Lightroom -> Flickr : Update de mots clefs

Démarré par samlawry, Juin 13, 2012, 00:43:48

« précédent - suivant »

samlawry

Bonjour,

j'ai besoin de faire une réorganisation de mes mots clefs dans ligthroom et de la répercuter ensuite sur Flickr pour un très grand nombre de photos.
Est-il possible de faire cette mise à jour sans devoir republier toutes les photos ? Peut-on updater uniquement les mots clefs ?

Question annexe :

A quoi correspond l'option "Lors de la mise à jour : Remplacer le titre existant / Garder le nom existant" ?

Merci d'avance

THG

Tu n'auras pas d'autre choix que republier tes photos. Tu travailles avec le service de publication ?

samlawry

Aïe. C'est un soucis car outre le fait que c'est très long, l'update de photos a le grand désavantage de modifier leurs adresses et de casser tous les liens vers des blogs (ce serait assez catastrophique pour moi).

J'ai cru comprendre que le plugin de Jeffrey Friedl's permettait d'updater les tags sans toucher aux images, quelqu'un l'utilise ? Il est vraiment mieux que le plugin intégré ?

THG

Citation de: samlawry le Juin 13, 2012, 10:54:18
Aïe. C'est un soucis car outre le fait que c'est très long, l'update de photos a le grand désavantage de modifier leurs adresses et de casser tous les liens vers des blogs (ce serait assez catastrophique pour moi).

J'ai cru comprendre que le plugin de Jeffrey Friedl's permettait d'updater les tags sans toucher aux images, quelqu'un l'utilise ? Il est vraiment mieux que le plugin intégré ?

Là je ne sais pas, il faudrait que tu fasses un essai. Les plugins de Jeffrey offrent beaucoup plus de possibilités que ceux livrés d'origine.