Question complexe sur l'indexation sur internet section image

Démarré par bourgroyal, Juin 10, 2012, 07:07:05

« précédent - suivant »

bourgroyal

Excusez, le titre de ce fil est confus comme sans doute mon interrogation.
Donc, la voici.:
Quelle est l'astuce pour avoir ses en première ligne (section image dans les résultats des moteurs de recherche) sur intenet?

Exemple (j'espère que cela va être clair). Monsieur x possède un blog ou un site de photographies. Son libellé est (Exemple),
"Ville de Paris, photographies".
Donc, quand je tape "Ville de paris, photographies" sur Google ou autres, une fois la réponse obtenue, Monsieur X clique
sur l'index "Images". Or, désagréable surprise pour l'égo de Monsieur X, SES images ce retrouvent très loin dans la
hiérarchie des images sur Paris. Donc ma petite question (Vous me voyez venir), quelle est l'astuce pour que ses images
sur Paris (Qui sont sur sont blog ou site internet) apparaissent en tête de liste de la recherche?

Merci

vincent3569

En gros tu nous demandes de te dévoiller les algos référencement de Google (secret aussi bien gardé que la recette du Coca-Cola) ? ;)

Il y a des tonnes de docs à ce sujet sur le net et je ne suis pas certain qu'il y ait une martingale gagnante à tous les coups.

Tu peux essayer qq mots clés comme "référencement google" ou "webrank google".
Tu essayer de parcourir http://www.webrankinfo.com.
Tu y apprendras les techniques de base pour bien construire son site afin d'optimiser son référencement par les moteurs de recherche (quelles balises meta renseigner, optimisation SEO,...)

Charlie82

la première des choses (tu ne précises pas si c'est fait dans ton exemple de blog) c'est de référencer l'image elle-même (Title=""), sinon aucune chance, le référencement de la page seul ne suffisant pas...

bourgroyal

Citation de: Charlie47 le Juin 11, 2012, 13:17:47
la première des choses (tu ne précises pas si c'est fait dans ton exemple de blog) c'est de référencer l'image elle-même (Title=""), sinon aucune chance, le référencement de la page seul ne suffisant pas...

C'est-a-dire le libéllé comme (Exemple) Ville de Paris:Trocadéro?

bourgroyal

Merci pour vos réponses. J'analyse le tout et je procède.

Moi