Calibration d'écran? et la calibration de votre vue ?

Démarré par langagil, Juin 12, 2012, 20:35:30

« précédent - suivant »

langagil

Le titre veux tout dire, le site X-Rite (bon on va pas les présenter, vous connaissez tous les sondes) propose un petit test pour votre vue.
http://www.xrite.com/custom_page.aspx?PageID=77

C'est assez simple: le premier et dernier damier coloré sont fixes, à vous de remettre les autres dans l'ordre. Une fois les 4 rangées effectuées vous cliquez sur "Score Test", l'idéal est d'avoir zéro qui représente le meilleur test....à vous de jouer  ;)
LabelImage

Franc38

Intéressant...

J'ai quand même un score de 14 ou 15... Comme quoi, même si je calibre mon écran comme un dieu, je serais quand même "off" parce que je ne vois pas toutes les différences !
L'œil était dans la tombe...

langagil

Difficile de faire une déduction, j'ai fait le test avec mon portable 17" non calibré (pour peu qu'on puisse calibrer un portable efficacement  ??? ) j'ai zéro faute mais j'ai travaillé 20 ans comme coloriste (en carrosserie) et avant je dessinais, ceci explique cela peut-être. Quoiqu'il en soit comme je compte acheter un bonne imprimante je pense malgré tout calibrer toute la chaine de post-production....
LabelImage

clodomir

calibrer appareil + pc + imprimante  ??? et tu compte t'en sortir intact ? hé bé ...  :D

Krisor

Score zero au test cela signifie t-il que l'écran est assez bien calibré d'origine (je ne l'ai pas calibré) ou bien que discerne parfaitement les couleurs ? 8)

indri indri

Score 51...mais j'ai une bonne excuse, je suis daltonien   ::)

clover

29, mais les deux dernières lignes m'ont un peu gavée

drougier

Didier Rougier.

jfbl74

langagil

Citation de: clodomir le Juin 12, 2012, 22:53:02
calibrer appareil + pc + imprimante  ??? et tu compte t'en sortir intact ? hé bé ...  :D

Je ne suis déjà plus intact  ;) mais , comme Gainsbar, j'en suis déjà à mon troisième médecin  ;D  donc tout ne va pas si mal
Réponse plus sérieuse: ben si j'investis dans un bon écran ainsi qu'une imprimante A3+ un peu évoluée ce n'est pas 170 € pour une sonde qui vont faire la différence (ou plutôt si  :D ) d'autant plus que la vie d'une sonde dépasse de loin celle des apns, écrans, ou autres imprimantes  :'(
LabelImage

Krg

Hi, hi  ;D ;D ;D

Your score: 0
    Age range: 60-69
    Best score for your gender and age range: 0
    Highest score for your gender and age range: 1520
Pentax & Werra

buzoqueur

sur un portable sony, 77  ;D
avec ça je fais quoi une méga cure de carottes et de myrtilles :D :D
RAW - Traité ;)

Danh

91...

mais au 3 jours, je me rappelle qu'il fallait voir des nombres sur une image avec plein de petits points de couleur et que je ne voyais presque rien ( le militaire croyais que je me moquais de lui  ;D )

pscl57

Je ne vais pas me plaindre.

Je viens de le faire et j'ai obtenu 0 (sur un portable). C'est vrai que je distingue bien les nuances mais je ne pensais pas obtenir 0.

0 ( Perfect Color Acuity )

bendder

Mon ecran est presque calibré et moi aussi:
PERFECT.

Skwi

Et moi ,8.
C'est à la 3eme ligne (vert - mauve) que j'ai fait toutes mes erreurs.

Rori

Score de 18 sur mon écran du bureau qui est réglé pour la bureautique, c'est pas si mal, enfin compte tenu de mon age bien sûr :)

Dub

Diapoo®

17 en test rapide sur mon Asus PA246Q non calibré du bureau. J'essaierai sur mon vieux Sony CRT de la maison.
Le mieux est l'ennemi du bien...

suitengu

Citation de: bendder le Juin 13, 2012, 11:53:04
Mon ecran est presque calibré et moi aussi:
PERFECT.

Et tiens j'ai fait plus que toi  ;D 8)

Edhyx

Jsuis à 25 moi, à 15 ans et avec un magnifique iMac !

Franc38

Hop... descendu à 7 en remontant un peu le gamma de mon moniteur (calibré à vue avec le truc intégré de Windows 7 ;) )... ça me rassure un poil ;)
L'œil était dans la tombe...

Tikky

Marrant. Portable Toshiba X200 vieux de 5 ans, aucun calibrage ni caractérisation et zéro fautes....

olive36

j'ai fais le test j'ai obtenu 0 ...tant mieux ça me rassure.

Philgood60

969...Du coup j'ai jeté mon écran mais je ne peux plus poster! Je tape à l'aveugle, c'est malin!  :-\ ;D

gau

J'ai fait 0 (33 ans). Mais mon imac 27" est calibré avec une sonde xrite, donc le site a peut être triché  :D

Danh

Nouveau test aujourd'hui avec le même écran...mais pas la même personne!

Moi: 91
mon épouse: 12

On change l'écran ou le photographe ;-)

dioptre

Citation de: Danh le Juin 16, 2012, 21:31:18
Nouveau test aujourd'hui avec le même écran...mais pas la même personne!

Moi: 91
mon épouse: 12

On change l'écran ou le photographe ;-)

Tout est là !
Vous testez quoi exactement ?

Vous avez deux inconnues dans votre problème : votre vue ( l'aptitude à distinguer les nuances ) et le rendu de l'écran ?
Comment faites vous le partage entre les deux ?

olive36

Danh calibre ton écran et ça ira mieux refais le test avec ta femme et peut être que tu obtiendra 0 et ta femme 91 qui sait ....si ça ne marche pas change d'écran et recalibre le et si ton score ne change toujours pas euh ....fait de la photo en noir et blanc ....

Mistral75

Danh

Citation de: Mistral75 le Juin 16, 2012, 23:23:55
...ou change d'épouse ;) !

Une épouse qui passe 15 minutes à déplacer des petits carrés de couleur à se casser les yeux rien que pour me faire plaisir????

T'as perdu la tête  ; :o  ;D

polo974

18 à 63 balais sans calibrage d'écran ....ça va m'en sors pas trop mal  ;)
JPM 974