Nex 3 et sigma 30 2.8

Démarré par Slaï_29, Juin 26, 2012, 18:14:56

« précédent - suivant »

Slaï_29

Salut salut,

partant en voyage au Maroc bientôt, j'envisage l'achat d'un nouvel objectif à focale fixe pour mon Nex 3, n'étant pour le moment équipé que du 18-55 de kit.

Cherchant plutôt un caillou lumineux et avec une focale entre 35 et 50 en 24x36, j'ai trouvé ce Sigma 30 2.8 avec un tarif pour le moins attrayant (et dispensant l'achat et surtout l'utilisation d'une bague d'adaptation). Ma question est donc la suivante, pourrais-je utiliser cet objectif en condition de lumière faible (ville de nuit, intérieur, spectacle) sans avoir besoin de temps de pose long ? Comprenez, y-a-t'il un gain réel (en dehors de la qualité d'image) par rapport à l'objectif que j'ai actuellement ou bien devrais-je me tourner vers le 50 1.8 ?

Merci

Glouglou

A 30mm le 18-55 a une ouverture maxi de 4.0. Tu gagneras donc 1 diaphragme ce qui n'est pas énorme mais laisse passer deux fois plus de lumière. Avec le 50mm 1.8 tu gagnerais  deux diaphragmes 1/2 (6 fois plus de lumière) mais l'usage netre un 30mm et un 50mm n'est pas le même de toutes manières.
Bernard

jamix2

Le 50/1,8 est stabilisé, pas le Sigma. Avantage supplémentaire lorsque la lumière manque un peu.

chaca

Citation de: Slaï_29 le Juin 26, 2012, 18:14:56
Salut salut,

partant en voyage au Maroc bientôt, j'envisage l'achat d'un nouvel objectif à focale fixe pour mon Nex 3, n'étant pour le moment équipé que du 18-55 de kit.

Cherchant plutôt un caillou lumineux et avec une focale entre 35 et 50 en 24x36, j'ai trouvé ce Sigma 30 2.8 avec un tarif pour le moins attrayant (et dispensant l'achat et surtout l'utilisation d'une bague d'adaptation). Ma question est donc la suivante, pourrais-je utiliser cet objectif en condition de lumière faible (ville de nuit, intérieur, spectacle) sans avoir besoin de temps de pose long ? Comprenez, y-a-t'il un gain réel (en dehors de la qualité d'image) par rapport à l'objectif que j'ai actuellement ou bien devrais-je me tourner vers le 50 1.8 ?

Merci
tu pourras bien sûr utiliser le sigma 30f2.8 en intérieur et de nuit en extérieur ,moi je le fais déjà avec le 18-200...tu monteras en iso pour gagner de la vitesse en spectacle quant aux photos "ville de nuit" pas de problème (j'utilise aussi le sigma)
sonyA77,A6000,RX100M2

Slaï_29

Est-ce qu'il y a réellement un gain non négligeable avec ce sigma par rapport à mon 18-55 dans ce cas ?