"Bâtiments et sites abandonnés" du 16 au 30/06 - Règlement en début du fil.

Démarré par jef7, Juin 13, 2012, 08:29:21

« précédent - suivant »

Frerefernand

#allez crisclac, c'est pas une petite sciatique qui va t"abattre, j'ai besoin de ton savoir-faire pour le bêtisier :D :D :D
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

chelmimage


Tiou

88 " dans les bois 2 " 16/06/2012 Canon G11


Tiou

Citation de: pacmoab le Juin 29, 2012, 10:43:37
...
Sûr qu'il est difficile de fournir tous les jours une photo sur ce thème. Il faut quand même aller le chercher le sujet !!!
...

Echange bâtiments et sites abandonnés (de quoi tenir encore longtemps) contre statues ( là ça sera le grand vide)

bon courage crisclac

Powershot

89 - "Chambres tout confort" - 29/06/2012 - Canon PowerShot G5
Iphone SE - LUMIA 950

fondue

JGP

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

caetana

92 - "Les rails abandonnés" - 9 / 06 / 2012 - Canon 5DII

ouf, c'est fini !  :D Aucune inspiration pour ce thème et très peu de sujets disponibles près de chez moi. Au prix du m2, on n'abandonne rien du tout.... ;D

thom18

Citation de: caetana le Juin 30, 2012, 15:07:39
Au prix du m2, on n'abandonne rien du tout.... ;D
Caetana nous a fait les photos les plus chères au m² de ce fil  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

93 "Ferme en piteux état" 30/6/2012 Olympus C8080

PikoBelo

94  "Ancienne chambre d'amour sous les toits abandonnée ..." 29/06/2012  Sony HX10V

thom18


#Album 2012_12 : "Bâtiments et sites abandonnés" - Modalités du vote pour la période du 1er Juillet 2012  0 heure au 8 Juillet 2012 minuit

1 - Sous 24 heures, une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées sera publiée : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 – Pendant la période de vote, chaque participant indique ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :

  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.

Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER qui attribue les points suivants :
  • Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  • Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  • Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Les prochains albums). Les thèmes doivent toujours être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "Pechelbronn, vestiges pé de PikoBelo        porte le numéro 1035 
La photo "Ancienne porte"          de stef72          porte le numéro 35   
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIEE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises au plus tôt le 16/05/2012
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

Aucune photo n'a de date à justifier.  :) :) :) :)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

cet album est un cyclone, que dis-je, une apocalypse!!! :D :D :D
je me demande bien ce que je vais pouvoir mettre au bêtisier ???
parmi les gravas et les planches pourries, voici mon choix:

47
61

36
69

3
17
26
53
56
62

et bravo à tous ceux qui se sont lancés dans cet étrange exercice :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Otaku


dirk333

Mon vote
1=3 Thom18
2=4 Powershot
3=10 Powershot
4=26 Noirfoncé
5=20 Caetana
6=18 Powershot
7=90 Fondue
8=67 thom18
9=42 Pikobelo
10=10 Powershot

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Un thème pas évident, et mes sincères félicitations à celles et ceux qui ont à la fois su aller chercher le sujet, mais surtout réussi à en faire des clichés esthétiques !

26
20
6
94
3
55
60
70
87
90


thom18

Bucoliques, Nostagiques, Hitchcockiennes, Réalistes, Humoristiques, ... les réalisations autour de ce thème furent variées et toutes méritantes.
J'ai retenu dans l'ordre :
18
6
51
47
20
8
90
77
38
26
Sony RX10, Olympus XZ-2

caetana

Et voilà mon top ten... J'ai eu du mal à en trouver 10 car je n'aime pas ce genre de photos, un genre assez classique du photo reportage : les guerres, les catastrophes naturelles et autres réjouissances de ce type, mais aussi un genre assez aimé par les photographes épris du romantisme noir urbain. Moi j'aime la photo légère et vivante à la Lartigue, donc je n'étais pas dans mon univers...

Bref, bravo à tous ceux qui se sont lancés là-dedans. C'est vrai que la diversité thématique des ces fils est intéressante pour tout le monde. Coup de chapeau spécial à PikoBelo qui a été formidable ! 8)
1; N° 26
2.  N° 47
3. N° 6
4. N° 9

5. N° 68
6. N° 40
7; N° 70
8. N° 15
9. N°55
10. N° 18

fondue

Bonsoir à tous voici mon vote:

1 71
2 78
3 34
4 20
5 47
6 62
7 68
8 18
9  6
10 26
JGP

chelmimage


Tiou


Noir Foncé

Bonsoir,
un thème que j'ai trouvé difficile à illustrer. Non pas que les bâtiments abandonnés soient rares, mais il avait fait un temps tellement pourri que les occasions de sorties photos étaient rares ! Et puis je ne m'étais jamais essayé à l'urbex ... comme beaucoup d'entre-nous semble-t-il.

Pour le vote, j'ai d'abord écarté les traitements maladroits (à mes yeux) : désaturations partielles, vilains halos, pseudo HDR hasardeux, etc. Parmi les rescapées, voici donc enfin mon choix :

10 "Filature et tissage Boussac"
55 "la vieille usine abandonnée ..."
6  "Rideau cache-misère ..."
28 "vieux manoir I"
16 "Par la fenêtre"
3  "Tu retourneras poussière" suivie de ...
34 "Éternel abandon"
8  "Juste avant l'orage"
91 "Michel ne répond plus"
74 "Adieu Fischer" pour la mise en bière finale.
;)

Frerefernand

#suite à une erreur de ma part, la 28 "vieux manoir I" a été renumérotée 25... :(...
merci et toutes mes excuses aux dépouilleurs ;)
amicalement ;)ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70