Effraies

Démarré par Aldi29, Mai 30, 2012, 23:18:03

« précédent - suivant »

doudou59

Elles sont superbes ces chouettes effraies.  :o :o Quelle chance de pouvoir les observer.
Bravo pour les photos qui sont superbes!

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

Trublionne

Reportage magnifique, bravo !  ;)
Elles sont magnifiques ces effraies.
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

West44

J'aime beaucoup cette suite aussi! Belle proximité avec ce jeune curieux! Et tout ça au jugé!! Chapeau bas! :)

Aldi29

Merci à vous 6 pour votre passage et vos commentaires ! :)

Amicalement
Alain

Citation de: dara le Juin 04, 2012, 11:09:43
Très belle suite Alain, juste un petit truc si je peux me permettre, pour éviter la dilatation de la pupille, à l'aide d'une lampe torche
tu éclaires ses yeux et tu prends ta photo à suivre, peut-être que le flash se verra moins que sur une pupille totalement
dilatée, cela ne gênera pas l'oiseau, en tous les cas ça marche très bien sur les humains, ok parfois ceux-là sont de drôles d'oiseaux !!!
amicalement.
jpierre ;)

Merci pour ton conseil Jean-pierre mais j'ai déjà pas mal de déchet car je ne vois presque rien dans le viseur ! Alors, s'il fallait donner un coup de torche puis reprendre l'appareil à deux mains et déclencher, je crois que j'aurais 1 à 2 % de réussite !  ;D  J'ai essayé le système anti yeux rouges ( avec un éclair juste avant la prise de vue) mais ça ne change pas grand chose. Par contre, ça multiplie les éclairs, alors j'évite !

Amicalement
Alain
Alain

Regards du bout du monde

dara

D'accord Alain, je comprends la difficulté, je pensais à une torche frontal que l'on achète en magasin de bricolage, tu allumes et tes mains sont libres pour pouvoir shooter, bon c'est une idée ;)
amicalement.
jpierre ;)
Amicalement dara

paranthropus

Citation de: Aldi29 le Juin 05, 2012, 08:25:50J'ai essayé le système anti yeux rouges ( avec un éclair juste avant la prise de vue) mais ça ne change pas grand chose. Par contre, ça multiplie les éclairs, alors j'évite !
Contrairement à ce que l'on raconte, les effraies ne sont pas gênées par la lumière. Tu peux les éclairer avec un spot en continue dès la tombée de la nuit sans que cela ne les dérange car elles s'y habituent très vite. Par contre allumer une troche juste avant de prendre des photos ce n'est pas trop conseillé car elles seront craintives.
A noter aussi que le pupille se ferme deux fois plus vite que pour un homme.
JP
Jean-Paul

Jluc Ronné

Bonjour Alain

Suite d'une qualité remarquable ... cet oiseau est vraiment magnifique .

amicalement
                     Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Aldi29

Merci à vous pour votre passage

Citation de: paranthropus le Juin 05, 2012, 09:55:14
Contrairement à ce que l'on raconte, les effraies ne sont pas gênées par la lumière. Tu peux les éclairer avec un spot en continue dès la tombée de la nuit sans que cela ne les dérange car elles s'y habituent très vite. Par contre allumer une troche juste avant de prendre des photos ce n'est pas trop conseillé car elles seront craintives.
A noter aussi que le pupille se ferme deux fois plus vite que pour un homme.
JP

Ce que tu me dis me rassure. Je commençais à me poser des questions et j'envisageais d'espacer les séances photo avec elles. De toute manière, pour ce soir, le problème ne se pose pas car je les laisserai tranquilles. Vu le temps que nous avons en Bretagne, pas question de déposer le velux !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

mhphotos

Des photos spectaculaires !!!
Un gros + pour les photos où elles ont leurs ailes déployées.
Profites en bien !
Mathieu.
16 ans, passionné de photo.