Au détour d'un sentier-saison 2-Macro (fil à suivre)

Démarré par Clic-Clac 51, Juin 14, 2012, 15:31:30

« précédent - suivant »

pbmb

Très belle mise à jour Denis, les 2 sont extras, encore bravo  ;)
Amicalement
Pascal

Atriplex

Bonjour,
Pour moi, 30 et 31 sont impeccables: juste ce que j'aime: belle netteté, cadrage impeccable, beau fond. Quand il y a du flou, ça m'apparaît souvent simplement comme un manque de PdC. Par exemple, pour la 18, la 28 et la 29, je me prends à dire: dommage que les ailes ne soient pas nettes. Par contre, le flou sur la 25, à l'évidence recherché et mettant bien en valeur les 4 fleurs, est très efficace... Ah, j'oubliais: très sympa, le Xylocope en vol, et pas facile à faire!
Cordialement,
Gérard
Gérard

roberiton

Passionné avant tout...

KERMOR56

un superbe travail qui rend hommage à notre belle nature.
Merci pour ce beau partage, Denis.
Amicalement,

Corine et Jean-Yves

Clic-Clac 51

Merci Roland, Alain, Jean-Pierre, Pascal, Gérard, Henri, Corine et Jean-Yves pour votre arret sur images
C'est toujours sympa et motivant de vous lire
Ravi que certaines images ont pu retenir votre attention.

Citation de: dara le Juin 28, 2012, 15:55:53
C'est vrai le temps aide à la déprime et la flemme,
C'est vrai que le temps ne nous aide pas, ici même les papillons ont la flemme de voler :D :D :D
On rencontre que très peu d'individus, est ce le manque de chaleur ? en est il de même chez toi ?

Citation de: Atriplex le Juin 29, 2012, 09:25:04
Bonjour,
Quand il y a du flou, ça m'apparaît souvent simplement comme un manque de PdC. Par exemple, pour la 18, la 28 et la 29, je me prends à dire: dommage que les ailes ne soient pas nettes.
La gestion de la PDC est un point sur lequel il me reste des progrès à faire :(
Merci pour tes remarques, ça aide à progresser ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Ici, toujours en manque de soleil
Pour cette petite MAJ, les trois dernières sortent du fond du DD
32 - Sympetrum de fonscolombii (du moins, je pense)

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

35 - Coeur d'Orchidée (Dendrobium)

pbmb

Belle mise à jour Denis, la première a effectivement une ambiance de saison :D  (et la tête + ou - nette ?) ; la dernière est superbe
Amicalement
Pascal

Ajyx

Ce fils est excellent de fraîcheur, de diversité et de qualité : un petit régal pour les yeux et... le coeur des naturalistes !

Toutes tes identifications sont bonnes sauf la 33 : il ne s'agit pas de la Piéride du chou mais du navet (Pieris napi).

Félicitations !
André

Clic-Clac 51

Merci Pascal et Ajyx pour votre passage.

Citation de: pbmb le Juin 29, 2012, 22:27:22
Belle mise à jour Denis, la première a effectivement une ambiance de saison :D  (et la tête + ou - nette ?) ; la dernière est superbe
Certainement - que +, ce jour là, beaucoup de vent et pas facile de faire le point
Merci pour ton avis et préférence, c'est toujours un plaisir de te lire ;)

Citation de: Ajyx le Juin 30, 2012, 09:23:16
Ce fils est excellent de fraîcheur, de diversité et de qualité : un petit régal pour les yeux et... le coeur des naturalistes !
Toutes tes identifications sont bonnes sauf la 33 : il ne s'agit pas de la Piéride du chou mais du navet (Pieris napi).
Merci pour ton appréciation, ça me va droit au coeur ;) C'est pour moi, un réel plaisir de partager avec vous
Merci également pour l'identification, que je vais m'empresser de corriger

Je vous prépare une petite suite
Bon dimanche a toutes et tous
Amicalement Denis ;)

dara

Amicalement dara

Clic-Clac 51

Citation de: dara le Juillet 02, 2012, 09:38:02
Bon j'attends Denis pour voir la suite ;)
jpierre
Merci Jean-Pierre pour ton passage, voilà donc une petite suite

Petit retour en arrière en juin sur l'ile d'Oléron.
J'ai croisé le chemin d'un lépidoptère rarement montré ici, je voulais donc partager ces images avec vous.
J'ai pu l'observer quelques insants avant qu'il reprenne son envol en déployant ses magnifiques ailes.
Amicalement Denis ;)
36 - Ecaille villageoise

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

dara

Amicalement dara

KERMOR56

Belle MAJ Denis. Il y a de biens belles choses au détour de tes sentiers ! Et donc de superbes rencontres que tu nous offres en partage.
Une nouvelle fois : merci.

Jean-Yves (Corine est au travail !)

Aldi29

Très beau papillon le dernier. Et encore plus beau dessous que dessus !  ;)

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre, Jean-Yves (bon courage Corine) et Alain pour votre visite et votre commentaire.
Dommage de ne pas avoir réussi a le saisir en vol, car avec ses ailes postérieures rouges, c'est superbe.
A bientot, amicalement Denis ;)

photographe33

Très beau fil denis et moi aussi j'aime bien la der

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

jeanray

Belle suite Denis
Mon tiercé (dans le désordre !) :
La 30 et son superbe contre-jour qui génère de belles transparences
La 31 et sa composition en obliques harmonieusement disposées
La 35 (je suggère une petite rotation afin de souligner la symétrie du sujet )
Amicalement
JR

Atriplex

Dans cette suite, ma préférence au Sympetrum 32 (belle netteté, support sobre, très beau fond) et à la 35 (avec la rotation déjà suggérée par JR). Les photos d'Arctia villica sont belles (c'est un très beau papillon, que j'aime bien) mais moins recherchées. Bon, je sais ,on ne fait pas toujours ce qu'on voudrait!
Cordialement,
Gérard

[Remarque: le nom "Sympetrum de foscolombii" est une "salade" bancale. Le nom français est Sympétrum de Fonscolombe, le nom scientifique est Sympetrum foscolombii ("fonscolombii" voulant dire "de Fonscolombe").
Dans le nom en français, Fonscolombe prend une majuscule (normal pour un nom propre); dans le nom scientifique, fonscolombii prend une minuscule (comme toujours dans les noms scientifiques). Ca va aller, ou tu veux une aspirine? :D ]
Gérard

doubleclic

j'aime beaucoup ton chardon ardent
bonnes photos!
amicalement
2clic

roberiton

Passionné avant tout...