Circuit photo Rocheuses canadiennes et américaines (22 juillet - 19 août 2012)

Démarré par minosjaffa, Juin 11, 2012, 13:21:15

« précédent - suivant »

minosjaffa

Les Rocheuses canadiennes constituent la partie la plus à l'est de la Cordillère canadienne, elle-même appartenant à la Cordillère américaine, un ensemble continu de chaînes de montagnes de l'Alaska au bout de l'Amérique du Sud.

Vous explorerez 4 parcs nationaux : Banff, Jasper, Kootenay et Yoho. Vous découvrirez des paysages de montagne uniques, comprenant des sommets enneigés, des glaciers, des lacs, des chutes d'eau, des canyons et des cavernes de calcaire aussi bien que des fossiles. Il y aura aussi de nombreuses occasions d'observer la faune.

Les Rocheuses américaines sont également à l'honneur dans ce circuit: Glacier, Yellowstone et Grand Teton. 

Vous découvrirez les splendeurs du parc national de Glacier, connu sous le nom de "Joyau du continent", avec ses magnifiques sommets enneigés, ses splendides lacs couleur émeraude et ses nombreuses chutes d'eau.

Le parc national de Yellowstone est célèbre pour la beauté de ses paysages et pour ses curiosités géologiques (bassins d'eau chaude multicolores, geysers actifs, impressionnant canyon), ainsi que pour son abondante faune sauvage (wapitis, bisons, élans, grizzlies, ours noirs...).

Quant au parc national des Grand Teton, il permet de découvrir les féeriques Rocheuses, embellies par un chapelet de lacs glaciaires, illuminées par des neiges éternelles et des glaciers étincelants. La spectaculaire chaîne des Tetons (environ 64 km de long) se dresse jute au sud du parc de Yellowstone.

Cette région offre de nombreuses occasions de peaufiner vos compétences photographiques. Si vous voulez photographier les paysages les plus spectaculaires des Rocheuses canadiennes et américaines, c'est le circuit qu'il vous faut! Vous aurez également de magnifiques opportunités photographiques quant à la vie sauvage.

Vous serez aux bons endroits au bon moment pour immortaliser ces joyaux.

Pour le programme détaillé, plus de renseignements ou pour s'inscrire (il reste encore quelques places), n'hésitez pas à me contacter: contact [at] amazingearthphotography.com.

Sur mon site Internet, vous pourrez également voir des photos: www.amazingearthphotography.com

JCCU

Citation de: minosjaffa le Juin 11, 2012, 13:21:15
....
Vous explorerez 4 parcs nationaux : Banff, Jasper, Kootenay et Yoho. ...

Les Rocheuses américaines sont également à l'honneur dans ce circuit: Glacier, Yellowstone et Grand Teton. 
Sur mon site Internet, vous pourrez également voir des photos: www.amazingearthphotography.com

A titre de curiosité, combien des photos présentées sur le site en question correspondent aux parcs annoncés?  ;D (des photos d'Arches, Bryce, ... pas loin de la pub mensongère, non?) 

patrice

en plus louer un camping car au Canand/USA c'est de l'ordre de 100$/jour avec leur tarifs pour un mois , un couple voyage en camping car pour trois mois  ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: patrice le Juin 11, 2012, 16:34:04
en plus louer un camping car au Canand/USA c'est de l'ordre de 100$/jour avec leur tarifs pour un mois , un couple voyage en camping car pour trois mois  ;D ;D ;D

En plus,ce n'est même pas 1 mois mais 4 semaines. A ce tarif là, je prends voiture et motel, c'est moins cher..et plus confortable ;D 

patrice

JCCU

minosjaffa

Citation de: JCCU le Juin 11, 2012, 16:32:49
A titre de curiosité, combien des photos présentées sur le site en question correspondent aux parcs annoncés?  ;D (des photos d'Arches, Bryce, ... pas loin de la pub mensongère, non?) 

Avant d'accuser quelqu'un de publicité mensongère, il faut peut-être quand même se donner la peine de regarder le portfolio:

Portfolio paysages:
Rocheuses canadiennes:
http://www.amazingearthphotography.com/Photo%20Galleries/Canada/Canadian%20Rockies/Portfolio.html

Grand Teton:
http://www.amazingearthphotography.com/Photo%20Galleries/USA/Wyoming/Grand%20Teton/Portfolio.html

Yellowstone: http://www.amazingearthphotography.com/Photo%20Galleries/USA/Wyoming/Yellowstone/Portfolio.html

Glacier:
http://www.amazingearthphotography.com/Photo%20Galleries/USA/Montana/Glacier/Portfolio.html

Portfolio faune:
http://www.amazingearthphotography.com/Photo%20Galleries/Fauna/Mammals/Artiodactyla/Bisons/Portfolio.html
http://www.amazingearthphotography.com/Photo%20Galleries/Fauna/Mammals/Artiodactyla/Mountain%20goats/Portfolio.html
http://www.amazingearthphotography.com/Photo%20Galleries/Fauna/Mammals/Artiodactyla/Moose/Portfolio.html
http://www.amazingearthphotography.com/Photo%20Galleries/Fauna/Mammals/Carnivora/Bears/Portfolio.html
etc.....
Quant au reste des remarques, Patrice et JCCU, j'organise des circuits photos depuis très longtemps que ce soit aux USA ou au Canada: je peux comprendre que l'on n'aime pas ça et qu'on préfère voyager seul. C'est votre droit, tout comme le mien est de proposer des circuits.

patrice

Citation de: JCCU le Juin 11, 2012, 17:14:05
En plus,ce n'est même pas 1 mois mais 4 semaines. A ce tarif là, je prends voiture et motel, c'est moins cher..et plus confortable ;D 

A condition d'acheter une tente pour les séjours dans les parc nationaux, et de ne pas trop avoir d'alea climatique.

j'ai fait les deux camping car, voiture , plus la moto.

au passage

pour trouver les geisers aux Yellowstone , n'oubliaient pas de prendre un guide  ;D ;D ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: minosjaffa le Juin 11, 2012, 18:50:46
Avant d'accuser quelqu'un de publicité mensongère, il faut peut-être quand même se donner la peine de regarder le portfolio:

..

Le post initial ("Sur mon site Internet, vous pourrez également voir des photos: www.amazingearthphotography.c om") renvoie à un port foilo qui contient des photos....de beaucoup de choses

JCCU

Citation de: patrice le Juin 12, 2012, 08:17:57
A condition d'acheter une tente pour les séjours dans les parc nationaux, et de ne pas trop avoir d'alea climatique.

j'ai fait les deux camping car, voiture , plus la moto.

au passage

pour trouver les geisers aux Yellowstone , n'oubliaient pas de prendre un guide  ;D ;D ;D ;D ;D

Pas besoin de tente si on a un motel!

(J'ai fait les parcs de Banff , Yoho, ....dans les années 94/2000 à partir de motels en partant tot le matin . Actuellement ou je vais -cote Pacifique, c'est plein d'ours ;D Pas très chaud pour la tente!)

JCCU

Citation de: minosjaffa le Juin 11, 2012, 18:50:46
.....

Quant au reste des remarques, Patrice et JCCU, j'organise des circuits photos depuis très longtemps que ce soit aux USA ou au Canada: je peux comprendre que l'on n'aime pas ça et qu'on préfère voyager seul. C'est votre droit, tout comme le mien est de proposer des circuits.

Je ne sais pas car je ne suis pas modérateur Tout ce que je sais, c'est que la charte du forum dit " ce forum est réservé aux discussions relatives à l'image. Sont notamment exclus: messages commerciaux, petites annonces, débats à caractère politique ou religieux."

patrice

Citation de: JCCU le Juin 12, 2012, 09:25:05
Pas besoin de tente si on a un motel!

(J'ai fait les parcs de Banff , Yoho, ....dans les années 94/2000 à partir de motels en partant tot le matin . Actuellement ou je vais -cote Pacifique, c'est plein d'ours ;D Pas très chaud pour la tente!)

J'aime bien dormir dans la nature, j'ai souvent fait du camping sauvage dans les forêts nationales (légal)

Dub

Dub

Citation de: patrice le Juin 12, 2012, 11:27:00
un aventurier ce dub  8)

Je l'attendais ...  ;D ;D ;D

Tu n'es pas sur le forum du "super routard aventurier kifètoutouseul" ,
mais sur un forum photo ...

Moi quand je voyage c'est POUR faire des photos et que ça , l'intendance ça me pète les couilles ...
Toi c'est pour vivre l'Aventure , la vraie , celle des tatoués ... et faire des bouses ...

:-* :-* :-* :-* :-*

patrice

les gens du forum qui ont voyagés avec moi ne s'en plaignent pas...
par ailleurs mes photos tu ne les connais pas.

celle de mon dernier voyage ( un petit convoyage de bateau, il y a une semaine) , je n'avait pris que le D70S avec son objectif standard, il y en a des pas mal.

J'ai une sainte horreur des tatouages, surtout ce fameux dessin que les dames se font au dessus de la ceinture, en plus, coté masculin, j'ai trop de respect pour la culture maori.

la réalité c'est que tous ces voyages organisés me gonflent, ils ont pour résultat de pourrir des lieux qui à un moment ont été chouettes. que va t-on laisser à nos enfants comme aventure de jeunesse si tous ces lieux sont envahis par de jeunes retraités en voyages organisés même avec le prétexte photographique?

patrice

Je sais mon cher dub que tu me considères comme un con plutôt primaire....

Mais il se trouve qu'il y a eu un certain débat au Etats Unis sur le thème des Parc nationaux ces dernières années.

Doivent -il être des produits touristiques ou des espaces ouvert à tous ?, en particulier les familles pour un prix modique ( je vous laisse deviner le point de vue majoritaire des rangers)

on pourrait imaginer le Yellowstone au tarif du Ngorongoro ( c'est aussi une caldera pleine d'animaux) , où l'on pourrait se retrouver entre gens bien nés pour faire de la photo chic.