Quel compact choisir pour des photos en esthétique ?

Démarré par Louchka, Juin 14, 2012, 23:13:18

« précédent - suivant »

Louchka

Bonjour,
après de nombreuses recherches concernant les compacts je suis un peu perdue ...

J'aimerais un compact qui fasse des photos très nettes, lumineuses, avec un très bon rendu des couleurs parce que je suis en esthétique et j'aimerais donc m'en servir pour des maquillages et des choses très précises sur les ongles.

Cependant j'aimerais aussi pouvoir m'en servir lors de mes vacances ou encore lorsque la luminosité est faible.

Mon budget: pas plus de 200 euros

J'en ai déja repéré certains notamment grâce aux messages du forum:
Canon ixus 220
Canon ixus 230
Sony Hx7V

Qu'en pensez-vous?
J'attend vos conseils  :D .

Hachu21

Bonjour,
avec les renseignements et les attentes que tu donnes, il semblerait que le budgetr soit le facteur limitant. Tout dépend du niveau de résultat que tu attends.
pour avoir une qualité correcte en basse lumière, il faut priviliégier la luminosité de l'objectif (ca evite de trop monter en iso).
Les "gros" zoom sont en général peu lumineux (hx7v); mais la puissance du zoom ne semble pas etre primordial dans ton utilisation.
Avec ces critères, tu as l'ixus 300HS qui peu se trouver dans les 200€ (il a été remplacé cette année par le 310HS qui est à 250/270€).
Sinon, l'ixus 220HS me parait convenir aussi.

Louchka

Merci hachu21 pour ta réponse,
en effet la puissance du zoom n'est pas un critère important car je ne m'en sers que rarement.

Je vais me renseigner sur le ixus 300 alors  :)

pacmoab

Pour ton usage, le soin apporté à l'éclairage (Lumière naturelle, ou artificielle, reflecteurs...) sera au moins aussi important (voir davantge) que l'appareil !

L'Ixus 300 me semble aussi très bien, mais surtout ne néglige pas la lumière !!!!!  ;)

Syberia


pacmoab


Hachu21

j'avais regardé vite fait, mais je n'avait pas vu de tarif aussi attractif. c'est presque moitié prix (par rapport au lancement)!
La meilleure option je pense.

Louchka

Merci pour vos réponses,

pacmoab : Oui c'est vrai que l'éclairage apporté est aussi important, surtout la lumière naturelle ( mais ce n'est pas toujours facile d'avoir un bel éclairage  :-[ )

Concernant le lien, l'appareil photo est-il bien neuf et en parfait état pour un prix si avantageux ? Je n'achète jamais sur ces sites la mais le S95 à l'air vraiment très bien .

Gus

Je retourne la question !
Quel photographe choisir pour des photos esthétiques ...

Syberia

Citation de: Louchka le Juin 15, 2012, 22:45:01
nt le lien, l'appareil photo est-il bien neuf et en parfait état pour un prix si avantageux ? Je n'achète jamais sur ces sites la mais le S95 à l'air vraiment très bien .

Hallo,

Oui, il est bien neuf et sous garantie, aucun piège  ;)

La raison pour laquelle il se trouve bradé est que le S95 est remplacé par le nouveau S100 et que les distributeurs vident les stocks.

Mais le S95 reste un excellent appareil et il serait dommage de s'en priver  ;)