Le 24-70mm avec un 550D...

Démarré par Victor Harford, Octobre 08, 2012, 02:30:36

« précédent - suivant »

Victor Harford

Chers amis,

Après une longue réflexion, je vais suivre l'un des premiers conseils qui m'a été donné : adopter les focales fixes.

Je bosse principalement en studio, d'où la possibilité de changer facilement d'objectifs. Je pense me tourner vers le 35mm 1.4 pour maintenant, dans l'optique de passer sur un 5D MARK II à la fin de l'année. Je pense qu'avec mon 50mm actuel et mon futur 35mm, je couvrirai déjà une bonne partie de mes besoins en studio.

Merci à vous tous pour vos conseils.

GaelG

Citation de: Joel007 le Octobre 13, 2012, 09:57:31
Pour les objectifs d'entrée de gamme, je suis d'accord : 18-55, 55-250

Dans ce cas-ci, on ne boxe plus dans la même catégorie.   Pour monter en qualité en télé, les 70-200 sont incontournables, et dans la plage qui nous occupe, seul le 17-55 correspond à ta remarque (j'exclus évidemment le 10-22).
Le choix entre 17-55 et 24-70 dépend alors de l'usage qu'on en fera, et éventuellement des choix de boîtiers futurs.
Au niveau du poids, on en est à 645 g pour le premier et 805 g pour le second.

Un objectif EF sera meilleur sur APSC concernant le vignetage et la distorsion. Par contre concernant le piqué et les aberrations chromatiques je suis sceptique.

J'ai été voir sur DX0, pour comparer un 24/70 sur 7D versus un 17/55 sur le même boitier :

piqué/disto/vignetage/aberrations du 24/70 sur 7D : 46lp/mm/0.2%/-0.5EV/9µm

piqué/disto/vignetage/aberrations du 17/55 sur 7D : 50lp/mm/0.4%/-1.1EV/6µm
Et c'est assez logique : le disque image produit par un objectif EF-S est optimisé pour un capteur APSC, le disque image d'un objectif EF doit lui couvrir une surface plus grande.

Sur les photo pas sur que l'on fasse une différence entre les deux objo ci-dessus sur un boitier APSC, au moins question piqué, par contre c'est plus cher et plus gros dans le cas de l'optique EF - sans parler du range inadapté pour les transtandards et les UGA.

Pour moi un objectif EF-S est optimisé et doit être privilégié sur un boitier APSC.

PinkFish

parler du range inadapté pour les transtandards et les UGA.

Pour moi un objectif EF-S est optimisé et doit être privilégié sur un boitier APSC.
[/quote]

Avez-vous comparé comment se comportaient ces deux couples au centre, sur les bords, etc ? Parce que je ne serais pas surpris que l'EF soit plus homogène que l'EF-S (qui reste excellent j'en conviens).
Pour du paysage, perso c'est de bord à bord qui m'intéresse (pour du portrait, un objo plus mou sur les bords peut être un avantage). Et à ce titre, compte tenu des objos que je possède, mes EF sont plus homogènes que mes EF-S sur 7D (pour même focale et ouverture bien sûr).

PinkFish
C'est la photo fautons !