Quel 35mm pour 5D MkIII

Démarré par ccaphotographies, Mai 21, 2012, 20:14:11

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un 5D MkIII en remplacement de mon 5D MkI et je souhaite compléter ma panoplie d'objectifs par un 35mm fixe dans le but de faire du reportage de voyage de façon un peu plus discrète qu'avec mes zoom série L...
A votre avis le 35 F2 passe-t-il bien sur le MkIII ou faut-il aller obligatoirement sur le 35 F1,4 ?
Merci de vos avis éclairés... ;-)

Powerdoc

le 35 passe très bien sur le 5dmk2, donc il passera bien sur le 3.
Le 35 1,4 est meilleur à F1,4 et F2.

ccaphotographies

Merci Powerdoc !
Je viens de tomber sur un fil dédié au 35 F 1,4 et rempli de photos.... à 1,4.... c'est vrai que ça a l'air d'être un réel plaisir..... moi qui était prêt à commander le F2, je retombe dans le questionnement... Lol

Myna

Le 35 f/1.4 c'est autre chose c'est sûr...mais ce petit 35mm f2 malgré son côté playmobil est vraiment surprenant et je lui trouve un énorme avantage, son petit poids...c'est bien agréable parfois de sortir "léger"!
Et puis, quoiqu'il arrive il se revend toujours très bien en occaz...mais moi je le garde mon petit playmobil  :D

MOTLEYDVD

Citation de: ccaphotographies le Mai 21, 2012, 21:52:43
Merci Powerdoc !
Je viens de tomber sur un fil dédié au 35 F 1,4 et rempli de photos.... à 1,4.... c'est vrai que ça a l'air d'être un réel plaisir..... moi qui était prêt à commander le F2, je retombe dans le questionnement... Lol

salut
le 35 f/2 se débrouille très bien et si c'est pour du paysage et visser à f/8 ou plus , il faut rester sur ce choix.

si par contre tu aimes la faible profondeur de champ et tu décides de faire aussi bien du paysage ET de la PO , alors là , tu n'as pas le droit de te poser la question , il te faut le 35L ! autre concéption,qualité de fabrication, mise au pt silencieuse , plus lourd et encombrant aussi ...

notre ami badloo avait fait un comparatif (que tu devrais retrouver en cherchant bien  ;) ) entre ces 2 objectifs avant de partir chez les jaunes  ???  : les 2 étaient excellents .
voila si j'ai pu t'aider

Cptain Flam

Citation de: MOTLEYDVD le Mai 22, 2012, 09:07:33
salut
le 35 f/2 se débrouille très bien et si c'est pour du paysage et visser à f/8 ou plus , il faut rester sur ce choix.

si par contre tu aimes la faible profondeur de champ et tu décides de faire aussi bien du paysage ET de la PO , alors là , tu n'as pas le droit de te poser la question , il te faut le 35L ! autre concéption,qualité de fabrication, mise au pt silencieuse , plus lourd et encombrant aussi ...

notre ami badloo avait fait un comparatif (que tu devrais retrouver en cherchant bien  ;) ) entre ces 2 objectifs avant de partir chez les jaunes  ???  : les 2 étaient excellents .
voila si j'ai pu t'aider

;)

http://opticas.free.fr/35mm/index.htm
Aimez qui vous résiste...

ccaphotographies

Merci à tous de vos réponses.
Effectivement ma première idée était un petit objectif qui passe inaperçu pour du reportage de voyage... Dans ce cadre le F2 est nickel.... Mais je fais à côté pas mal de PO et là, ce que j'ai vu sur le topic du F1,4L me tente plus que plus..... D'autant plus que mes 17-40, 24-105 m'interdisent ces images à cause du F4 et que je n'ai que mon 50 F1,4 pour ce type de photo.... Hors je ne me fais pas au 50 sur le 5d.... Je pense que le 35 est plus vivant.... Donc je vais devoir compter mes écus.....lol.... Et porter quelques grammes de plus.....

thierryduc

Possedant  un 35 L sur un ''antique'' 5D mkI je ne peux que confirmer la cohérence du couple 5D/35L rendu superbe et encombrement relatif (comparé à un  35 Samyang). Il est assez discret si on lui enlève le parsoleil, pour ma part un simple filtre HMC suffit la plupars du temps, et quel rendu !!!

ccaphotographies

La tentation devient donc de plus en plus grande.... ;-)
Aie aie mon compte en banque va m'en vouloir....
Il faut dire que depuis quelques mois je ne shootais plus qu'avec mon X100 qui est 35F2, et c'est vrai que le complément d'ouverture et le moelleux qu'offrent le 35 F1,4L permettent d'autres images....
En tout cas merci de vos avis personnels qui m'aident à faire prendre forme à mon choix...

mgr

Je mets le mien en vente (35 f:1,4 L) en état impeccable, si cela peut t'intéresser ? Si oui, envoie un mp. (vente suite achat X-Pro 1 !).
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

MOTLEYDVD

Citation de: mgr le Mai 22, 2012, 11:44:28
Je mets le mien en vente (35 f:1,4 L) en état impeccable, si cela peut t'intéresser ? Si oui, envoie un mp. (vente suite achat X-Pro 1 !).

salut mgr
c'est pas vrai , tu t'en sépares (je ne suis pas donc le seul à etre fou !  ;) )
je le reprendrai peut etre un jour , je l'ai garder presque 2 ans et de temps en temps il me manque  :(
mais on ne peut pas avoir tout le parc canon , n'est-ce pas ?

ccaphotographies

Citation de: mgr le Mai 22, 2012, 11:44:28

Je viens juste de découvrir ton offre, trop tard.... Ce midi j'ai croisé mon revendeur favori et je lui en ai commandé un...... Dsl.....

mgr

Citation de: MOTLEYDVD le Mai 22, 2012, 13:46:27
salut mgr
c'est pas vrai , tu t'en sépares (je ne suis pas donc le seul à etre fou !  ;) )
je le reprendrai peut etre un jour , je l'ai garder presque 2 ans et de temps en temps il me manque  :(
mais on ne peut pas avoir tout le parc canon , n'est-ce pas ?
Yep ! Je me sépare de tout le bataclan Canon ! Mon X-Pro 1 se fait tellement oublier de par sa légèreté durant mes incessants voyages que le 5D2 reste au placard.... J'ai donc pris la décision folle de m'en séparer...

visualconcept

Hello, je suis preneur pour ton 35mm!
Comment pourrais t on s'arrenger ??

Merci

visualconcept

Pourrais tu m'envoyer un MP pour les arrengements.

bboy_shed [at] hotmail.com

Merci d'avance

mgr

Citation de: visualconcept le Juin 04, 2012, 12:11:10
Pourrais tu m'envoyer un MP pour les arrengements.

bboy_shed [at] hotmail.com

Merci d'avance
Mon 35 L est déjà vendu ! Tu arrives trop tard.... Par contre, il me reste à vendre: le boîtier 5D2 avec des accessoires ; 24 L II et 135 L. (le tout est en état quasi neuf).
Je vous redonne mon adresse électronique pour ceux qui seraient intéressé :
g12mgr (at) gmail.com
Pour info: je suis à Paris à partir de jeudi (le 7/05) jusqu'à mardi de la semaine prochaine, et peux donc livrer sur place....

mgr

Pour info, mon 24mm L II est également vendu à un très sympathique chassimien !
Il ne reste plus que le 5D2 + le 135 L en vente.
Cordialement

Lou.roD

ok ok, c'est pas 35 mais 40, mais très discret -> l'EF 40mm 2.8 pancake
ok, ok, 1 diaph de moins d'ouverture, mais très discret :)
ok, ok, ca vaut peut être pas la sur-qualité du 35, mais pour etre discret c'est pas mal ;)
étonnant que personne ne l'ai cité au moins :)
7D 12kclics, EOS M 0clics

tribulum

Mes 0,02€: je possède 17-40, 35F2, 35Zeiss F2:
- 17-40 tres polyvalent, excellent, distorsion nulle à 28-35mm, un peu moins piqué que les autres à F8 (ça se voit peu), ouverture ok pour paysage
- 35F2 excellent léger pas cher, mais les coins ne deviennent nets qu'à F8, distorsion visible (DXO ok)
- 35 Zeiss F2: coins nets à PO (une tuerie), pas beaucoup mieux que le Canon 35F2 à F8, cher, MAP très délicate pour en tirer le max, distorsion visible, non corrigée par DXO en auto