Un test impitoyable Nikon D800 contre... un téléphone !

Démarré par Mattdef, Juin 14, 2012, 10:28:00

« précédent - suivant »

nobil

Citation de: yoda le Juin 24, 2012, 20:29:47
tout à fait!
le Nokia c'est parfait pour tata Ginette! ;D
pleins de pixels, (c'est la seule chose qui compte pour les tata Ginette!) ;D
comme le capteur est petit, c'est net partout! (tata Ginette adore,c'est son critère pour une photo réussie) ;D
simple d'emploi, pas de zoom, pas de RAW (tata Ginette ne sait pas ce que c'est, si ce n'est que tonton Robert en fait souvent après un repas!) ;D
et en plus il fait téléphone!

non! soyons un peu sérieux!
imaginez votre mécano avec pour seul outillage une pince multiprise! ;D ;D ;D

Bah moi, comme tata Ginette, j'aime bien souvent utiliser mon téléphone pleins de pixels (et encore s'il en avait tout pleins comme le Nokia qui fait téléphone ce serai mieux), pour faire des photos en appuyant juste sur un bouton.
Et j'aime bien parfois quand c'est net partout.
Et je fait même mumuse sur mon ordinateur, avec les photos (en J-P-G, même pas des Raw  :-\) de mon samsung qui fait téléphone.
Et je me dit que si j'avais le Nokia avec tout pleins plus de pixels, je ferai des tirages (euh, des grands posters), avec mes photos.

papourien

ce qui est génial, c'est de toujour avoir son appareil photo sous la main
faut il avoir son téléphone tout le temps dans la poche
sinon, ça sert à rien...
a quand les antenne gsm dans un boitier reflex ?

Greenforce

Je défie quiconque d'essayer de réaliser des photos de sport/action avec un téléphone...   ;D

elpabar

Nikojorj

Citation de: papourien le Juin 24, 2012, 13:31:09
41MP sur un capteur de la taille d'un petit ongle, ça me laisse sourire
Comme tu as de grosses mains!
http://www.gsmarena.com/nokia_808_pureview-review-776p6.php
Capteur 1/1.2", un poil plus petit que chez les Nikon 1, et c'est ce qui fait la différence... avec les autres photophones, au moins.
Et au passage, le site y compare aussi avec un 5D3. ;D
Côté qualité d'image, on peut reconnaitre que c'est étonnant.

Après, bien sûr, jpeg obligé donc dynamique très réduite, et pour le reste c'est un téléphone même pas sous Android!

Powerdoc

Encore un test foutage de gueule.
L'idée d'essayer de voir ce que peux faire un téléphone est interessante, mais quand on voit en lien le résultat du pentax 645 ou une photo floue est présentée, on est en droit de se poser des questions sur les aptitudes techniques de la personne a faire des tests.

elpabar

Il y en a qui ont vraiment du mal à voir ou plutôt à accepter la techno embarquée sur le Pureview.
Il faut juste enlever le caca dans les yeux et voir qu'on s'interesse à un système proposant un capteur de 41Mp!!! Il faut juste arrêter de parler avec dédain de "test d'un téléphone"
Et avec un peu plus de jugeotte on peut même imaginer les possibilités autant sur les mobiles que sur d'autres APN plus classiques...
Ce pauvre 808... même si avait pu proposait les meilleures photos du monde, il ne resterait qu'un pauvre téléphone... ::)

Citation de: elpabar le Juin 24, 2012, 01:08:05
...certains préfèreront faire une jaunisse plutôt que d'admettre qu'un horrible et vulgaire "téléphone" puisse faire de bonnes photos, voir de très bonnes photos.
Dans certains milieux ça s'appelle de l'élitisme, ailleurs du snobisme, ou encore du conservatisme à papa...
Certaines analyses ne sont pas surprenantes, elles sont juste amusantes plus que pathétiques.

Oulahlah... quelle horreur... quand on y pense... un horrible vulgaire téléphone qui a 41Mp!!! olahlah quel sacrilège!!!  ;D

elpabar

Une course de catamaran intégralement filmée par le nokia 808 Pureview :

(je m'excuse par avance auprès de ceux que ça rendrait malade d'admettre sa qualité  ;D)

Greenforce

elpabar

Bah non, c'est la différence entre ceux qui sont objectifs et les autres. Je n'ai pas ce tel, je ne bosse pas chez Nokia et je n'ai pas d'action nokia (heureusement...). Et mon mobile est un Samsung sous Android. Je suis juste honnête et objectif. :D

yoda

si tu as raison, on  devrait voir tout les pros avec ce Nokia!

si tu as raison !!!....

j'ai juste du mal à imaginer la scène au bord des terrains de foot ou devant tout autres événement!
les pros tous avec le même truc tenu à bout de bras! ;D ;D

seulement si tu as raison !!!....

elpabar

Ah? Parce qu'un autre elpabar a dit que les pro devaient l'acheter? ou que c'est le meilleur du monde??
Encore un qui sait pas lire... ::)

yoda

Citation de: elpabar le Juin 28, 2012, 20:08:45
Ah? Parce qu'un autre elpabar a dit que les pro devaient l'acheter? ou que c'est le meilleur du monde??
Encore un qui sait pas lire... ::)

si si je sais lire!
regarde bien dans le titre, on parle du D800! si ça c'est pas un appareil de pro...

mais je te laisse à tes illusions!
ce qui ne devrait pas t'empêcher d'être courtois !

elpabar

Citation de: yoda le Juin 29, 2012, 07:02:38
si si je sais lire!
regarde bien dans le titre, on parle du D800! si ça c'est pas un appareil de pro...

mais je te laisse à tes illusions!
ce qui ne devrait pas t'empêcher d'être courtois !

Au risque de paraître encore discourtois, tu ne sais toujours pas lire.
Tu m'attribues un post et un titre à tort. Je ne suis pas l'auteur du présent post.
Et dire que c'est une révolution, qu'il ne faut pas regarder de haut ce pauvre vulgaire téléphone ne signifie pas qu'il faut le mettre à la place des D800 autour des stades. Et pour terminer, d'une part tous les pro n'ont pas un D800 et la photo pro n'est pas que sportive, mais ceci n'était qu'une petite précision pour ton information. ;)
Je n'ai aucune illusion. Tu n'as juste rien compris ou rien voulu comprendre. Rendons à César ce qui est à César, et on est face d'une révolution dans la photographie numérique.

jpsagaire

:D On se croirait revenu à l'époque où les cochers prétendaient que le chemin de fer n'avait aucun avenir...

;)

à lire on apprend beaucoup !

elpabar

supereros

Salut !

Ma contribution à ce débat ?..

Je préfèrerais que mon réflex fît téléphone plutôt que... Rien...

Un téléphone peut à l'occasion prendre des photos : dès qu'on songe seulement à lui demander le centième de ce que l'on peut demander à un D800 (donc le 1/1000e de ce que l'on peut exiger d'un 645D), on ne sait pas où appuyer ! Normal : un téléphone reste un téléphone, ce qui n'empêche pas de s'amuser avec les fichiers issus d'un téléphone et d'en obtenir des 50x75. Mais, à ce moment-là, il faut avoir des conditions de prise de vue idéales, parce qu'avec un téléphone, on fait clic et c'est tout...

Conclusion : pour nous, photographes, mieux vaut un réflex qui offre une fonction gadget téléphone qu'un téléphone qui offre une fonction gadget 38MP.

Attention !!! A force d'acheter des co... ries qui ont prétention à remplacer tel ou tel outil, le Marché se déforme et on finit par ne plus nous proposer les outils dont nous avons besoin.
Ou alors à un prix dix fois plus élevé que ce que nous considérons comme prohibitif...

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

elpabar

Toi aussi tu as bien du mal à voir le module photo en soit, à voir cette révolution sans t'attarder sur le téléphone. A voir le potentiel et le travail qui est derrière...
C'est curieux quand même...
Quand je pense aux plus grand artistes photographes morts aujourd'hui qui ont osé faire de la photo sans dynamique élevée ou sans reflex argentique... Ils doivent se retourner dans leurs tombes...

supereros

Salut !

Salut Elpabar !

Non, non, c'est pas ça ! C'est que jusqu'à présent, on restait maître de l'exposition, de la mise au point... Tous ces trucs qu'on ne maîtrise plus en un clic de téléphone...

Avec, en plus, ce risque, réel et qui se manifeste toujours plus rapidement que prévu, de voir les outils adaptés à notre pratique disparaitre au profit de séduisants gadgets...

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

elpabar

Bah justement!
Imagine le même module, la même technologie, sur un compact débrayable typer expert... Image ce qu'on peut faire...
On a déjà ici un capteur de presque 1" par exemple. Il faudrait pas beaucoup plus pour en faire beaucoup plus.

Couscousdelight

Citation de: remico le Juin 15, 2012, 10:36:20
Peut-être celui là qui compare le D800 au nokia n808 sur le site focus numérique :

Nokia N808 PureView : un 38 Mpx de poche impressionnant

Il en est question aussi sur ce site http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?2954-Nokia-N808-PureView-un-38-Mpx-de-poche-impressionnant

Voila un autre test qui va remettre les pendules à l'heure :

http://translate.google.com/translate?sl=es&tl=en&js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.quesabesde.com%2Fnoticias%2Fnokia-808-pureview-pentax-645-comparativa-40-mp%2C1_8958 (traduit de l'espagnol)

Apparemment, les rédacteurs de "les numériques" sont des zozos qui savent mieux se servir d'un téléphone que d'un appareil photo, ce qui ne m'étonne pas ceci dit en passant.
Ou alors c'est une quête d'audience, essayer de faire le buzz avec le Pure view (qui reste un smartphone étonnant pour la qualité de son capteur), mais de la à laisser croire qu'un smartphone détrône un MF, arf...

pscl57

Citation de: Le Troisième Oeil le Juin 23, 2012, 16:01:32
Désolé de casser tes dernières illusions, mais cela fait déjà très longtemps que les téléphones Nokia ne sont plus fabriqués en Europe. La Finlande a juste gardé la R&D et sous-traite la fabrication en Asie... comme tous les autres !
De plus, ils ont AUSSI dû ouvrir leur capital aux investisseurs asiatiques...

Euh ! Le dernier portable produit en Finlande est sorti mercredi dernier de l'usine Nokia basée à Salo (je me demande d'ailleurs comment s'appellent les habitants et les habitantes de cette ville  :D )

source : http://www.zdnet.fr/actualites/nokia-ferme-sa-derniere-usine-en-finlande-39774686.htm

TomZeCat

elpabar

Bah quoi??? Ils ont raison non?  :D
Ok jesors -> []
Sinon pour enfoncer le clou et défriser certains un peu plus, le 808 Pureview a obtenu le Gold Award sur DPreview.

http://www.dpreview.com/articles/8083837371/review-nokia-808-pureview

Et ils osent même le comparer à la qualité Jpeg de certains reflex, voire mieux que certains... ::)

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 31, 2012, 09:28:51
;D

Bravo Tom...tu as trouve l'image resume...
Juste manque les petits pentax qui frappe canon et nikon en les traitant de moutons  ;D