christian13, Juin 28, 2012, 01:04:25

« précédent - suivant »

christian13

Bonjour,

Quelques clichés pris Dimanche Dernier à St Cyr la Madrague, sortie d 'un restau.
J' ai pas pu emmener le trépied, mon épouse a déja eu du mal a accepter que je prenne l 'appareil et les photos .Pfffff  :-\

Mais j 'y retournerai nandidiouuuuu !!  ;D

Bon !

1

christian13

christian13

christian13

et une 4ème pour la route  :)

witco

la 3ème un peu et la 4ème sont un peu sombres
mais oui le retour avec le trépied s' impose la région est très belle et les couchers de soleil incomparables
Cdlt..

christian13

bah oui le trépied s 'avère bien utile dans certains cas.
Merci witco pour ton passage :)

jeanray

Le principal problème vient des contrastes trop importants pour donner du détail et de la lumière dans le premier plan et éviter de cramer le ciel.
Sans doute penses-tu au trépied pour réaliser un bracketing d'exposition et un assemblage avec fusion d'expo ?

joseph67

utiliser dans ce cas un filtre dégradé gris..mais toujours sur trépied
car les ambiances étaient propices: il faut choisir, resto ou photo!! javascript:void(0);
Joseph

christian13

Citation de: jeanray le Juin 28, 2012, 18:24:37
Le principal problème vient des contrastes trop importants pour donner du détail et de la lumière dans le premier plan et éviter de cramer le ciel.
Sans doute penses-tu au trépied pour réaliser un bracketing d'exposition et un assemblage avec fusion d'expo ?

D'une part, oui, d 'une autre pour pouvoir fermer f/9 ou plus par exemple et sans monter en ISO afin d' obtenir plus de " piqué " ( temps de pose un poil plus long )  sans risquer un flou de bougé  ;)

Merci à tous pour vos retours  :)

jeanray

Citation de: christian13 le Juin 30, 2012, 00:30:31
D'une part, oui, d 'une autre pour pouvoir fermer f/9 ou plus par exemple et sans monter en ISO afin d' obtenir plus de " piqué " ( temps de pose un poil plus long )  sans risquer un flou de bougé  ;)

Je pensais que le flou de bougé pouvait aussi venir du mouvement des bateaux (même sur une mer calme), mais je n'ai pas d'expérience photographique en la matière.

christian13

Citation de: jeanray le Juin 30, 2012, 07:33:37
Je pensais que le flou de bougé pouvait aussi venir du mouvement des bateaux (même sur une mer calme), mais je n'ai pas d'expérience photographique en la matière.

Tu as raison, c' est un facteur à ne pas négliger, mais là ce n'était pas le cas.
Début et milieu de pane dans un petit port bien protégé, aucune embarcation en mouvement pouvant créer une onde et surtout vent " nul " . aucun risque. ;)

Bah elles me plaisent bien finalement, je vais les "peaufiner" avec PS  :)

Cordialement