help-sos!!! calibrage écran

Démarré par vernhet, Janvier 30, 2013, 23:55:43

« précédent - suivant »

vernhet

j'utilise depuis de nombreuses années un maintenant vieil  Eizo Flexscan L997 que j'avais calibré avec une sonde eye One e1 et le logiciel fourni avec. Le problème c'est que ma copine a foutu le boxon  >:(dans les réglages de base du moniteur lui-même et je ne me souviens plus ce qu'étaient ces réglages. Ma question est , avant même de calibrer avec la sonde, sur quelle luminosité(100% ou moins?), et quelle température de couleur ( 6500° K ou en dessous?) faut-il régler le moniteur? Pour le contraste, à la base, je crois me souvenir qu'il fallait le laisser à 100% et que le gamma à choisir était 2,2...Mais je sollicite votre aide pour la luminosité et la TC
Merci aux experts ;)

fabco

le plus simple tu réinitialises les paramètres par défaut et tu refais une calibration.
le gamma 2.2
luminosité entre 80 et 100 en général à certifier par un tirage.
température entre 5000 et 6500, 5800 est un bon compromis.

tenmangu81

Citation de: fabco le Janvier 31, 2013, 07:48:04
le plus simple tu réinitialises les paramètres par défaut et tu refais une calibration.
le gamma 2.2
luminosité entre 80 et 100 en général à certifier par un tirage.
température entre 5000 et 6500, 5800 est un bon compromis.

Fabco veut parler de cd/m2 et non de % bien sûr  ;D

fabco

l'unité de la luminance est le cd/m² et non un % qui est un rapport par rapport à quelque chose  ;)

Verso92

Citation de: fabco le Janvier 31, 2013, 18:25:08
l'unité de la luminance est le cd/m² et non un % qui est un rapport par rapport à quelque chose  ;)

Le problème devient délicat quand on veut se régler à 120...  ;-)