Ipad et videur de cartes memoires

Démarré par Thunderbird, Février 05, 2013, 21:53:49

« précédent - suivant »

STB

Citation de: alpseb le Février 09, 2013, 23:05:06
Ça sert à quoi drop box dans ton cas !? Je comprend pas !???

simplement synchroniser un dossier de photos sur un pc avec mon Ipad.
StB

Pascal Méheut

Citation de: STB le Février 10, 2013, 02:17:06
simplement synchroniser un dossier de photos sur un pc avec mon Ipad.

Je ne sais pas si ca sera vraiment pratique. La plupart des applis qui utilisent la Dropbox permettent de récupérer des fichiers, parfois de les stocker en local mais je n'en ai pas vu qui fasse la synchro complète en tache de fond comme sur PC/Mac. Ceci dit, ca existe peut-être.

Mais si c'est ca le besoin, déclarer qu'un répertoire est celui que iTunes doit mettre sur l'iPad et autoriser la synchro WiFi devrait fonctionner et être plus simple.
Ca ne fonctionne pas en 3G bien sur mais les autres solutions pas vraiment non plus.

alpseb

Oky, je vois.
Par contre les photos sont pas sur ton ipad, si tas pas d'Internet tu pourras pas les voir...
Tu peux pas les copier simplement sur l'iPad avec le câble !?

STB

Citation de: alpseb le Février 10, 2013, 13:53:06
Oky, je vois.
Par contre les photos sont pas sur ton ipad, si tas pas d'Internet tu pourras pas les voir...
Tu peux pas les copier simplement sur l'iPad avec le câble !?

Si si, on peut les consulter sans connexion en ayant pris soins de synchroniser avant. J'ai fait l'expérience hier.

Ba le cable, j'ai pas testé. Et d'ailleurs, je ne suis pas sûr que cela soit possible. Un Ipad ne peut reconnaitre de disque ou stockage externe... A part la solution proposée par  LSCC
Citation de: LSCC le Février 09, 2013, 00:04:27
Pour connecter un appareil photo à l'iPad : il faut acheter le câble USB camera adaptateur : http://store.apple.com/fr/product/MD821ZM/A/adaptateur-pour-appareil-photo-lightning-vers-usb?fnode=3a
Tu branches ton APN (qui a un câble USB de fourni vers cet adaptateur et puis, tu connectes cet adaptateur à ton iPad Retina.
En partant de cette solution, cela m'obligerait à recharger des images sur une carte puis de les récupérer au travers d'un boitier... ???
Ou alors, j'ai rien compris  :'(
StB

alpseb

Citation de: STB le Février 10, 2013, 14:26:25
Si si, on peut les consulter sans connexion en ayant pris soins de synchroniser avant. J'ai fait l'expérience hier.

Ba le cable, j'ai pas testé. Et d'ailleurs, je ne suis pas sûr que cela soit possible. Un Ipad ne peut reconnaitre de disque ou stockage externe...

Un stockage externe non, mais ton ordi oui... Tes photos sont déjà sur ton ordi si tu les met dans dropbox, tu pourrais les passer en 10 secondes en UBS

Jean-Claude

Cela fait plus plus de deux ans que je vide mes cartes mémoire sur un videur autonome à DD, je le branche directement sur mon vieil IPad 1 pour faire l'editing et copier une sauvegarde des RAW  du DD de videur dans la mémoire de lIpad. Mon videur comporte un mode Pc et un mode IPad qui fait croire à ce dernier qu'il a à faire à un APN alors que c'est un DD. Cet editing je le faits avec les conctionnalités avancées de regroupement par lieu de shooting sur une carte, par dates etc... et j'attribue déjà des notes à mes RAW. De mon IPad je peux rapidement postraiter les JPEG basse résolution de ces RAW que je peux montrer sur place en diaporama en branchant l'iPad directement sur une télé HD ou un projecteur HD, ou que je peux envoyer par mail.
Arrivé chez moi je branche l'iPad directement par son câble USB sur le PC, et je peux récupérer mes RAW dans les dossiers Photo de l'Ipad directement dans la fenêtre de l'explorateur, le dégrossissage de l'editing est deja fait et je n'ai été bridé en rien.

quand J'entend parler des collègues de l'Ipad et de la photo c'est un peu ce que l'on entend dans ce fil, ils disent que c'est un système fermé et bridé, que l'on peut éventuellement vider une carte directement dessus mais sans grande possibilité de faire quoi que ce soit avec, qu'il vaut mieux toujours avoir à côté un PC avec i-Tunes pour exploiter ses images etc...
quand je leur leurs dit que c'est tout le contrainte, ils froncent les sourcils en disant : est -tu sûr de ce que tu dis, tu parles bien de l'Ipad ?  :)

STB

j'suis pas un expert et je reste à votre écoute mais attention Jc... Le dernier (Retina) semble poser plus de soucis que les modèles précédents...

Ok alpseb
Je vais me procurer ce câble.
Merci
StB

alpseb

Citation de: STB le Février 10, 2013, 18:41:58
j'suis pas un expert et je reste à votre écoute mais attention Jc... Le dernier (Retina) semble poser plus de soucis que les modèles précédents...

Ok alpseb
Je vais me procurer ce câble.
Merci

Y'a pas de câble a se procurer ! Je parle du câble USB vendu avec ton ipad ;)

alpseb

Citation de: Jean-Claude le Février 10, 2013, 16:29:57
Cela fait plus plus de deux ans que je vide mes cartes mémoire sur un videur autonome à DD, je le branche directement sur mon vieil IPad 1 pour faire l'editing et copier une sauvegarde des RAW  du DD de videur dans la mémoire de lIpad. Mon videur comporte un mode Pc et un mode IPad qui fait croire à ce dernier qu'il a à faire à un APN alors que c'est un DD. Cet editing je le faits avec les conctionnalités avancées de regroupement par lieu de shooting sur une carte, par dates etc... et j'attribue déjà des notes à mes RAW. De mon IPad je peux rapidement postraiter les JPEG basse résolution de ces RAW que je peux montrer sur place en diaporama en branchant l'iPad directement sur une télé HD ou un projecteur HD, ou que je peux envoyer par mail.
Arrivé chez moi je branche l'iPad directement par son câble USB sur le PC, et je peux récupérer mes RAW dans les dossiers Photo de l'Ipad directement dans la fenêtre de l'explorateur, le dégrossissage de l'editing est deja fait et je n'ai été bridé en rien.

quand J'entend parler des collègues de l'Ipad et de la photo c'est un peu ce que l'on entend dans ce fil, ils disent que c'est un système fermé et bridé, que l'on peut éventuellement vider une carte directement dessus mais sans grande possibilité de faire quoi que ce soit avec, qu'il vaut mieux toujours avoir à côté un PC avec i-Tunes pour exploiter ses images etc...
quand je leur leurs dit que c'est tout le contrainte, ils froncent les sourcils en disant : est -tu sûr de ce que tu dis, tu parles bien de l'Ipad ?  :)

Ça marche uniquement avec certains disques auto alimentés qui coûtent pas loin du prix de l'iPad.
Tu peux importer les raw uniquement si ton videur ne fais pas une soupe interne avec tes images, tu peux pas les remettre sur le disque une fois retouchées.

Tas une config qui marche presque miraculeusement, vas pas imaginer que c'est une généralité !

STB

Citation de: alpseb le Février 10, 2013, 19:09:04
Y'a pas de câble a se procurer ! Je parle du câble USB vendu avec ton ipad ;)

ah ok !
Merde... ;D
J'y avait pas pensé !!!
StB

FotoPlanet

Bonsoir,

En résumé, si j'ai bien compris:

1) L'ipad n'est toujours pas un videur de cartes ou USB Boîtier en direct avec L'USB.
  2) Cf Jean Claude L'ipad pourrait lire les fichiers d'un lecteur de cartes en direct avec son câble USB.
  3) Charger les fichiers les plus intéressants et les post-produits sur la carte.

Plus réaliste car même avec un modèle à 64GO on atteindra vite la limite.
Une tablette est plus fragile au transport qu'un videur de carte.

Question: Un bon videur de cartes en SSD pour un nomade ?
Survivant

Sebas_

Citation de: FotoPlanet le Février 12, 2013, 17:05:09
  1) L'ipad n'est toujours pas un videur de cartes ou USB Boîtier en direct avec L'USB.

Si, cf le lien donne par AlphaSeb :)
Je vide les SD de mon APN directment sur l'iPad mini avec le connecteur ad-hoc
Je me pose maintenant la question de la suppression des photos..

Par contre, mon 5D classic et ses CF ne passent pas (appareil non reconnu), je continue mes recherche.

Slds

kochka

Il y a le Nextodi vendu vide 300€ chez OB; Tu ajoute le DD que tu veux. J'ai pris un 750G à 7200tm, et il charge très vite les nef de D800. ëtit, léger, rien avoir avec les anciens videurs.
On devrait pouvoir y mettre un SSD, mais je n'ai pas essayé. 
Un défaut, une visu minuscule sur laquelle il n'affiche pas les images chargées.
Avec 750G tu peux tenir un bon moment en voyage.
Technophile Père Siffleur

kochka

Je viens de vérifier, même alimenté, le Nextodi n'est pas vu comme un appareil photo par l'Ipad3.

LSCC

Je ne veux pas passer pour un trublion mais, expliquez-moi comment vous pouvez connecter un iPad directement à un boitier photo avec le câble d'origine de l'iPad Rétina ?
Aux dernières nouvelles, l'appareil photo a une prise particulière (et non une USB normale).
Ap, le cable d'un iPad (Retina ou non) est la même fiche que celle du câble vendu avec le boitier.
Donc, à moins d'être doué, pas possible de les relier. C'est comme essayer de faire une rallonge avec 2 et en tentant de connecter 2 prises mâles (ou 2 femelles). Pas possible.

Ce que je disais :
- le Rétina est un gros consommateur d'énergie,
- de ce fait, connecter l'iPad Retina à un Hub USB => on peut synchroniser mais pas le recharger. Idem avec des chargeurs dit compatibles (qui, au demeurant, fonctionnent très bien avec des iPhone, iPod...   Bref tout sauf l'iPad Retina).

Donc, si tu as des photos sur ton boitier et que tu veux les visualiser sur ton iPad Retina (question d'origine - si je l'avais bien compris), tu ne peux pas :
- connecter un lecteur de cartes au câble d'origine fourni avec l'iPad (pb des 2 prises mâles exposées plus haut),
- connecter un lecteur de cartes au câble spécial photos (dont j'ai donné le lien plus haut et qui n'est rien d'autres qu'un câble Lightning/USB (femelle : c'est à dire, même forme qu'un port de Hub). Ca peut s'emboiter mais l'iPad Retina n'arrive pas à visualiser les images de la cartes insérées dans le lecteur de cartes. Pas d'alim pour le permettre.
- la seule solution est de connecter à ce câble particulier l'appareil. Donc via le câble fourni avec le boîtier (lors de l'achat).

Ainsi, on arrive bien à la connection suivante pour visualiser des images (RAW ou JPG) sur un iPad Retina :
Boitier numérique + son câble USB + le câble Apple photo + iPad Retina.

Je confirme mes propos : j'ai testé plusieurs fois avec un iPad Retina de quelqu'un que je connais.

Par ailleurs : j'ai posé la question à Lionel (de Macbidouille) sur le fait que mes chargeurs de voyage (Belkin) ne fonctionnent pas avec un iPad Retina (quand je branche l'iPad à son câble USB et ce dernier au chargeur mural -> ce dernier indique que l'iPad ne peut être chargé).
Réponse de Lionel :
"Rien de surprenant à ça, l'iPad Retina consomme un Max. Pour le faire charger, il faut au minimum 1 ou 1,5A. Les chargeurs USB ne fournissent que 500 mA sauf celui fourni par Apple.
Avec seulement 500 mA il n'y a même pas assez de jus pour le maintenir en fonctionnement et il ne rechargera pas car il risquerait d'endommager sa batterie."

A bon entendeur....

alpseb

Citation de: LSCC le Février 14, 2013, 19:27:44
Je ne veux pas passer pour un trublion mais, expliquez-moi comment vous pouvez connecter un iPad directement à un boitier photo avec le câble d'origine de l'iPad Rétina ?

Personne a dit qu'on pouvait !

Citation de: LSCC le Février 14, 2013, 19:27:44
Aux dernières nouvelles, l'appareil photo a une prise particulière (et non une USB normale).
Ap, le cable d'un iPad (Retina ou non) est la même fiche que celle du câble vendu avec le boitier.
Donc, à moins d'être doué, pas possible de les relier. C'est comme essayer de faire une rallonge avec 2 et en tentant de connecter 2 prises mâles (ou 2 femelles). Pas possible.

Ce que je disais :
- le Rétina est un gros consommateur d'énergie,
- de ce fait, connecter l'iPad Retina à un Hub USB => on peut synchroniser mais pas le recharger. Idem avec des chargeurs dit compatibles (qui, au demeurant, fonctionnent très bien avec des iPhone, iPod...   Bref tout sauf l'iPad Retina).

Donc, si tu as des photos sur ton boitier et que tu veux les visualiser sur ton iPad Retina (question d'origine - si je l'avais bien compris), tu ne peux pas :
- connecter un lecteur de cartes au câble d'origine fourni avec l'iPad (pb des 2 prises mâles exposées plus haut),
- connecter un lecteur de cartes au câble spécial photos (dont j'ai donné le lien plus haut et qui n'est rien d'autres qu'un câble Lightning/USB (femelle : c'est à dire, même forme qu'un port de Hub). Ca peut s'emboiter mais l'iPad Retina n'arrive pas à visualiser les images de la cartes insérées dans le lecteur de cartes. Pas d'alim pour le permettre.
- la seule solution est de connecter à ce câble particulier l'appareil. Donc via le câble fourni avec le boîtier (lors de l'achat).

Ainsi, on arrive bien à la connection suivante pour visualiser des images (RAW ou JPG) sur un iPad Retina :
Boitier numérique + son câble USB + le câble Apple photo + iPad Retina.

Je confirme mes propos : j'ai testé plusieurs fois avec un iPad Retina de quelqu'un que je connais.

Par ailleurs : j'ai posé la question à Lionel (de Macbidouille) sur le fait que mes chargeurs de voyage (Belkin) ne fonctionnent pas avec un iPad Retina (quand je branche l'iPad à son câble USB et ce dernier au chargeur mural -> ce dernier indique que l'iPad ne peut être chargé).
Réponse de Lionel :
"Rien de surprenant à ça, l'iPad Retina consomme un Max. Pour le faire charger, il faut au minimum 1 ou 1,5A. Les chargeurs USB ne fournissent que 500 mA sauf celui fourni par Apple.
Avec seulement 500 mA il n'y a même pas assez de jus pour le maintenir en fonctionnement et il ne rechargera pas car il risquerait d'endommager sa batterie."

A bon entendeur....

En résumé, c'est de la merde et l'utiliser comme videur de carte c'est le début de la galère !
C'était mon tout premier message sur ce forum.

Attention aussi au message de jean Claude... Il a une config qui marche et c'est un vrais miracle !
Pas,sur que le jour ou il change d'iPad ça marche toujours !

LSCC

Ap, en tant que nomade, utiliser un APN (le boitier) comme videur de cartes avec l'iPad Retina -> ce n'est pas la mer à boire.

Les périph pour Lightning devraient sortir avec la généralisation de ce port sur iPhone (5) et sur iPad (Retina). Donc, y a de l'espoir.

THG

Pour une bonne intégration / usage photo avec l'iPad, je n'aurai que deux mots : Photosmith + Lightroom

Synchro dans les deux sens, facilitée par l'utilisation des services de publication, en Wifi ou en mode connecté, et pas de passage par iTunes.

kochka

M^me avec des photos modifiées?
Parce que mon Ipad3 refuse de lire mes photos sur SD si elles ont été modifiées.

THG

Citation de: kochka le Février 15, 2013, 19:13:28
M^me avec des photos modifiées?
Parce que mon Ipad3 refuse de lire mes photos sur SD si elles ont été modifiées.

je vois pas le rapport... je ne parle pas de SD mais d'une solution, solide, qui marche, sur Mac comme sur PC, mais sans aucune intervention d'Apple, signée Adobe et un développeur tiers. Dingue, non ?

kochka

Je ne met pas en doute ce que tu écris, je pose une question avant d'aller plus loin.
Cela fait un moment que je galère. en dehors de leur foutue synchonisation avec le pc, qui est bien lourde.

sbg1

J'ia bien lu ce qui a été écrit, mais es ce que quelqu'un a trouver un System pour visionner directement les photos prisent en studio par exemple?
toujours pas possible avec cet adaptateur?
si il existe un moyen es ce que quelqu'un pourrait m'aider a en trouver?