j'hésite entre deux sacs: Lowepro flipside 300 et Vanguard adaptor 45

Démarré par wen452, Juin 13, 2012, 18:17:13

« précédent - suivant »

wen452

Bonjour,

Je vais me faire offrir un sac photo pour mes 30 ans. Impérativement avec 2 bretelles (à cause de la répartition du poids), avec un accés n'obligeant pas à poser le sac, mais assez sécurisé également.
Ce serait pour pouvoir transporter lors de sorties photo : Un réflex D90, un 18-105 et le 70-300 USD de Tamron + des accessoires (un ou deux filtres, un lenspen, le chargeur etc) et un peu de place pour quelques bricoles personnelles (ça peut-être un plus) + peut-être un objectif macro dans l'avenir.
Je veux qu'il soit bien sûr bien rembourré et imperméabilisé.
Je fais surtout de la photo naturaliste (paysage, animaux etc, bref, en rando)

[size=150]Je suis donc sur deux sacs:[/size]

Le LOWEPRO Flipside 300
Je n'ai jamais vu le 300, mais j'ai vu le 250 (un peu juste), et le 400 (trop grand)

Ce qui me plaît chez lui:
- ouverture par le dos donc impossible de voler le contenu, et on peut y accéder sans poser le sac.
- l'accès est assez important au contenu
- compartiment pour les affaires perso
- 2 ceintures de soutien

Inconvénients :
- Peu de poches pour les accessoires
- pas de couverture étanche, mais l'autre n'en a pas non plus.

Le Vanguard Adaptor 45
Ce qui me plaît chez lui:
- ouvertures latérales, assez protégées grâces aux clips.
- compartiment pour les affaires perso
- Peut-être plus rembourrés et fini que le lowepro
- Pleins de poches

Inconvénients :
- pas de ceinture de soutien, mais je peux en bricoler une
- pas d'accès général au contenu, seulement par l'une ou l'autre des poches latérales
- pas de couverture étanche, mais l'autre n'en a pas non plus.
Auriez-vous un sac à me conseiller plus que l'autre aux vues de mon matériel et de mes attentes ?
Merci !

ValentinD

Moi, j'ai le flipside 300, et j'en suis très satisfait.
c'est vrai qu'il n'y a aucune poche de rangement, mais ce sac est vraiment super ;)

Broadpek

Rando?
C'est à dire?
Parce que si rando avec du dénivelé et tout ça, ces deux sacs me semblent mal adaptés.

wen452

Citation de: valoo21 le Juin 13, 2012, 18:45:05
Moi, j'ai le flipside 300, et j'en suis très satisfait.
c'est vrai qu'il n'y a aucune poche de rangement, mais ce sac est vraiment super ;)
et une fois chargé, le basculement vers l'avant pour ouvrir le sac et changer d'objectif n'est pas trop précaire ? A vide, ça paraissait bien, mais plein ? D'autant que la ceinture ventrale est bien moins généreuse que pour le 400 AW

Citation de: Broadpek le Juin 13, 2012, 19:10:16
Rando?
C'est à dire?
Parce que si rando avec du dénivelé et tout ça, ces deux sacs me semblent mal adaptés.
Je veux surtout dire que je ne vais pas en ville ou autre, mais suis plus une baroudeuse de la photo ;).
Jusqu'à présent je prenais un sac à dos simple qui servait à mettre une poche à eau et ça allait si ce n'était le manque d'accés aisé au matos pour moi.

ValentinD

Citation de: wen452 le Juin 14, 2012, 09:28:28
et une fois chargé, le basculement vers l'avant pour ouvrir le sac et changer d'objectif n'est pas trop précaire ? A vide, ça paraissait bien, mais plein ? D'autant que la ceinture ventrale est bien moins généreuse que pour le 400 AW
quand il est chargé, il tient bien, la ceinture n'est pas large effectivement mais plutôt fiable (avec le peu de matos que je possede en tout cas ;))
Le seul problème avec se sac, c'est que quand le sac est en position basculee pour prendre son matos, tu a l'air un peu debile ;D, mais c'est bien pratique pour les grandes villes, aucun moyen de se faire voler son matos, c'est un peu pour sa que je l'ai choisis ;).

wen452

bah, le côté débile je m'y ferais.
Je commence à un peu plus pencher pour le lowepro, de part entre autre mon ressenti face à l'accès incomplet du vanguard (accès seulement par les côtés), et les deux poches d'accès, au lieu d'une seule (plus de risque de casse il me semble).
Mais je balance, je balance
Et je me dis que si je penchais pour le lowepro, est-ce que le 400 AW ne serait pas mieux ? Certes, un peu grand pour mon matos, mais il a non seulement une large ceinture ventrale mais aussi une couverture anti-pluie...
Je l'ai essayé le 400, mais ça fait longtemps et je ne me rends plus compte de la différence de taille avec le vanguard adaptor 45...

wen452

Je crains que le 400 soit vraiment trop grand, parce qu'au vu de mon matos, je vais pas vraiment le remplir, il est plus fait pour deux boitiers et 5/6 objectifs qu'un boitier et 2 (3 plus tard) obectifs. Je crains un peu que ça se bringueballe...
Et certes, peut-être que je vais plus m'équiper, mais en même temps, en sortie, je ne me vois pas emmener tout mon magasin, mais me limiter à 3 objectifs maximum je pense...

J'ai regardées les dimensions int/ext, en cm, des 3 sacs:

Flipside 300:
23 x 13.8 x 40.5
25.8 x 17.4 x 44.5

flipside 400: (qu'en fait je n'envisage que pour deux choses : la couverture et la ceinture ventrale plus large = le 300 les aurait, je pense que je n'hésiterais même pas avec le Vanguard)

27x 15 x 42.5
30.3 x 25.3 x 46

Vanguard 45
24 x 15.5 x 26
27 x 23 x 45.5

wen452

Bon, aprés délibération, j'élimine le Vanguard Adaptor
Il me reste donc le flipside 300 de lowepro ou le 400 (certes plus grand, mais sans compartiment pour les effets persos)...
C'est alors qu'un amis m'a suggéré le vanguard Up-rise (le 45 serait adéquat je pense)
Bref, me revoilà au point de départ entre le vanguard et le lowepro  :hein570:

indri indri

as tu regardé le Slingshot 202 AW voire le 302AW ?déja tu peux ranger ton matos dans le compartiment photo,et ensuite dans l'autre compartiment qqes menues affaires .
Perso,j'ai le Slingshot 200AW (similaire au 202AW) et j'en suis content,très pratique pour basculer en 2 secondes vers l'avant et prendre le boitier etc...; et il y a la housse anti pluie  ;D
En ce moment ,je regarde le Flipside 400AW qui me plait beaucoup,et comme j'aimerais trimbaler 2 boitiers +5 ou 6 optiques et un flash...je pense que les 2 bretelles ne seront pas de trop pour le poids à supporter !L'autre avantage du Flipside 400AW est qu'il est juste aux normes IATA de bagage cabine en avion  ;)

indri indri

si ça peut t'éclairer,j'ai trouvé cette vidéo intéressante,le flipside 400AW parait relativement compact ,

http://www.dailymotion.com/video/xebo9k_podcast-lowepro-flipside-400-aw_tech

wen452

Merci de ton aide.
Le Slingshot 202 AW ne me conviendrait pas car il n'a qu'une bretelle.
j'ai aussi éliminé l'autre vanguard. Je suis donc entre les deux lowepros

Il me restait donc le flipside 300 de lowepro, mais j'ai commencé à me demander si je ne ferais pas mieux de prendre le modèle au-dessus, le 400AW

Flipside 300:
plus adapté en taille, avec un compartiment affaires persos, une ceinture ventrale un peu faiblarde et pas de couverture étanche (mais je peux en bricoler une)
http://products.lowepro.com/product/Flipside-300,2083.htm

Flipside 400 aw:
Plus grand, mais sans compartiment, (donc les espaces en trop pourraient servir à mettre une veste etc etc),
une ceinture ventrale plus rembourrée et une couverture anti-pluie.
http://products.lowepro.com/product/Flipside-400%20AW,2116.htm

En taille ils différent, intérieurement de 4 x 1 x 2 cm et extérieurement de 4 x8 x 2, pas énorme donc.
Si le 300 avait les mêmes préstations que le 400 (même ceinture rembourrée et même couverture), je le prendrais, mais sans, j'hésite

flight33

bonjour,

une question,

savez si on peut passer le Flipside 400 en cabine (bagage à main)?

Lskn22